paulfjujo a écrit :ou sinon un test vite fait sur bread board avec un NE555 ?
pour voir si celui ci reagit à un protocole standard SERVO radiocommande.
Alors, plusieurs réponses:
Faire varier le rapport cyclique d'un servo ne vaut que pour les servos analogiques, le HJ S3315D qui me pose problème est un servo numérique qui se commande d'une toute autre manière. Manière sur laquelle je n'arrive pas à trouver d'infos.
J'ai plus pratique que la breadboard et le NE555, je teste tous les servos analogiques standards avec mon générateur HF qui descend assez bas en frq (50Hz) en faisant varier le rapport cyclique, c'est très pratique. Mais ça n'agit pas du tout sur le servo numérique, rien ne se passe. J'ai écarté l'idée du servo HS car j'en ai plusieurs neufs sortis du sachet, pareil.
Mais je suis resté en 50Hz, je vais de ce pas tester en montant la fréquence aux alentours du Mhz.
Pour ce qui concerne les signaux issus des radiocommandes j'ai lu dans les pubs que certaines sont capables de piloter les servos numériques, ce qui valide le fait qu'ils se pilotent bien d'une autre façon que les analogiques.
A ce que j'ai vu dans le croquis Arduino du 1er projet, c'est effectivement la librairie standard "Servo" qui est utilisée.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné les arduinos, et que je préfère l'assembleur au C. Toutes ces librairies obscures clés en main me frustrent. Mêmes si elles sont très efficaces c'est un autre qui a fait le boulot à ma place et çà me gâche mon plaisir de coder.
Un exemple avec l'AD9850, je l'utilisais sur arduino avec sa librairie dédiée, je l'ai réutilisé sur PIC en fouillant le datasheet et codant la bonne routine; je peux maintenant dire que je maîtrise l'AD9850 alors qu'avant je n'étais qu'un simple utilisateur.