Hello,
Oui je travaille dessus et grosse prise de tête pour le chevelu, même en double-face, mais j'aime bien ce genre d'occupation, çà occupe bien les soirées

.
J'ai pensé à ce que tu dis et aussi à pouvoir utiliser la platine aussi bien pour les 18f, ce qui implique de prendre des précautions pour les alimentations, elle seront sélectionnables par cavaliers 3.3 ou 5v. A moi de bien faire gaffe quand je débuterai un nouveau projet suivant le PIC choisi.
La correspondance PIC16/PIC18 était bien pratique, dommage qu'ils aient tout changé avec les 16bits.
Pour simplifier la chose je vais utiliser des barrettes SIL et je pourrai relier les pins avec des straps Dupont (Dupond ?) suivant les PIC utilisés. Et puis çà simplifie bien le routage.
Au niveau modules additionnels je la fais compatible avec toutes mes autres platines pour pouvoir utiliser les extensions déjà faites.
J'y ai intégré un convertisseur de niveaux bidirectionnel 3.3v/5v, çà peut-être utile si je veux utiliser des modules 3.3v sur du PIC18F. Sur la droite j'ai prévu un gros slot 40pins pour de possibles extensions de modules.
En composants câblés: un pot 10k, quelques leds, une LDR, 3 IRF et quelques poussoirs, je ne mets rien de plus puisque je pourrai enficher des modules.
1 support ZIF 28pins
1 support ZIF 40pins
Pour les TQFP j'ai prévu l'implantation pour les modules PCB de chez Aliex.
https://fr.aliexpress.com/item/18862692 ... pt=glo2fraSchéma pas très parlant ce n'est finalement que de la filasse. Pour l'instant encore rien de figé, la seule condition c'est la place dispo sur la plaque aux dimensions maxi acceptables par ma petite CNC de gravure. Il me reste un peu de place en haut à droite.
Schéma.png
L'implantation est un peu plus parlante, le routage double-face est en cours.
Implantation.JPG
PS: si çà intéresse quelques-uns une fois terminée il n'y a pas de souci pour le partage. J'utilise le moins possible les breadboard, dés qu'on a un projet un peu compliqué avec des fils partout çà devient vite une source de pbms..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.