Bonjour paulfjujo, et tout le forum,
paulfjujo a écrit :Source du message 238 couleurs sont définies dans la palette de mon BMP.
Normalement tu ne devrait pas avoir autant de couleur pour le fichier de la montre de Gérard, à titre d'exemple
Quand je regarde le fichier d'origine on trouve ceci
Informatio.png
Comme tu peux le voir on trouve 10 couleurs, ce qui veux dire qu'il y a un problème lors d'une réduction de l'image.
Une fois réduit dans le même format je trouve ceci
Réduction.png

De 10 couleurs en passe à 3476 couleurs

mais d'ou ça peut venir ...? sa reste un problème car la compression serait bien plus importante si j'avais pas ce problème.
La preuveSi je prends un programme de conversion d'image que j'ai écrit en RapidQ j'obtiens bien mais 10 couleurs, et là il n’y a pas photo
compression impressionnante puisque qu'on passe à 12 Ko (12480 octets)
12 ko.png

on va bientôt le faire tenir dans un Pic16F84A
paulfjujo a écrit :Source du message 
mon questionnement repose surtout sur la localisation des pixels à reconstituer,
Dans la version du fichier hexadécimal que je mets en téléchargement dans le
post #130 il n'y a pas de label.
ils vont être rajoutés aujourd'hui, 240 au total, pour chaque ligne, ce qui fait que tu as déjà un repère sur la ligne à te rendre (hauteur),
il ne reste plus que la largeur à traiter ou il faudra lire la largeur, ça peut aller très vite, je dirais même en 5 ou 10 lectures ça peut être fait, ou
Tu connaîtras la couleur des 2 données, ce qui est insignifiant en ASM

à raison de 62,5 ns par instruction,
Après en stock dans la ram.
il ne faudra pas dépassé 25ms si on veut faire autre chose par la suite, comme un vu-métre avec l'aiguille sur les graduations.
Comme j'ai pris une journée de congé, je vais pouvoir rajouter les labels.....
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.