Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

PIC16f1719
LP_2
Débutant
Débutant
Enregistré en : août 2022

#1 Message par LP_2 » lun. 27 mai 2024 17:31 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Quelques questions, et pour commencer concernant les config, et notemment le bit IESO.
Qu'est-ce qu'il fait ? A-t-il une relation avec FCMEN ?
Le chapitre des configurations se trouve page 55.

A bientôt.

PIC16f1719
LP_2
Débutant
Débutant

#2 Message par LP_2 » lun. 3 juin 2024 18:46 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Re - et joyeux lundi sous la pluie . . .

Page 258 pour le DAC1.
Le mien sort 400 mV avec DAC1CON1 à zéro :sad: , par contre à 256 il monte bien à Vdd.

Si vous avez une expérience à ce sujet . . .

PIC16f1719
LP_2
Débutant
Débutant

#3 Message par LP_2 » mar. 4 juin 2024 14:23 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

J'avais programmé une dds en sortie DAC1 à une fréquence trop élevée. Si j'ai bien compris le temps de réaction du DAC1 est 10 µs "typique".
Avec une dds très lente la tension de sortie passe de +Vdd à 150 mV en 30 ms environ (pour une commande de 256 à 0).

PIC16f1719
satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

#4 Message par satinas » mar. 17 sept. 2024 07:45 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

PIC16f1719
LP_2
Débutant
Débutant

#5 Message par LP_2 » mar. 24 sept. 2024 11:16 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour, j'avais loupé ce message !

Quelle information est censé apporter le lien ? :?

PIC16f1719
satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

#6 Message par satinas » mar. 24 sept. 2024 13:47 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour,

Au reset ou en sortie du mode sleep, il y a une tempo OST d'attente que l'oscillateur externe à quartz se stabilise, ensuite le programme démarre. Le bit IESO permet de supprimer cette tempo en utilisant temporairement un oscillateur interne. Après 1024 cycles, on switche sur l'oscillateur externe qui a eu le temps de se stabiliser. Cela permet de diminuer la consommation sur un pic utilisant le mode sleep.

Le bit FCMEN active la fonction FSCM qui surveille en permanence l'oscillateur externe, en cas de panne le pic switche sur un oscillateur interne.

PIC16f1719
LP_2
Débutant
Débutant

#7 Message par LP_2 » mar. 24 sept. 2024 13:52 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

D'accord, j'avais pas gratté assez profondément mon pic fonctionnant avec l'oscillateur interne.

Retourner vers « Généralités sur les PICs »