Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Connexion et communication entre pic - carte sd - PC (interface graphique)
EmnaBz
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré en : juin 2021

#1 Message par EmnaBz » lun. 21 juin 2021 13:13 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour Fantas-PIC !
Je désire créer une interface graphique pour windows10 (en utilisant Labview) contenant deux cases qui doivent être remplies AUTOMATIQUEMENT chacune à partir d'une valeur enregistrée dans une variable du programme du PIC18F6393 (le PIC qui programme la carte électronique que je concevois).
Est-ce que vous pouvez m'aider à choisir quels protocoles de communication utiliser et surtout quel port utiliser dans ma carte électronique pour la relier avec l'interface graphique créée?
De même, comment faire pour que le fichier PDF enregistré dans la carte SD (implantée dans ma carte électronique que je concevois) soit accessible dans le PC (de préférence en utilisant le même câble utilisé pour la connexion entre PIC et interface graphique sur le PC)?

Sinon un lien utile qui puisse m'aider ou me guider à trouver la bonne voie et trouver tout le nécessaire pour ce projet sera apprécié.

Excusez mes questions si ça vous semble assez évident, je suis débutante (et j'aimerai bien me former et savoir les notions de bases de ce domaine dans la pratique)

Je vous laisse la parole et merci!

Connexion et communication entre pic - carte sd - PC (interface graphique)
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » lun. 21 juin 2021 15:02 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

bonjour,

le plus simple serait une liaison serie UART à 115200 bauds
et un protocole XON XOFF, pour synchro des echanges
ou l'usage de CTS RTS liaison 5 fils UART TX,Rx GND ,CTS + option RTS et coté PC RX,TX,GND,RTS..CTS
PIC <-- interface USB/LTTL 6 pins* -- PC
*6 pins pour gerer CTS RTS ..

qui sera le Maitre : le PC ou le PIC ?

une liaison blueTooth ?
PIC <-> UART <-HC05
PC <- cle USB/BlueTooth / Port COM Virtuel
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Connexion et communication entre pic - carte sd - PC (interface graphique)
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#3 Message par satinas » lun. 21 juin 2021 15:57 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser la carte SD pour déplacer les fichiers PDF, c'est le plus simple. La carte électronique, elle en fait quoi du fichier PDF ?
Quel taille les fichiers, dommage de ne pas avoir pris un pic avec interface USB.
Le transfert de fichier nécessite une gestion d'erreurs, avec acquittement et renvoi de bloc si non acquittement.


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités