Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Ils sont incroyable ses chinois
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#11 Message par Temps-x » jeu. 9 janv. 2020 01:25

Bonsoir cyril13110, paulfjujo, et tout le forum,

Ben ouais, il fallait y pensée,

Exemple pour une tension de référence Vref- -0 volts et Vref+ +5volts

Si j'ai une alternance de -2 volts et que je rajoute +2 volts c'est égal à zéro, mais comme il faut que je puisse l'analyser je vais rajouter 4,5 volts

Ce qui serra égal à 4,5 volts - -2 = 2,5 volts

Tous ce qui aura une valeur en dessous de 2,5 volts serra négatif, et tout ce qui aura une valeur de plus de 2,5 volts sera positif

Notre zéro aura comme valeur 2,5 volts.

D'après ce que tu dis paulfjujo, ça voudrait dire qu'il envoie +5 volts sur la résistance de 12k quand la gamme est sélectionné logiciellement......

J'ai vu sur certain oscilloscope numérique qu'il mette des régulateurs négatives, et positif, c'est peut être plus pratique de faire -2,5 volts et +2,5 volts pour une tension de référence.

Pas simple à mettre en œuvre, :roll: enfin si j'ai bien compris.... :sifflotte:

Merci ! pour vos réponses

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Ils sont incroyable ses chinois
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#12 Message par cyril13110 » jeu. 9 janv. 2020 08:30

Temps-x a écrit :Bonsoir cyril13110, paulfjujo, et tout le forum,

Ben ouais, il fallait y pensée,

Exemple pour une tension de référence Vref- -0 volts et Vref+ +5volts

Si j'ai une alternance de -2 volts et que je rajoute +2 volts c'est égal à zéro, mais comme il faut que je puisse l'analyser je vais rajouter 4,5 volts

Ce qui serra égal à 4,5 volts - -2 = 2,5 volts

Tous ce qui aura une valeur en dessous de 2,5 volts serra négatif, et tout ce qui aura une valeur de plus de 2,5 volts sera positif

Notre zéro aura comme valeur 2,5 volts.
==> A+


Bonjour tous le monde,

et sur l'oscilloscope tu selectionnes la fonction suppressions de composantes continue et pafff ( ca fait des chocapic) ton signale se retrouve centré sur le 0V et tu as l'impression d'avoir une partie négative

Ils sont incroyable ses chinois
osf31
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré en : avril 2020

#13 Message par osf31 » dim. 19 avr. 2020 19:24

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau, je suis tombé sur votre post et j'ai trouvé très intéressant ce sujet.

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un incroyable Japonais!

En utilisant un "copier coller" des commentaires du code arduino dans le traducteur http://www.deepl.com › translator ce dernier indique du Japonais..

En parcourant le site très riche du rédacteur j'ai trouvé le schéma du proto un peu different de celui que vous aviez trouvé ainsi que le code associé.

A plus Merci !

OSF31
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ils sont incroyable ses Japonais
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#14 Message par Temps-x » lun. 20 avr. 2020 02:55

Bonsoir osf31, et tout le forum,

==> ==> ==> Soit le bienvenu sur le forum,

Oui c'est bien du Japonais, merci pour ton intervention sur le schéma et le pays, j'ai modifié le titre en remplaçant le chinois par du japonnais :sifflotte: ça change pas grand chose car de toute façon je comprends ni l'un ni l'autre.

Celui qui à fait ça... à de très bonne connaisance sur les microcontrôleurs... et je dirais même qu'il est très ingénieux.

J'ai refait le même avec Pic18F26K22 en améliorent tout ce qui a été oublié... en version 100% ASM

Pas encore terminer car les bibliothèques n'existe pas en ASM, c'est à toi de les faire, mais ça t'apprends plein de chose. :wink:

Voir ICI pour une vidéo de ce que ça donne, début du projet ICI

Depuis cette vidéo j'ai encore améliorer plein de chose, :sifflotte: on va finir avec un vrai, mais comme pour la pub (pas assez grand pour toi) :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités