Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Avis sur l'achat d'un triloculaire
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#71 Message par Temps-x » mar. 23 juil. 2019 00:27

Bonjour satinas, F6FCO, et tout le forum,

Moi je suis dans le même cas que satinas, sauf que c'est de naissance, j'ai bien mes deux yeux, mais j'ai un œil qui fonctionne pas.

Diagnostique fait par des experts, connexion du nerf optique qui se fait pas avec le cerveau.

Quand on né avec un handicape, on croit que tout le monde est comme ça, jusqu’à un certain âge, ou l'on sont aperçoit, en voyant que les autres personnes sont différentes de vous.

Pour mon cas, c'est invisible sur ma personne, et comme c'est de naissance, je pouvais pas m'en apercevoir, jusqu'au jour d'un examen médical.

De toute façon ça n'arrêteras pas ma passion sur l'électronique, et la programmation en ASM :langue:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Avis sur l'achat d'un triloculaire
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#72 Message par F6FCO » mar. 23 juil. 2019 20:47

Bon, vu qu'on est nombreux dans ce cas pourquoi ne pas renommer le forum "PICyclope" ? exit
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Avis sur l'achat d'un triloculaire
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#73 Message par satinas » mar. 6 août 2019 14:01

Bonjour,
y a qu'à acheter une bino pour deux, et ensuite se battre en duel pour savoir qui garde la scie à métaux.
Temps-x est-ce que tu as reçu les oculaires 5X ? quel diamètre ?
Les miens ont un diamètre extérieur de 30,5 mm, on peut commander du 30 ou 30,5 mm.
S'ils font bien 2 cm en largeur affichée, je vais en commander un.

Avis sur l'achat d'un triloculaire
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#74 Message par Temps-x » mar. 6 août 2019 19:55

Bonsoir satinas, et tout le forum,

Non j'ai pas encore reçu :cry: mais l'avion c'est posé en France hier, surement en fin de semaine, t’inquiète je te préviens des réceptions.

Je te ferais des photos sur l'objectif, et je te dirais je que j'en pense.

Les miens ont aussi un diamètre de 30.5 mm, pris au pied à coulisse, et conseillé par le vendeur qui ma vendu le Microscope binoculaire.

Retire un objectif, et regarde avec un pied à coulisse le diamètre de ton objectif, tu pourras pas te tromper, c'est soit 30 mm ou 30.5 mm.

N’hésite pas à demandé, si tu veux autre chose. :wink:

F6FCO a écrit :Source du message Bon, vu qu'on est nombreux dans ce cas pourquoi ne pas renommer le forum "PICyclope" ? exit


==> ==> ==> ==> ==> ==> ==> ==> ==> ==> ==> ==> ==> :langue: il y en a deux :langue:

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le mer. 7 août 2019 00:31, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Avis sur l'achat d'un triloculaire
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#75 Message par satinas » mar. 6 août 2019 20:16

Merci,
J'ai aussi du 30,5mm
J'espère que ça va passer car les oculaires chinoises ont des caractéristiques différentes de celles de Perfex, donc des miennes. On verra ce que cela donne avec mon objectif.
Si le 5X marche, je commanderai aussi un 15X, un seul de chaque suffira :)

Avis sur l'achat d'un triloculaire
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#76 Message par Temps-x » mar. 6 août 2019 20:21

Quand je vais les recevoir, Je prendrais toutes les mesure que tu me demandera, pour t’éviter des surprisses.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Avis sur l'achat d'un triloculaire
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#77 Message par Temps-x » jeu. 8 août 2019 02:00

Bonsoir satinas, et tout le forum,


J'ai reçu les objectifs WF5X

Objectif-1.jpg


Objectif-2.jpg


Objectif-3.jpg



Ce que j'en pense

L'espace de travaille, reste la même, on gagne quasiment rien (entre plate forme et gros objectif)

On constat bien un rétrécissement, mais qui reste encore trop gros, il faudrait encore diviser par 2.

De plus on gagne pas au niveau distance (Field of View: 20 mm) qui reste similaire au WF10X

Au niveau netteté, c'est parfais.

Conclusion,: un peu déçus, mais je peux effectuer les soudures, chose que je ne pouvais pas faire avec un objectif de WF10X.

Je vais voir si il y a pas encore plus petit en W2X.

Pour les mesures j'ai bien mais 30,5mm, avec une longueur 57.7

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Avis sur l'achat d'un triloculaire
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#78 Message par satinas » jeu. 8 août 2019 07:00

Bonjour Temps-x, merci pour le retour

Il reste à préciser cette histoire de field of view.
Avec l'objectif 2X, si tu observes une règle graduée, quel est la largeur affichée ?
Chez moi c'est pile 10 mm, comme indiqué dans la doc, pour le 10X et 5X.
Si pour toi c'est 20mm avec 10X et 5X, il y a encore de l'espoir pour moi, sinon l'annonce est fausse ou exprimée différemment.

Avis sur l'achat d'un triloculaire
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#79 Message par Temps-x » jeu. 8 août 2019 19:22

Bonsoir satinas, et tout le forum,

satinas a écrit :Source du message Avec l'objectif 2X, si tu observes une règle graduée, quel est la largeur affichée ?


Ok ....... je comprends maintenant, donc, j'obtiens 8,5 mm avec WF5X et WF10X avec règle graduée,

ça me laisse une distance d'une longueur de 8.5 mm pour travailler, c'est vraiment court, mais faisable. :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Avis sur l'achat d'un triloculaire
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#80 Message par satinas » ven. 9 août 2019 05:39

Bonjour,

Le "Field of View: 20mm" annoncé est propre à l'oculaire seul. Il faut donc le diviser par 2 s'il est couplé avec l'objectif 2X, et cela donne bien 10mm pour le diamètre de la zone visible.
http://www.blog.naturoptic.com/2010/02/ ... noculaire/
Ce sont bien les mêmes caractéristiques que l'original.
Pour moi ce n'est pas gênant, car je soude pin par pin, pas besoin d'un grand champ de vision.
Vu la qualité optique, et pour plus de détail, les oculaires 15X et 20X seraient à tenter, mais ils sont beaucoup plus chers.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités