Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Discussion sur les CNC
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#151 Message par Temps-x » mer. 10 mars 2021 18:52

Bonsoir cyril13110, et tout le forum,

cyril13110 a écrit :Source du message Di moi temps-x comment tu fait pour que le papier tienne aussi bien sur ta platine ?

Si la tempèrature est bonne sa tient tout seule, :eek: c'est de la magie :sifflotte: Voir avec merlin l'enchanteur.

A moi de te poser une question :langue: A quelle tempèrature tu montes :?:

Si tu veux je peux te faire une vidéo complet sur la façon de faire, avec une bonne résolution.

Et pour pas être chauvin, je prendrais le PCB du 80 pattes que j'ai fait voir à PEDRO ICI.

humour!! Bon pour remettre les choses au clair le X m'appartient, mais le Q appartient au PiC18FQXXXX qui c'est approprié mes X.... encore une histoire à dormir debout. dehors!!

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Discussion sur les CNC
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#152 Message par cyril13110 » mer. 10 mars 2021 19:38

Temps-x a écrit :A moi de te poser une question :langue: A quelle tempèrature tu montes :?:


J'ai mesuré le fer à repasser à 190 degree.
le transfert à commencer à se faire mais la feuille a bouger et ça a faire n'importe quoi.
La ou ça avait transféré j'ai remarqué que le transfert n'était pas total car il en restait sur le papier (papier glacé fin de pub d'un magasin de bricolage trop fin pour passer à l'imprimante seul, j'ai du le coller sur une feuille blanche)
Le fer a repasser est mis au max. ... ..

Je complète, j'ai finalement retesté les transparents de vidéo projecteur et j'ai réussi à faire un transfert quasinickel.
Me reste plus qu'à découper et graver pour voir la finalité.

Discussion sur les CNC
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#153 Message par Temps-x » mer. 10 mars 2021 22:43

Re

190°C c'est pas assez.... car certaine imprimante on un toner qui fond à 200 °C

Le papier glacé doit être légèrement brillant, et le plus fin possible, oui, c'est vrai il faut bien le scotcher sur une feuille A4, si on ne le fait pas ça passe pas dans l'imprimante.

Le Fer à repassé ce n'est pas bon comme méthode.... le mieux c'est d'avoir 2 rouleaux avec résistance chauffante au dessus, comme dans le four d'une imprimante laser, si tu vois une imprimante laser qui par à la décharge récupère là, ou achète en une sur LBC il y en plein qui se vende pour 10 euros.

Si le transfère est nickel, la gravure sera réussi, on ne rate quasiment jamais la gravure si le transfère du PCB est de qualité.

Je ne regrette pas d'avoir passé du temps à construire mon appareille, maintenant je suis tranquille.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités