Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Installation PICkitminus
- Gérard

Expert- Messages : 1940
- Enregistré en : septembre 2015
Bonjour à tous,
Je me suis acheté un petit ordi portable et je voulais installer PICkitminus.
J'ai cherché et trouvé cette page : https://github.com/jaka-fi/PICkitminus/releases
J'ai téléchargé PICkitminus _3_28_00.zip et l'installateur.
Sauf que l'ordi n'en veut pas, il dit qu'il y a un virus.
Y a-t-il une autre page pour télécharger ce logiciel?
Merci d'avance.
Je me suis acheté un petit ordi portable et je voulais installer PICkitminus.
J'ai cherché et trouvé cette page : https://github.com/jaka-fi/PICkitminus/releases
J'ai téléchargé PICkitminus _3_28_00.zip et l'installateur.
Sauf que l'ordi n'en veut pas, il dit qu'il y a un virus.
Y a-t-il une autre page pour télécharger ce logiciel?
Merci d'avance.
Installation PICkitminus
J'ai eu le même problème avec l'installation de la même 3.28 sur W10, Windows Defender me disait qu'il y avait peut-être un risque et refusait de l'installer. J'avais d'ailleurs ouvert une "issue github" à ce sujet avec Jaka. Il n'avait rien trouvé d'anormal, et quand j'ai eu une mise à jour du Windows Defender j'ai réussi à l'installer. C'est un faux positif.
Installation PICkitminus
Installation PICkitminus
Installation PICkitminus
- Gérard

Expert- Messages : 1940
- Enregistré en : septembre 2015
paulfjujo a écrit :j'utilise la version 3.20.15 avec MPLAB X et MikroC ...sans soucis
NORTON 360 antivirus a fini par l'accepter .. en lui disant de laisser tomber la verif.
...tiens je vais aller voir cette nouvelle version 3.28
Tu nous diras ce que tu penses de cette version.
Et du coup, encore une question : je voudrais un antivirus gratuit, quel est le meilleur?
Installation PICkitminus
Installation PICkitminus
Gérard a écrit :Et du coup, encore une question : je voudrais un antivirus gratuit, quel est le meilleur?
Comme gwion. Depuis Windows 7 j'utilise windows Defender il est très discret, léger en ressources et efficace car j'ai jamais eu de problème.
Je le recommande a chaque fois qu'on me demande
@++
Installation PICkitminus
Bonjour Gérard, et tout le monde,
Depuis 7 ans j'utilise Avira Free Antivirus sous Windows XP pack 3. À l'époque où je l'ai téléchargé, il était gratuit. Depuis, je ne fais plus de mises à jour, mais il me prévient quand il y a un danger
Il m'a bloqué pas mal de virus, donc un qui voulait s'attaquer à l'amorce de mon disque dur, manque de bol pour le virus j'avais activé la protection
de l'amorce de mon disque dur dans le BIOS
L'antivirus c'est pour toi ou pour l'ordinateur..... ? ? ?
A+
Depuis 7 ans j'utilise Avira Free Antivirus sous Windows XP pack 3. À l'époque où je l'ai téléchargé, il était gratuit. Depuis, je ne fais plus de mises à jour, mais il me prévient quand il y a un danger
Il m'a bloqué pas mal de virus, donc un qui voulait s'attaquer à l'amorce de mon disque dur, manque de bol pour le virus j'avais activé la protection
de l'amorce de mon disque dur dans le BIOS
Modifié en dernier par Temps-x le mer. 10 sept. 2025 23:08, modifié 2 fois.
Installation PICkitminus
Installation PICkitminus
- paulfjujo

Maître- Messages : 3262
- Enregistré en : juillet 2015
Gérard a écrit :paulfjujo a écrit :...tiens je vais aller voir cette nouvelle version 3.28
Tu nous diras ce que tu penses de cette version.
Je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais suite à l'installation de Pickitminus
via PICkitminus_installer_3_28_00.zip
J'ai mon PC qui s'est complelement bloqué ..
plus d'action possible souris et clavier !
CTRL ALT DEL ne marche plus ..obligé de faire un RESET
..mais au redemarrage, bloque sur le lancement de windows ..ecran figé ..pas de souris ,ni clavier ..
coupure alim 230V ... relance ... idem
ce matin:
à nouveau relance ..mais Appui sur touche DEL ... reparation windows via restauration
lancement restauration .... windows 10 est revenu OK .
j'ai réessayé PickitMinus 3.28 => testé OK avec 18F27K42 .... Windows reste ..OK
Norton360 est une grosse daube ..
tres intrusif .. veut rajouter à tout va des options ..payantes
alors que j'avais deja negocié un tarif à 39.99 au lieu de 99.99 si renouvellement
..Avec NORTON, si tu es fidele tu paie plus !
je vais laisser tomber pour 2026..
Retourner vers « Coin Fourre-tout »