Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
MITM i2C...
Bonjour la team fantaspic.
Aujourd'hui j'ai eu une interrogation peut être un peu farfelu. Faire un Man In The Middle en électronique (i2c, spi, uart...)
J'entends par là se "greffé" écouter un signal entre deux périphériques qui discutent. Par exemple un microcontrôleur et un ds3231, un écran 16x2 ou autres.
Écouter je pense que c'est facilement réalisable. (Analyseur logique)
Par contre le plus gros de ma question serait d'injecter des signaux d'extérieur via un module diy ?
J'imagine que certains hardware se protège de ce genre d'attaque (si on peut appeler ça une attaque) mais par exemple pouvoir injecter un texte perso sur un écran en i2c.
Certains d'entre vous s'y sont peut être déjà frotter
C'est illégal j'imagine ? Tout dépend ce qu'on en fait
Une question parmi tant d'autres
Du moins si ça a une vraie utilité ?
A bientôt
@++
Aujourd'hui j'ai eu une interrogation peut être un peu farfelu. Faire un Man In The Middle en électronique (i2c, spi, uart...)
J'entends par là se "greffé" écouter un signal entre deux périphériques qui discutent. Par exemple un microcontrôleur et un ds3231, un écran 16x2 ou autres.
Écouter je pense que c'est facilement réalisable. (Analyseur logique)
Par contre le plus gros de ma question serait d'injecter des signaux d'extérieur via un module diy ?
J'imagine que certains hardware se protège de ce genre d'attaque (si on peut appeler ça une attaque) mais par exemple pouvoir injecter un texte perso sur un écran en i2c.
Certains d'entre vous s'y sont peut être déjà frotter
C'est illégal j'imagine ? Tout dépend ce qu'on en fait
Une question parmi tant d'autres
Du moins si ça a une vraie utilité ?
A bientôt
@++
MITM i2C...
Bonsoir venom, et tout le forum,
Tu ne chercherais pas à faire un Flipper Zero à tout hasard.
https://www.youtube.com/watch?v=cNmvhmV7WQ8&pp=ygUMRmxpcHBlciBaZXJv
Avec ce truc on pourra avoir le numéro de téléphone de Gérard.....
A+
https://www.youtube.com/watch?v=cNmvhmV7WQ8&pp=ygUMRmxpcHBlciBaZXJv
MITM i2C...
Salut Temps-X.
J'ai vaguement entendu parler de ce "tools" qui a chaque fois a l'air de savoir tout faire... Mais je reste dubitatif
Copier du NFC mon smartphone le fait déjà très bien
Tu peux sniffer/modifier un signal spi/i2c... Avec ce truc ?
Mais oui si faire ce genre de choses a une utilité, un module type flipper pourrait en effet être sympa
@++
J'ai vaguement entendu parler de ce "tools" qui a chaque fois a l'air de savoir tout faire... Mais je reste dubitatif
Copier du NFC mon smartphone le fait déjà très bien
Tu peux sniffer/modifier un signal spi/i2c... Avec ce truc ?
Mais oui si faire ce genre de choses a une utilité, un module type flipper pourrait en effet être sympa
@++
MITM i2C...
MITM i2C...
Bonsoir Gérard, venom, et tout le forum
Oui on peut modifier un signal a ma connaisance, le Flipper Zero recopie les signaux qu'il capte pour les reproduire par exemple : bluetooth, haute fréquence, IR, RFID, Wi-Fi, et bien d'autres, une fois copier tu peux le stocker et le modifier évidemment .
Avec ça on peut ouvrir malheureusement certaine voiture, porte de garage, portail (celui à Babar64
), et bien d'autre chose, mais pour copier un code il faut se trouver à proximité.
Ce gadget n'est pas interdit, c'est ce qu'on fait qui peut être illégal, regarde la vidéo elle t'explique tous.
sa craint quand même si c'est mi dans des mauvaises mains .
A+
venom a écrit :Source du message Tu peux sniffer/modifier un signal spi/i2c... Avec ce truc ?
Oui on peut modifier un signal a ma connaisance, le Flipper Zero recopie les signaux qu'il capte pour les reproduire par exemple : bluetooth, haute fréquence, IR, RFID, Wi-Fi, et bien d'autres, une fois copier tu peux le stocker et le modifier évidemment .
Avec ça on peut ouvrir malheureusement certaine voiture, porte de garage, portail (celui à Babar64
Ce gadget n'est pas interdit, c'est ce qu'on fait qui peut être illégal, regarde la vidéo elle t'explique tous.
MITM i2C...
Temps-x a écrit :Source du message celui à Babar64![]()
Il faudrait d'abord que j'arrive au bout...!
Car pour l'instant, au grand dam de mon épouse, je suis toujours (hélas) avec un lourd cadenas!

MITM i2C...
Oui mais normalement les portails et autre on un système de Rolling code pour évité de simplement reproduire le signal.
Après je ne connais pas la technologie plus que ça. Peut être que ça se crac facilement ?
Babar64 n'a pas mis ça dans sa ToDo list
Donc a voir ce fameux flipper... A chaque vidéo on a l'impression de l'outil magique qui peut ouvrir l'ISS a distance.
A tester pour être sûr. Il existe aussi des "addons" que l'on peut "broche"t dessus .....
@++
Après je ne connais pas la technologie plus que ça. Peut être que ça se crac facilement ?
Babar64 n'a pas mis ça dans sa ToDo list Donc a voir ce fameux flipper... A chaque vidéo on a l'impression de l'outil magique qui peut ouvrir l'ISS a distance.
A tester pour être sûr. Il existe aussi des "addons" que l'on peut "broche"t dessus .....
@++
MITM i2C...
Effectivement : Le Flipper ne prend pas en charge l'enregistrement des signaux statiques.venom a écrit :système de Rolling code
De ce fait, il lui est impossible d'envoyer un signal à code tournant valide ; du moins pour l'instant...
Pour une commande 'à distance', la solution est donc la double clé : l'une dynamique, hertzienne par exemple, mais doublée d'une statique, pas du code tournant, mécanique, magnétique, GSM...
Par exemple, un récepteur radio sans code tournant ne serait opérationnel que si un capteur magnétique (ou RFID) embarqué sur un véhicule 'autorisé' est correctement détecté.
Il y a des années, j'avais publié dans RadioPlans un système à MM53200 (trop facilement piratable déjà l'époque) à changement de fréquence entre 2 codes distincts d'une même salve ; aujourd'hui, le flipper n'en ferait-il qu'une bouchée?
Euh, c'est quoi la ToDo list ?venom a écrit :Babar64 n'a pas mis ça dans sa ToDo list
A+
MITM i2C...
Bonjour Gérard, venom, Babar64, et tout le forum
Avec la version officielle du firmware du Flipper Zero on ne peut pas le faire, mais avec des versions différentes ont peut le faire sur appareillage bien spécifique (ciblé), car le firmware et open source, et sous linux
Je ne mettrais pas les liens des vidéos qui sont sur YouTube, et autre site pour ne pas insister ce genre de fraude.
Au moins chère, pour un Flipper Zero faut compter 100 euros
A+
venom a écrit :Source du message Oui mais normalement les portails et autre on un système de Rolling code pour éviter de simplement reproduire le signal
Avec la version officielle du firmware du Flipper Zero on ne peut pas le faire, mais avec des versions différentes ont peut le faire sur appareillage bien spécifique (ciblé), car le firmware et open source, et sous linux
Je ne mettrais pas les liens des vidéos qui sont sur YouTube, et autre site pour ne pas insister ce genre de fraude.
Au moins chère, pour un Flipper Zero faut compter 100 euros
Retourner vers « Coin Fourre-tout »