Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
étain sans plomb
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
étain sans plomb
étain sans plomb
Il faut monter le fer nettement plus haut en température et ça reste merdique à utiliser car je trouve que ça "mouille" nettement moins bien.
Si les composants sont un peu anciens, donc avec des pattes un peu oxydées (même si ça ne se voit pas vraiment, elles sont juste ternies), il y a intérêt à bien les gratter avant.
Au sujet de la soudure, 95% de celle vendue par les chinois est abominable.
Si les composants sont un peu anciens, donc avec des pattes un peu oxydées (même si ça ne se voit pas vraiment, elles sont juste ternies), il y a intérêt à bien les gratter avant.
Au sujet de la soudure, 95% de celle vendue par les chinois est abominable.
étain sans plomb
- cyril13110

étain sans plomb
Je pense qu'au niveau des amateurs que nous sommes, souder avec ou sans plomb ne va pas changer quoi que ce soit.
A côté de ça on vend un tas de bouffe dans des barquettes en alu, des ustensiles de cuisine fait du même métal, et il y a des sels d'alu dans un tas de déodorants. C'est selon moi largement aussi nocif que le plomb, sinon plus.
A côté de ça on vend un tas de bouffe dans des barquettes en alu, des ustensiles de cuisine fait du même métal, et il y a des sels d'alu dans un tas de déodorants. C'est selon moi largement aussi nocif que le plomb, sinon plus.
étain sans plomb
- cyril13110

c'est la meme merde et de mon coté on n'utilise plus l'alu pour quoi que se soit......
La seule source sur lequel il me reste a intervenir c'est l'eau du robinet avec un filtre type osmoseur inversé car les sels d'aluminium sont utilisé pour la floculations des composé souffré dans les stations d'epurations et une quantité importante par vers les robinets.
autre source de molécule toxique inutile le fluor dans les dentifrises.
La seule source sur lequel il me reste a intervenir c'est l'eau du robinet avec un filtre type osmoseur inversé car les sels d'aluminium sont utilisé pour la floculations des composé souffré dans les stations d'epurations et une quantité importante par vers les robinets.
autre source de molécule toxique inutile le fluor dans les dentifrises.
étain sans plomb
Bonjour.
Jamais essayé mais Cyril si tu redoute les inhalations tu as des systèmes d'aspiration pour soudure ou même un masque . Même si je me doute que tu connais ces techniques ^^
@++
Jamais essayé mais Cyril si tu redoute les inhalations tu as des systèmes d'aspiration pour soudure ou même un masque . Même si je me doute que tu connais ces techniques ^^
@++
étain sans plomb
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
J'ai fais la bêtise d'acheter de l'étain sans plomb, soudures qui ne brillent pas et de moins bonne qualité. Depuis je me suis fait un stock de bobines de soudures avec plomb car je pense que d'ici peu ce produit sera interdit.
Et puis je rejoins les copains sur la nocivité de la soudure à notre niveau.
Font ch*** avec leurs normes pour tout aseptiser.
Et puis je rejoins les copains sur la nocivité de la soudure à notre niveau.
Font ch*** avec leurs normes pour tout aseptiser.
étain sans plomb
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà testé la soudure sans plomb, il faut monter très haut en température pour commencer à avoir une soudure correcte et ça coute plus cher que la soudure traditionnelle, pour ma par je resterai avec la traditionnelle soudure au plomb.
Faut arrêter avec ses bêtisses de polution pour les amateurs que nous sommes
Quand commence par les bouteilles platiques qui son responsable à 20% des cancer
A+
J'ai déjà testé la soudure sans plomb, il faut monter très haut en température pour commencer à avoir une soudure correcte et ça coute plus cher que la soudure traditionnelle, pour ma par je resterai avec la traditionnelle soudure au plomb.
Faut arrêter avec ses bêtisses de polution pour les amateurs que nous sommes
Quand commence par les bouteilles platiques qui son responsable à 20% des cancer
étain sans plomb
Retourner vers « Coin Fourre-tout »