Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
ALIM, +5V et masse
- Gérard

Expert- Messages : 1937
- Enregistré en : septembre 2015
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un circuit imprimé qui comprendra 4 MCP23016.
Je les mets à la file, l'un derrière l'autre.
Question :
vaut-il mieux câbler SDA et SCL entre les pattes des circuits ou plutôt les 2 fils d'alim?
Merci pour vos suggestions.
Je suis en train de travailler sur un circuit imprimé qui comprendra 4 MCP23016.
Je les mets à la file, l'un derrière l'autre.
Question :
vaut-il mieux câbler SDA et SCL entre les pattes des circuits ou plutôt les 2 fils d'alim?
Merci pour vos suggestions.
ALIM, +5V et masse
ALIM, +5V et masse
ALIM, +5V et masse
- Gérard

Expert- Messages : 1937
- Enregistré en : septembre 2015
En fait, je me suis mal exprimé en disant entre les pattes.
Sur le schéma, ce sont +5V et masse qui passe sous les rangées de pattes des circuits.
C'est clair ce que je dis?
Je me comprends, c'est déjà ça.
Sur le schéma, ce sont +5V et masse qui passe sous les rangées de pattes des circuits.
C'est clair ce que je dis?
Je me comprends, c'est déjà ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALIM, +5V et masse
ALIM, +5V et masse
ALIM, +5V et masse
ALIM, +5V et masse
ALIM, +5V et masse
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
gwion a écrit :Le passage du bus d'alim sous les IC's est directement issu des cartes logiques de la grande époque, celles avec les tripotées de SN74xxxx.
"Grande époque" est vraiment le bon terme, la préhistoire comparée à notre époque des microcontrôleurs mais qu'est ce que j'ai pu jouer avec ces circuits TTL. Binaire, code Gray, tableaux de Karnaugh, dés qu'on maîtrisait çà on faisait ce qu'on voulait. Le revers de la médaille c'est que dés qu'on voulait faire un projet un peu copieux çà consommait autant qu'un fer à repasser.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »