Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#11 Message par Jérémy » jeu. 21 avr. 2022 08:39

Salut Cyril ,

Si c'est de leur faute, il te referont les cartes gratuitement ! seul fois j’ai eu un problème avec JLCPCB et ils m'ont envoyer de nouvelles cartes, bien entendu la faute j'ai du la prouver photos à l'appui qu'ils avaient oublies 3 pistes . Maintenant si le probléme ne vient pas d'eux ben aie aïe aïe

Courage
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#12 Message par cyril13110 » jeu. 21 avr. 2022 16:32

Bonjour jérémy et bonjour a tous,

Jérémy a écrit :Salut Cyril ,

Si c'est de leur faute, il te referont les cartes gratuitement ! seul fois j’ai eu un problème avec JLCPCB et ils m'ont envoyer de nouvelles cartes, bien entendu la faute j'ai du la prouver photos à l'appui qu'ils avaient oublies 3 pistes . Maintenant si le probléme ne vient pas d'eux ben aie aïe aïe

Courage


Je pense que le probleme viens des fichiers que jai envoyé, ou plutot du changement d'extension des fichiers pour qu'ils puissent les utiliser. Si jai bien compris jai mis le tracé en partie inférieur

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
Pikachu
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : septembre 2016

#13 Message par Pikachu » ven. 22 avr. 2022 15:07

Bonjour cyril13110 et toute la compagnie,

cyril13110 a écrit :Je pense que le probleme viens des fichiers que jai envoyé, ou plutot du changement d'extension des fichiers pour qu'ils puissent les utiliser. Si jai bien compris jai mis le tracé en partie inférieur

Pourquoi ne pas contacter l'auteur du logiciel, via le forum
Je suis un adepte de ce soft depuis 1999 ( à l’époque sur disquette )
En conséquence, j’ai eût l’occasion d’échanger avec lui, il est de bon conseil.
Je suis resté à la version 8.1, mais je n’ai pas été confronté a ce soucis de fichier Gerber, je fais moi même mes circuits.

Bonne chance

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#14 Message par paulfjujo » ven. 22 avr. 2022 21:04

cyril13110 a écrit :Je pense que le probleme viens des fichiers que jai envoyé, ou plutot du changement d'extension des fichiers pour qu'ils puissent les utiliser. Si jai bien compris jai mis le tracé en partie inférieur


peux-tu mettre un zip de tes fichiers directement ici
(pourquoi faut_-il creer un compte pour voir le contenu de ton zip ?)

je peux essayer de les verifier avec sprintlayout 6.0
j'avais wintypon 8.0 , (avec sorties gerber RS274D ... pas la version RS274X)
mais j'ai préferé passer sur Sprintlayout 6.00 plutot que de payer 40€ pour une mise à jour de WinTypon
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#15 Message par cyril13110 » ven. 22 avr. 2022 23:21

Bonsoir pikachu, paulfjujo et touq le monde,

Pikachu a écrit :Bonjour cyril13110 et toute la compagnie,

Pourquoi ne pas contacter l'auteur du logiciel, via le forum
Je suis un adepte de ce soft depuis 1999 ( à l’époque sur disquette )
En conséquence, j’ai eût l’occasion d’échanger avec lui, il est de bon conseil.
Je suis resté à la version 8.1, mais je n’ai pas été confronté a ce soucis de fichier Gerber, je fais moi même mes circuits.

Bonne chance


Bein c'est simple jai pas de version officiel donc je ne peux pas le contacter et lui dire que jai un soussi avec une version pirate. Jen ai fait moi aussi quand jai une carte unitaire a faire mais la jai voulu faire une carte standard pour utiliser les pic TQFP44 pour tester le site et utiliser les pic.

Je te le mettrais demain le fichier zip la je vais aller au dodo. Je regarderais aussi pour le logiciel que tu dit mais javous que jai mes habitude sur wintypon. Mais bon a voir.

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
Pikachu
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : septembre 2016

#16 Message par Pikachu » sam. 23 avr. 2022 10:08

Bonjour à tous,

cyril13110 a écrit :Bein c'est simple jai pas de version officiel donc je ne peux pas le contacter

Pas de soucis je suis inscrit sur son forum, je peux faire la démarche à ta place
Au contraire cela m’intéresse, je vais découvrir d’autres entrailles de ce soft :-D
Je te le mettrais demain le fichier zip

Complet avec le schéma si possible et des photos du PCB que tu as reçu
Ce WK je suis occupé, mais dans la semaine ça ira, le temps de m’imprégner de ton problème
Je regarderais aussi pour le logiciel que tu dit mais javous que jai mes habitude sur wintypon

Ceci s’adresse sans doute a l’ami Paul, pour "sprintlayout 6.0", moi aussi j’ai mes habitudes sur Wintypon :wink:

Bon WK à tous

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#17 Message par Gérard » dim. 24 avr. 2022 10:11

Bonjour à tous,

Je ne maîtrise pas du tout ce qui concerne les fichiers à envoyer en Chine pour les PCB, de plus, le site est en anglais ce qui ne m'arrange pas non plus.
Je fais faire ici, c'est en France. C'est vrai que ce n'est pas donné mais pour ce qui est de la qualité, elle est au RV. Je lui envoie des fichiers PDF fait à partir des fichiers Wintypon.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#18 Message par cyril13110 » jeu. 5 mai 2022 16:22

bonjour gérard, pikatchu et bonjour à tous,

pikatchu, les premiers fichiers je les ai supprimé du coup je ne pourrais pas te les anvoyer.

Mais au final j'ai compris leurs micmac et la ou j'ai fait l'erreur.
En gros il y a une extension par couche et la premiere carte j'avais mis l'extension de la partie cuivre alors que mon tracés je l'avais fait pour la couche composant. Du coup forcement bein la platine est arrivé avec un effet mirroir mais dommage car l'emprunte du pic en TQFP est irrécupérable du coup bein les cartes fond beau sur mon bureau mais ca va finir a la poubelle.

J'ai refait une commande en me disant que si ca foire je les laisse tomber mais cette fois ci la carte est nickel en super top qualité et j'ai meme deja soudé une carte.

Donc c'est bien un probleme d'extension de fichier à générer sur lequel il faut vraiment faire gaff.

donc je prévois de renvoyer une carte à fabriquer pour des besoins multiples besoins , à voir.
Bonne journée à tous

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
Pikachu
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : septembre 2016

#19 Message par Pikachu » dim. 8 mai 2022 11:47

Bonjour cyril13110 et toute la compagnie,

cyril13110 a écrit :En gros il y a une extension par couche et la premiere carte j'avais mis l'extension de la partie cuivre

Qui était celle -ci : Pic18F46J50_Cu.gbr ?
alors que mon tracés je l'avais fait pour la couche composant.

Qui était celle -la : Pic18F46J50_Co.gbr ?
Donc c'est bien un probleme d'extension de fichier à générer sur lequel il faut vraiment faire gaff.

OK mais justement par quellle extention ? on différencie la face cuivre de la face composant
Je parle bien sur de .gbr
Au total tu as bien envoyé que 2 fichiers ?
J’espère ne pas trop abuser, mais cela m’aiderait a comprendre

Bonne journée à tous

help j'arrive pas a faire valider mon typon sur JLCPCB
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#20 Message par cyril13110 » dim. 8 mai 2022 22:18

Pikachu a écrit :Bonjour cyril13110 et toute la compagnie,

cyril13110 a écrit :En gros il y a une extension par couche et la premiere carte j'avais mis l'extension de la partie cuivre

Qui était celle -ci : Pic18F46J50_Cu.gbr ?
alors que mon tracés je l'avais fait pour la couche composant.

Qui était celle -la : Pic18F46J50_Co.gbr ?
Donc c'est bien un probleme d'extension de fichier à générer sur lequel il faut vraiment faire gaff.

OK mais justement par quellle extention ? on différencie la face cuivre de la face composant
Je parle bien sur de .gbr
Au total tu as bien envoyé que 2 fichiers ?
J’espère ne pas trop abuser, mais cela m’aiderait a comprendre

Bonne journée à tous


Bonsoir Pikachu e bonsoir à tous,

et non les extensions sont comme sur la photo:

extension gerber.png

Le texte en petit et en francais c'est moi qui l'ai rajouté, c'est mon pense pas bete pour me rappeler quoi faire.

Et en gros j'ai envoyé 5 fichiers, celui pour les pistes coté CMS, le masque de soudure coté CMS, le bords de la carte ,le plan de percage et la serigraphie d’implantation qui va etre un pur carnage sur la derniere carte commandé ....car il va y avoir 1 milleirds de textes qui servent a rien :-D :-D :-D

Je viens de refaire une commande de carte, je sais plus qui en avais parlé sur le forum mais sur 1 platine j'ai mis au moins 8 platines différentes et tous noyé dans 1 plan de masse général et c'est passé comme une lettre à la poste (enfin pas la poste de chez moi :sifflotte: :sifflotte: :sifflotte: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités