Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Créer une clé USB multiboot avec Ventoy
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2616
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#1 Message par Temps-x » dim. 16 août 2020 12:45

Bonjour tout le forum,


:eek: Encore un programme gratuit qui va faire surement parler de lui, et compatible pour plusieurs système d'exploitation, de plus il est en open source, encore plus fort, la mise à jour du programme ne nécessite aucune réinstallation 8-)

Lien sur le créateur du programme, tout en Anglais ICI

Lien sur une explication en Français ICI

Un grand Merci ! pour le créateur de ce programme

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Créer une clé USB multiboot avec Ventoy
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 960
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#2 Message par venom » dim. 16 août 2020 16:18

Salut Temps-x, et salut a tous.

Retour de vacances pour ma part. En effet ça a l'air bien sympa cet utilitaire. Je vais voir pour mettre ça de côté, très pratique 8-)

Merci du partage.






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Créer une clé USB multiboot avec Ventoy
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2616
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#3 Message par Temps-x » dim. 16 août 2020 22:48

Bonsoir venom, et tout le forum,

venom a écrit :Source du message Retour de vacances pour ma part

J'espère que tu t'es bien reposé, moi je les ai pas encore prit, mais ça approche.. :-)

L'avantage de Ventoy, c'est qu'une fois installé sur ta clé USB, tu as juste à copier tes fichier sur ta clé USB, tu peux même les remplacer par d'autre ou les supprimer

Bien sur je parle de fichier qui sont bootable et qui doivent avoir l’extension *.iso, le nombre *.iso son limité que par la taille de ta clé USB ou (disque dur USB)

Ce qui nous permet par des simples copies de tester plusieurs *.iso, comme LinuxCnc, Memtest, Ubuntu, Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10.........

Voici une liste qui as était testé par l'auteur du programme ventoy ICI

:eek: Encore plus fort, tu peux même formater ta clé, est la mettre dans n'importe quel format FAT32, exFAT, NTFS, HFS+ ,..... elle restera bootable 8-)

Ps: A savoir qu'il ne doit pas avoir d'espace dans le non des fichier *.iso, et ventoy est compatible à partir de Windows vista


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Créer une clé USB multiboot avec Ventoy
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 960
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#4 Message par venom » lun. 17 août 2020 22:27

Oui c'est vrai que le fait de juste faire un petit update quand tu ajoute des ISO est top.

Sympa qu'il accepte tous ces formatage 8-) Après c'est en fonction de la taille de tes ISO.
:bravo: a son créateur, il a fait un joli travail.






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités