Bonjour
Maï ,
JMarc,
cyril13110J'ai compris je que tu voulais dire, et avait oublié, qu'il était la pour apprendre, on devient pas un maître en ASM comme tu peux l'être,
du jours au lendemain, sa demande beaucoup de motivation, et surtout de passion, avec une bonne intelligence.
Il faut qu'il comprenne sa platine électronique, avant d'aller plus loin, et lui expliqué à quoi peu servir telle chose, car un moment
donné on parle de la consommation des afficheurs, hors sur sa platine existe 4 transistor qui son prévu pour cette effet.
Je crois qu'il devrait pour sa déclaration des variables faire comme ça :
Code : Tout sélectionner
;*************************************** Assignations *****************************************
Sa lui permettrais de modifier c'est PORT, si une autre configuration devait être faite.
Les codes que j'écris, vienne de moi, aucun copier coller, comme tu as pu te rendre compte sur le post :
Librairie 16F 18F en ASM pour LCDSuper d'avoir un projet pour faire cuire des œufs a la coque, j'espère que tu m'inviteras à en manger

, une fois l'appareille au point.

j'en ai l'eau à la bouche
Et oui, même si on se plante, c'est pas grave, cela nous fait chercher et assimiler le code et c'est sympa
Ok, je reste dans cette démarche, sa permets de rester en contact, et je comprends, ce que tu veux dire.
Personnellement, j'utilise pas MPLAB pour écrire un programme, seulement un éditeur qu s’appelle
jens file Editor quand
je rencontre un problème j'utilise MPLAB pour tracer.
Le plus important pour moi c'est
l'idée , la façon de faire, de procéder, l'ingéniosité de contourné le problème pour arrivé à une solution.
Pour répondre à
cyril13110 et pas le laisser de coté, j'ai débuter moi aussi avec les cours de Monsieur Bigonoff, j'ai a peu près tous
compris, mais le mettre en pratique, reste une autre affaire.
Je me suis arrêté au volume 2 du cours, et je compte bientôt lire le volume 3.
Enfin maintenant, je sais me servir, à peu près, de toute les fonctions du Pic16F an ASM, je prendrais pas d'autre langage, j'en voie pas l’intérêt.
Aimant l'électronique, j'en suis plus proche en ASM, je me sens bien dans ce langage, et je le comprends de mieux en mieux.
Oui, il est vraie que c'est bien d'avoir un forum tous en français pour les PIC, super idée,

au créateur.
JMarc à écrit :
Bigonoff, oui ce sont mes livres de chevet

tu devrais te payer un livre de cuisine, temps de cuisson pour des œufs a la coque.
A+