Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---

servomoteur silencieux pour décoration

Tout ce qui n'a pas de catégorie !
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

Messagepar cyril13110 » dim. 3 mai 2026 18:46

Hello tous le monde,
Je viens avec une question des plus précises.
Avec ma femme nous sommes en train de construire un mini clochet pour notre futur village de noel tous fais main.
Je me penche sur l'électronique pour créer un mécanisme d'entraînement pour que le clochet somme toutes les heures avec un baby pic, je suis partie sur un 12F609 car j'ai dans l'idée d'utiliser un servomoteur pour le mécanisme.
Le code est sans problème, je suis en train de réfléchir à l'entraînement, sauf que les 2 seuls servomoteurs que j'ai fond plus de bruit que la cloche que j'ai acheté.
Du coup je me demandais au cas où si vous auriez des références en petits servomoteur qui ont un bruit très réduit voir quasi imperceptible.
Merci
she ise heu lahive.......heu lahive......

gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

Messagepar gwion » lun. 4 mai 2026 08:05

Bonjour au forum, salut Cyril,

Que dois faire le mécanisme ?

cyril13110
Expert
Expert

Messagepar cyril13110 » lun. 4 mai 2026 08:26

Hello gwion et à tous le monde, le mécanisme est la pour faire bouger et retentir la clochette toutes les heures

gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

Messagepar gwion » lun. 4 mai 2026 10:00

Un petit électroaimant ?
Tu peux aussi opérer à coeur ouvert un petit relais de type "signal", il y en a de très silencieux, surtout que tu peux ajouter un petit amortisseur pour supprimer le moindre petit clic.

cyril13110
Expert
Expert

Messagepar cyril13110 » lun. 4 mai 2026 13:13

H oui je n'y avais pas penser, à voir ce que je peux faire avec ce que j'ai, merci gwion

Retourner vers « Coin Fourre-tout »