Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Super unité centrale pour projets PIC
-
Antoine4000
- Membre

- Enregistré en : novembre 2025
Bonjour à tous,
Je prépare une super unité centrale dédiée à mes travaux sur les microcontrôleurs PIC et j’aimerais avoir vos avis avant de finaliser la configuration. Mon objectif est d’avoir une machine fiable, réactive et pratique pour compiler, programmer et gérer plusieurs projets électroniques au quotidien. Je me pose encore quelques questions sur le choix du processeur, de la mémoire, du stockage et des ports nécessaires pour brancher facilement différents programmateurs et cartes.
Si vous avez déjà monté une configuration pensée pour le développement PIC, je serais très intéressé par vos retours d’expérience. Quels éléments vous ont réellement fait la différence dans votre usage ?
Merci pour vos conseils.
Je prépare une super unité centrale dédiée à mes travaux sur les microcontrôleurs PIC et j’aimerais avoir vos avis avant de finaliser la configuration. Mon objectif est d’avoir une machine fiable, réactive et pratique pour compiler, programmer et gérer plusieurs projets électroniques au quotidien. Je me pose encore quelques questions sur le choix du processeur, de la mémoire, du stockage et des ports nécessaires pour brancher facilement différents programmateurs et cartes.
Si vous avez déjà monté une configuration pensée pour le développement PIC, je serais très intéressé par vos retours d’expérience. Quels éléments vous ont réellement fait la différence dans votre usage ?
Merci pour vos conseils.
- cyril13110
- Expert

- Enregistré en : avril 2016
Antoine bonjour,
Tu parle d'un ordinateur ou d'une carte multiprojet?
Tu parle d'un ordinateur ou d'une carte multiprojet?
she ise heu lahive.......heu lahive......
- F6FCO
- Expert

- Enregistré en : décembre 2017
Bonjour,
Oui c'est un peu flou, développe mieux ton idée.
Un ordinateur ?
Une carte de développement ?
Oui c'est un peu flou, développe mieux ton idée.
Un ordinateur ?
Une carte de développement ?
Une porte nand prend 2 bits en entrée... 
Bonjour,
Selon moi la question concerne un PC.
Comme tous les programmateurs sont en USB depuis pas mal d'années, pas la peine de chercher midi à 14h pour les ports. Au besoin on ajoute un hub USB alimenté et le tour est joué. Pour les liaisons UART il y a les multiples adaptateurs USB à 3 sous, pas la peine de prévoir une carte série.
Bref toutes les machines modernes conviennent. Un second écran peut-être intéressant.
Selon moi la question concerne un PC.
Comme tous les programmateurs sont en USB depuis pas mal d'années, pas la peine de chercher midi à 14h pour les ports. Au besoin on ajoute un hub USB alimenté et le tour est joué. Pour les liaisons UART il y a les multiples adaptateurs USB à 3 sous, pas la peine de prévoir une carte série.
Bref toutes les machines modernes conviennent. Un second écran peut-être intéressant.
- cyril13110
- Expert

- Enregistré en : avril 2016
J'ai bien peur que l'on parle à une IA.......Ça sens le gobelin
she ise heu lahive.......heu lahive......
- F6FCO
- Expert

Mouais, quand ils ne répondent pas...
Ces IA qui écument le web et les forums pour s'entraîner gratos.
Il faudrait mettre en place une procédure pour s'assurer qu'on a bien à faire à un humain:
- quel age a ta femme ?
- quand est-tu allé aux toilettes pour la dernière fois ?
- pour l'apéro tu préfères du WD40 ou un pastis ?
Ces IA qui écument le web et les forums pour s'entraîner gratos.
Il faudrait mettre en place une procédure pour s'assurer qu'on a bien à faire à un humain:
- quel age a ta femme ?
- quand est-tu allé aux toilettes pour la dernière fois ?
- pour l'apéro tu préfères du WD40 ou un pastis ?
Pour répondre à JC :
- xx
- il y a 5min
- sans alcool
Même pas vrai, je suis encore là.
- xx
- il y a 5min
- sans alcool
Même pas vrai, je suis encore là.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.
- F6FCO
- Expert

Et un Gérard IA, un !
De l'apéritif sans alcool... Je confirme que seule une IA peut inventer ça !

Jai envoyé un mail au demandeur, on verra si c'est un vrai . . .
J'y arriverai . . .
Retourner vers « Coin Fourre-tout »