Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
MQ-7 GAS SENSOR
https://www.sparkfun.com/datasheets/Sensors/Biometric/MQ-7.pdf
- cyril13110
- Expert

- Enregistré en : avril 2016
MQ-7 GAS SENSOR
Coucou tous le monde,
Je suis en train de réfléchir pour faire un montage de détection CO et CH4 (monoxyde de carbone et gaz naturel de leurs petits nom).
J'ai trouve le capteur du petit nom de MQ7.
Apparemment il y aurai une correction en température et en humidité à faire.
est ce que quelqu'un aurai déjà utilisé un tel capteur?
Le but est de poser le montage à proximité d'une chaudière gaz.
De ce que j'ai compris apparemment ce capteur ferais la détection des 2 gaz et il génèrerait une résistance variable évoluant avec la concentration des gaz.
Les 2 gaz donnent des valeurs de résistances vraiment différentes.
Pour le CH4 apparemment elle évoluerait autour des 10 ohm alors que pour le CO la résistance s'écroule vers les 1 ohm.
Le CH4 devrait être pas trop difficile a tester lors de l'allumage de la gazinière par contre le CO je ne sais pas comment le tester.
Je suis en train de réfléchir pour faire un montage de détection CO et CH4 (monoxyde de carbone et gaz naturel de leurs petits nom).
J'ai trouve le capteur du petit nom de MQ7.
Apparemment il y aurai une correction en température et en humidité à faire.
est ce que quelqu'un aurai déjà utilisé un tel capteur?
Le but est de poser le montage à proximité d'une chaudière gaz.
De ce que j'ai compris apparemment ce capteur ferais la détection des 2 gaz et il génèrerait une résistance variable évoluant avec la concentration des gaz.
Les 2 gaz donnent des valeurs de résistances vraiment différentes.
Pour le CH4 apparemment elle évoluerait autour des 10 ohm alors que pour le CO la résistance s'écroule vers les 1 ohm.
Le CH4 devrait être pas trop difficile a tester lors de l'allumage de la gazinière par contre le CO je ne sais pas comment le tester.
she ise heu lahive.......heu lahive......
MQ-7 GAS SENSOR
Les plombiers ont une bombe pour tester les capteurs de CO.
- cyril13110
- Expert

- cyril13110
- Expert

MQ-7 GAS SENSOR
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.
MQ-7 GAS SENSOR
Gérard a écrit :Pour le CH4 (petit nom grisou), ]Lampe à flamme[/url]
ou un canari !Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera
- cyril13110
- Expert

MQ-7 GAS SENSOR
C'est Malin je vais vous balancer je vais dire que vous torturez des ti piou piou
she ise heu lahive.......heu lahive......
MQ-7 GAS SENSOR
paulfjujo a écrit :Gérard a écrit :Pour le CH4 (petit nom grisou), ]Lampe à flamme[/url]
ou un canari !
Paul, c'est quoi le rapport avec les canaris?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.
MQ-7 GAS SENSOR
cyril13110 a écrit ::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est Malin je vais vous balancer je vais dire que vous torturez des ti piou piou
J'ai torturé les pelles et pioches mais pas d'oiseaux.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »