Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum d'ailleurs j'ai mis un moment à me souvenir de mon code.
J'espère que tous le monde ça bien et que cette nouvelle année à bien commencé pour tous le monde.
De mon côté l'année commence difficilement avec un divorce difficile, du coup pour me changer les idées je me remets au bricolage.
Je viens avec une question et un besoin précis.
J'ai besoin de me fabriquer un charger pour recharger mes batteries lion ion fait maison avec bms bien évidemment.
Du coup à partir d'une alimentation quelconque tel qu'une alimentation d'ordinateur portable débitant 19v sous 3,5A.
Je souhaite mettre un régulateur de tension pour le moment je part sur un LM2596 et je souhaite le faire suivre par un limitateur de courant afin de faire des charges lentes mais plus complètes.
Le limitateur de courant je souhaite le faire évoluer entre 0,5A et 1A.
En regardant sur internet j'ai trouvé un schéma.

Sur ce schéma le régulateur de courant est basé sur un transistor npn monté en base commune avec un potard pour faire varier la tension sur la base.
Mais est ce que ça va vraiment me limiter le courant ce bordel?
J'avoue que je bloque un peu, en attendant de faire un essais je souhaite avoir votre avis.
Est ce que ça pourrais le faire?
Sur le schéma global en gros je vais retirer les transistor de puissance et juste limiter le courant en sortie du régulateur de tension.
La page Web complète c'est celle la:
https://www.rcpano.net/2019/08/08/how-to-make-a-variable-power-supply-1-25v-0-10a-voltage-current-adjustable-power-supply/
Merci pour vos lumières à tous