Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
servomoteur silencieux pour décoration
- paulfjujo

Maître- Messages : 3338
- Enregistré en : juillet 2015
cyril13110 a écrit :https://youtu.be/j4vEcyhDwo4?is=0JZb62o4_KHbMmx6
https://youtu.be/fv67Lt6KTLA?is=2JVaUv1OdD3lj50U
https://youtu.be/UvJotN0FoiQ?is=fctwPvQFZdj0uB0-
Voilà les vidéos , les 11er tests etait vitesses 500500je suis passe a 50, çà bouge tous de même pas mal.
J'ai tous de même un petit doute du montage du cadran sur l'axe de la broche
A ce que je vois, tes mesures sont bien mieux que les miennes , en plus sur du MDF ..
il faut peut etre que je refasse aussi des mesures sur le martyr ..pour voir ,comparer.
Quel est le diametre de ta vis de fixation et ton type de ER11A diametre de queue ?
Paul, chez moi c'est une BTR de 4mm. C'est bien serré dans un collet ER11.
Cyril, il faut bien entendu bloquer la rotation de la broche, serflex ou chatterton.
Pour le MDF j'ai passé dessus un coup de durcisseur pour bois vermoulu (car j'en avais utilisé sur un meuble). Du vernis ferait la même chose. En tout cas ça élimine l'effet pelucheux et ça ne retient plus la poussière.
Cyril, il faut bien entendu bloquer la rotation de la broche, serflex ou chatterton.
Pour le MDF j'ai passé dessus un coup de durcisseur pour bois vermoulu (car j'en avais utilisé sur un meuble). Du vernis ferait la même chose. En tout cas ça élimine l'effet pelucheux et ça ne retient plus la poussière.
- cyril13110

Expert- Messages : 1740
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :MDR, mais qu'est ce que tu lui reproches a ton martyr ? il est très bien, quelques centièmes de déviation sur du MDf, difficile de faire mieux. Par contre bloque ton comparateur d'une manière ou d'une autre et refais les mesures, tu risques d'être heureusement surpris. Avant de recommencer je vois que ton martyr n'est pas vraiment propre, un peu pelucheux, passe-y un coup de papier de verre, mais très léger et grain fin, juste quelques allers/retours juste pour le rendre propre, après un coup de chiffon et tu refais les mesures.
Tu peux passer à 80 en vitesse.
Maintenant il y a d'autres mesures à faire car ici on n'a vu qu'une ligne en X et une en Y. Sans toucher le réglage du comparateur tu vas faire d'autres lignes sur la surface et vois si tu es toujours autour du zéro comme sur les vidéos.
Ha bon j'avais l'impression que ça bougeait beaucoup trop
Donc pourvoir c'est bon alors rien de bien aberrant alors...d'accord alors j'ai rien compris au comparateur
Heu ok je vais vous faire une vidéo sur d'autre lignes
Pour la fixation j'ai mis une vis de 5mm et lembout en 6mm .
Je vais regarder pour bloquer l'axe de la broche.
quote="gwion"]Paul, chez moi c'est une BTR de 4mm. C'est bien serré dans un collet ER11.
Pour le MDF j'ai passé dessus un coup de durcisseur pour bois vermoulu (car j'en avais utilisé sur un meuble). Du vernis ferait la même chose. En tout cas ça élimine l'effet pelucheux et ça ne retient plus la poussière.[/quote]
Quelle type de vernis je peux mettre ?
De mon côté j'ai du vernis beau arts liquide.
- cyril13110

gwion a écrit :Du vernis en bombe à 3€ de chez Action doit convenir. Il ne faut pas non plus détremper le MDF pour qu'il ne gonfle pas.
un vernis de ce type la?
F6FCO a écrit :
Maintenant il y a d'autres mesures à faire car ici on n'a vu qu'une ligne en X et une en Y. Sans toucher le réglage du comparateur tu vas faire d'autres lignes sur la surface et vois si tu es toujours autour du zéro comme sur les vidéos.
Nouvelle vidéo plus longue
https://youtu.be/5FDvdC4plZc?is=RcuAuTT1tIECVeuM
Peux tu m'expliquer alors le comparateur car j'ai rien compris à son fonctionnement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oui Cyril, c'est bon pour stabiliser la surface.
Pour le comparateur quand l'aiguille se déplace d'une graduation du cadran, c'est que le palpeur a monté ou descendu de 1/100ème de mm.
Dans la pratique tu fais le zéro à mi course du palpeur par exemple, et tu amènes l'index de la lunette tournante sur l'aiguille. Cet index sera ton zéro pour repérer les variations.
Pour le comparateur quand l'aiguille se déplace d'une graduation du cadran, c'est que le palpeur a monté ou descendu de 1/100ème de mm.
Dans la pratique tu fais le zéro à mi course du palpeur par exemple, et tu amènes l'index de la lunette tournante sur l'aiguille. Cet index sera ton zéro pour repérer les variations.
- cyril13110

gwion a écrit :Oui Cyril, c'est bon pour stabiliser la surface.
Quand tu parle d'une graduation c'est les graduations qui sont numérotés ?
1 tour de cadran représente combien ?
- cyril13110

Retourner vers « Coin Fourre-tout »