Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Autrement pour les endroits inaccessibles il te reste la scie à main comme celle que j'ai indiquée à Paul, tu peux orienter les lames comme tu veux.
Page 25, #243
Tu as commencé les découpes ?
Oui jai commencé les découpes, j'ai fait toutes les pièces en 5 et 10mm j'ai dégrossi les pièces en 15mm et j'ai réalisé tous les perçages en 3, 4 et 8 mm.
J'ai aussi commencé à séparé les platines alu et fait 80% des perçages.
La suite à la prochaine séance.
Je tenterais de faire une photos et de vous l'envoyer.
gwion a écrit :Pour les scies à découper à main, genre Abrafil, il y a même des lames rondes qui coupent dans tous les sens.
Découper toutes ces pièces à la main, c'est grave la séance de musculation pour le bras droit !
Lol oui c'est un coup à se faire le bras de Schwarzenegger

jai pas compris JC j'ai une piece noté N dessus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :Pour percer dans de l'alu fin comme celui-là, il vaut mieux percer à 2mm sur le coup de pointeau. Ensuite tu passes au bon diamètre en mettant un bout de chiffon entre le foret et la pièce bien bloquée sur un martyr en bois. Le chiffon évite les trous patatoïdes.
Pourquoi ? Ils sont pas beaux mes trous?
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Oui jai commencé les découpes, j'ai fait toutes les pièces en 5 et 10mm j'ai dégrossi les pièces en 15mm et j'ai réalisé tous les perçages en 3, 4 et 8 mm.
Heuuu ! erreurs,
Les épaisseurs c'est 6 et 10mm
Les trous c'est 4,5 et 10mm
4mm pour les fixations des pap
5mm pour les fixations des paliers
10mm pour le passage des vis-mères
jai pas compris JC j'ai une piece noté N dessus![]()
j'en fait quoi?
MDR, tu en as plein des pièces N, tu les retourne et çà devient des Z.
Pour percer dans de l'alu fin comme celui-là, il vaut mieux percer à 2mm sur le coup de pointeau. Ensuite tu passes au bon diamètre en mettant un bout de chiffon entre le foret et la pièce bien bloquée sur un martyr en bois. Le chiffon évite les trous patatoïdes.
+1
Lol oui c'est un coup à se faire le bras de Schwarzenegger
Faut y aller doucement, la qualité finale de ta machine dépendra du travail de découpe et assemblage.
CNC
- cyril13110

Bonjour JC et bonjour tous le monde
C'est on j'ai trouvé un foret de 10, je vois pouvoir ajuster tous ca.
Arf pour les trous des pap et des paliers c'est pas bien grave je visserais dans le bois.
pour le 5mm c'est bien grave en soit j'ai regardé les emboitement c'est ok au pire je colle à la bi-composant pou que ca rajoute de la rigidité.
Haaaa c'etait donc ca
Je me disais aussi
alors on va etre genereux +10
Lol je crois que je vais me débrouiller avec la dremel
Prochaine séance de découpe prévue jeudi après midi .
F6FCO a écrit :Heuuu ! erreurs,
Les épaisseurs c'est 6 et 10mm
Les trous c'est 4,5 et 10mm
4mm pour les fixations des pap
5mm pour les fixations des paliers
10mm pour le passage des vis-mères
C'est on j'ai trouvé un foret de 10, je vois pouvoir ajuster tous ca.
Arf pour les trous des pap et des paliers c'est pas bien grave je visserais dans le bois.
pour le 5mm c'est bien grave en soit j'ai regardé les emboitement c'est ok au pire je colle à la bi-composant pou que ca rajoute de la rigidité.
F6FCO a écrit :MDR, tu en as plein des pièces N, tu les retourne et çà devient des Z.
Haaaa c'etait donc ca
Je me disais aussi
F6FCO a écrit :+1
alors on va etre genereux +10
F6FCO a écrit :Faut y aller doucement, la qualité finale de ta machine dépendra du travail de découpe et assemblage.Une pièce par jour: pas de bras trop musclé et du bon boulot
Lol je crois que je vais me débrouiller avec la dremel
Prochaine séance de découpe prévue jeudi après midi .
CNC
CNC
Salut les makers 
Un autre truc pour faire des découpes ultra précises. Dégrossir la coupe à 1 ou 2 mm au dessus de la cote avec ce qu'on a comme scie sous la main. Ensuite venir bouffer ce qui reste à enlever avec un touret à meuler ou une ponceuse calée dans un étau ou autre. Le mieux étant de bricoler de quoi guider la pièce et la présenter bien d'équerre.
Et bien faire gaffe à ses doigts.
Un autre truc pour faire des découpes ultra précises. Dégrossir la coupe à 1 ou 2 mm au dessus de la cote avec ce qu'on a comme scie sous la main. Ensuite venir bouffer ce qui reste à enlever avec un touret à meuler ou une ponceuse calée dans un étau ou autre. Le mieux étant de bricoler de quoi guider la pièce et la présenter bien d'équerre.
Et bien faire gaffe à ses doigts.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »