Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
gwion a écrit :Si chez Paul et chez moi tes fichiers passent, c'est fatalement que le problème d'échelle n'est pas côté Eagle. C'est clairement Flatcam. Mais si tu ne veux pas mettre la dernière version qui fonctionne bien chez nous, il faut que tu changes ton fusil d'épaule et ne plus l'utiliser.
Sinon je viens de créer des gerbers depuis Eagle. Ils ont des noms avec les suffixes .gbr contrairement aux tiens et en les chargeant dans Flacam les trous sont bien placés.
C'est pas que je veux pas mais j'arrive pas à installer un soft en Python.......à moins que tu ai une version installable avec un exécutable.
Ça serait un problème d'extension ? Tu sélectionné quoi dans le job pour générer les gerber avec eagle?
Peut être que le problème est la
Les 2 fichiers ont une extension en gbr? Sérigraphie et perçage?
CNC
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
CNC
- cyril13110

arf on a un ecart deja dans eagles je suis en V6.5 toi en V9
C'est aussi par la que je passe pour faire les gerbers par contre effectivement on n'a pas les meme extensions
Nouvelle essai, je viens de changer l'extension du plan de percage en XLN et rien coté serigraphie et c'est deja largement mieux
il me reste plus qu'a trouver comment aligner les 2 fichiers maintenant et verifier que c'est repetable autant de fois que necessaire
Arf je galère à aligner les 2 fichiers ça veux pas je dois passer à côté de quelque chose que je comprends pas
C'est aussi par la que je passe pour faire les gerbers par contre effectivement on n'a pas les meme extensions
Nouvelle essai, je viens de changer l'extension du plan de percage en XLN et rien coté serigraphie et c'est deja largement mieux
il me reste plus qu'a trouver comment aligner les 2 fichiers maintenant et verifier que c'est repetable autant de fois que necessaire
Arf je galère à aligner les 2 fichiers ça veux pas je dois passer à côté de quelque chose que je comprends pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
Bonjour.
Je pense que tes origines ne sont pas généré au même endroit entre le gerber et excellon.
Si tu sélectionnes ton gerber et ton excellon. Dans outil tu n'a pas aligner le perçage ??? Ou un outil du genre.
@++
Je pense que tes origines ne sont pas généré au même endroit entre le gerber et excellon.
Si tu sélectionnes ton gerber et ton excellon. Dans outil tu n'a pas aligner le perçage ??? Ou un outil du genre.
@++
CNC
- cyril13110

venom a écrit :Bonjour.
@++
Hello venom, j'ai pas mal cherché et j'ai rien vue de ce style là où alors je suis peut être passé à côté.....
Retourner vers « Coin Fourre-tout »