Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
CNC
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#2371 Message par gwion » lun. 8 sept. 2025 19:18

:sifflotte:

2025-09-08 19_15_30-FlatCAM 8.994 BETA - 64bit - [3D] New Project - Not saved.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CNC
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#2372 Message par cyril13110 » lun. 8 sept. 2025 19:22

Je comprends pas pourquoi chez toi c'est ok et pas chez moi ça me saoule......
Quand ça veux pas ça veux pas.....
she ise heu lahive.......heu lahive......

CNC
gwion
Expert
Expert

#2373 Message par gwion » lun. 8 sept. 2025 19:40

Bonne version de Flatcam ?
Tu avais tout viré avant de réouvrir les fichiers ? Au besoin redémarré Flacam ?

CNC
venom
Expert
Expert

#2374 Message par venom » lun. 8 sept. 2025 20:14

Cyril a tout hasard tu n'a pas modifié ton échelle dpi dans les paramètres de windows ??
Ça n'a peut être rien à voir mais je sais que ça peut vite faire chier

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#2375 Message par cyril13110 » lun. 8 sept. 2025 20:57

venom a écrit :Cyril a tout hasard tu n'a pas modifié ton échelle dpi dans les paramètres de windows ??
Ça n'a peut être rien à voir mais je sais que ça peut vite faire chier

@++

Heu je trouve ça ou? J'ai absolument rien modifier dans flatcam.....
Du coup je le vois ou se paramètre qui est juste pour le perçage ?

gwion a écrit :Bonne version de Flatcam ?
Tu avais tout viré avant de réouvrir les fichiers ? Au besoin redémarré Flacam ?

Pourquoi il a des bonne et des mauvaise version de flatcam? J'ai la même que toi....
Dans mes recherches sur le net j'ai vie que apparemment il y aurai énormément de bug dans flatcam et qu'il serait mis au oubliette....
Au pire peux tu me partager ta version que je t'est pour voir si ça fait la même chose stp?

CNC
paulfjujo
Maître
Maître
Enregistré en : juillet 2015

#2376 Message par paulfjujo » mar. 9 sept. 2025 08:41

bonjour,

Apparement tu es dans une "seringue"
autant faire une RAZ et repartir à zero ...
refaire les fichier gerber ( uniquement cuivre et perçage)
avant d'aller dans Flatcam
ouvrir un projet ... avec tes fichiers dans un directory bien defini
si l'origine est bien definie au depart dans les grbl , la superposition cuivre perçage devrait etre ok ,sans autre manip.

le fichier projet dans flatcam est assez volumineux
ces projets sont nommé en fonction de la date et heure
exemple :
Project_20250830_175040.FlatPrj 183Ko
GT38_12F1840_2025.lay6_2025-0830_copper_top.gbr 14ko (cuivre)
GT38_12F1840_2025.lay6_2025-0830.DRL 1ko (percage)

cela peut expliquer que pour 2 meme fichier gerber , le resultat peut etre vraiment different
en fonction du contenu Projet...
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

CNC
gwion
Expert
Expert

#2377 Message par gwion » mar. 9 sept. 2025 08:48

Bonjour,
Je n'ai pas vu "énormément" de bugs dans Flatcam. Mais je n'en ai qu'une utilisation basique, pas comme les gourous des forums :langue:
Le plus gênant c'est qu'il se plante de temps en temps, d'où mon conseil de toujours créer un projet et de penser à l'enregistrer souvent (rien d'automatique) car il n'y a pas de récupération possible. Surtout si on fait des modifs dans les tracés avec l'éditeur.
Il est vrai qu'il semble définitivement figé dans l'état et qu'il faille faire avec.
J'ai cherché une alternative et je n'ai rien trouvé de gratuit qui fasse aussi bien, mais peut-être que ça existe.
J'ai tout bêtement téléchargé ma version sur le dépôt officiel de flatcam.org : https://bitbucket.org/jpcgt/flatcam/downloads/
Au fait, tu es sous un Windows récent (pas XP ou W7 par exemple) ?

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#2378 Message par cyril13110 » mar. 9 sept. 2025 09:53

gwion a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas vu "énormément" de bugs dans Flatcam. Mais je n'en ai qu'une utilisation basique, pas comme les gourous des forums :langue:
Le plus gênant c'est qu'il se plante de temps en temps, d'où mon conseil de toujours créer un projet et de penser à l'enregistrer souvent (rien d'automatique) car il n'y a pas de récupération possible. Surtout si on fait des modifs dans les tracés avec l'éditeur.
Il est vrai qu'il semble définitivement figé dans l'état et qu'il faille faire avec.
J'ai cherché une alternative et je n'ai rien trouvé de gratuit qui fasse aussi bien, mais peut-être que ça existe.
J'ai tout bêtement téléchargé ma version sur le dépôt officiel de flatcam.org : https://bitbucket.org/jpcgt/flatcam/downloads/
Au fait, tu es sous un Windows récent (pas XP ou W7 par exemple) ?

Salut,
Ok merci je vais voir ca, je te demande car j'ai eu du mal à avoir la version que j'ai actuellement
Oui je suis passé à win 11 pro car j'étais bloqué à cause de win7 pour les soft de photos

CNC
gwion
Expert
Expert

#2379 Message par gwion » mar. 9 sept. 2025 10:34

Il y a aussi cette appli en ligne Cooper Carbide : https://copper.carbide3d.com/
Quelqu'un a testé ?

Pour Flatcam, la version est affichée dans la barre de titre, tu n'as pas la même chose ????

2025-09-09 10_35_23-FlatCAM 8.994 BETA - 64bit - [3D] New Project - Not saved.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#2380 Message par cyril13110 » mar. 9 sept. 2025 11:02

J'ai la v8.991 bêta la seul que j'ai réussi à télécharger en version installable pour Windows.
Je vais tenter de récupérer la même que toi pour voir

Retourner vers « Coin Fourre-tout »