Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Expandeur I2C
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
Expandeur I2C
- Gérard

Expert- Messages : 1939
- Enregistré en : septembre 2015
J'avais Proton+, avec la mise à jour, c'est devenu Positron.
https://sites.google.com/view/rosetta-tech/home
https://sites.google.com/view/rosetta-tech/home
Expandeur I2C
- cyril13110

Expandeur I2C
- Gérard

cyril13110 a écrit :bonjour Gérard et bonjour à tous,
Il à vraiment l'air simple comme compilateur, je ne l'avais pas vue avant. Je ne connaissait pas.
Il y a un forum sympa https://protoncompiler.com mais c'est en anglais.
Expandeur I2C
- cyril13110

Gérard a écrit :cyril13110 a écrit :bonjour Gérard et bonjour à tous,
Il à vraiment l'air simple comme compilateur, je ne l'avais pas vue avant. Je ne connaissait pas.
Il y a un forum sympa https://protoncompiler.com mais c'est en anglais.
Lol oula alors je passe mon tour
Expandeur I2C
Expandeur I2C
Bonjours Gérard, Roger, cyril13110, et tout le forum,
Dans le code à Roger il utilise beaucoup de l'asm pour les temps, avec la macro que j'ai faite, tu peux piloter 255 led, en mettant la couleur que tu veux
sans toucher au autre couleur voir ICI
Il faut faire tes matrices, et digits, avec les Led WS2812B
Tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de pattes sur ton µc faut juste 8 pattes. et encore je suis modeste
Par contre il te faut un µc qui et au moins 1000 octets de Ram, et qu'il puisse tourner à 32Mhz (PLL activable(64Mhz))
Si j'ai le temps je fais faire une horloge solaire avec ce genre de led, mise à l'heure par GPS, ou manuelle.
A+
cyril13110 a écrit :Source du message alors du coup les tests que j'ai effectué avec un code que je comprenais pas en ASM fait par temps-x n'a servie à rien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
merci pour linforamtion je prends note et je ferais des tests dés que possible![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dans le code à Roger il utilise beaucoup de l'asm pour les temps, avec la macro que j'ai faite, tu peux piloter 255 led, en mettant la couleur que tu veux
sans toucher au autre couleur voir ICI
Il faut faire tes matrices, et digits, avec les Led WS2812B
Tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de pattes sur ton µc faut juste 8 pattes. et encore je suis modeste
Par contre il te faut un µc qui et au moins 1000 octets de Ram, et qu'il puisse tourner à 32Mhz (PLL activable(64Mhz))
Expandeur I2C
- Gérard

Bonjour à tous,
Je pense utiliser des matrices 8x8 toutes faites. Je ne connais pas du tout les WS2812.
Par contre, je connais bien le MCP23016, avec 8 de ces circuits, on peut avoir 128 I/O ce qui est déjà pas mal.
Je pense utiliser des matrices 8x8 toutes faites. Je ne connais pas du tout les WS2812.
Par contre, je connais bien le MCP23016, avec 8 de ces circuits, on peut avoir 128 I/O ce qui est déjà pas mal.
Expandeur I2C
Bonjour Gérard, et tout le forum,
Matrice en WS2812B ICI
Pas besoin de ce circuit avec les leds WS2812B
Je viens de commander 4 matrices en led WS2812B 2,40€ la matrice
A+
Matrice en WS2812B ICI
Gérard a écrit :Source du message Par contre, je connais bien le MCP23016, avec 8 de ces circuits, on peut avoir 128 I/O ce qui est déjà pas mal.
Pas besoin de ce circuit avec les leds WS2812B
Je viens de commander 4 matrices en led WS2812B 2,40€ la matrice
Expandeur I2C
- Gérard

J'aime bien ces matrices : https://fr.aliexpress.com/item/40010623 ... ry_from%3A
Retourner vers « Coin Fourre-tout »