Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Trous métallisés
C'est peut être bête mais une simple pastille des 2 côtés créer sur le pcb et une chute de patte de composants ne peut pas faire l'affaire ? Avec un coup de fer a souder de chaque côté ?
@++
@++
Trous métallisés
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
gwion a écrit :La bouterole idéale !
Je sens que le tour va démarrer chez Jean-Claude![]()
https://youtu.be/PgtUB_vdH4Y
Tu parles que j'y ai pensé dés le début, mais pour que le résultat soit aussi propre il faut que le pointeau ait un petit collet rentré pour retourner le cuivre proprement et pour cela il faudrait un outil à bout rond minuscule. Je regarderai si je peux en fabriquer un quand les ours seront sortis de l'atelier.
Son outil est génial mais le prix
C'est peut être bête mais une simple pastille des 2 côtés créer sur le pcb et une chute de patte de composants ne peut pas faire l'affaire ? Avec un coup de fer a souder de chaque côté ?
C'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, çà fonctionne très bien mais c'est très long à faire. Pour la carte mère de mon computer 8bits je voulais tester les via métallisées mais finalement je crois que je vais passer mon tour et continuer à souder des fils traversants.
Trous métallisés
Trous métallisés
- Gérard

Expert- Messages : 1937
- Enregistré en : septembre 2015
venom a écrit :C'est peut être bête mais une simple pastille des 2 côtés créer sur le pcb et une chute de patte de composants ne peut pas faire l'affaire ? Avec un coup de fer a souder de chaque côté ?![]()
@++
Je fais comme ça.
Trous métallisés
Trous métallisés
Trous métallisés
Retourner vers « Coin Fourre-tout »