Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Alimenter un pic avec un interrupteur dans proteus
-
jamdmnt

Débutant- Messages : 42
- Enregistré en : septembre 2015
Bonjour,
D'abord, bonne année à toutes et à tous, c'est de saison!
Suite au message https://www.fantaspic.fr/viewtopic.php?style=1&t=1333#p20061
J'ai fait le schéma ci-dessous, mais quand je lance la simulation, le message suivant s'affiche
Je dois rater un truc.
Merci de votre aide, je pense notamment à Gwion.
D'abord, bonne année à toutes et à tous, c'est de saison!
Suite au message https://www.fantaspic.fr/viewtopic.php?style=1&t=1333#p20061
J'ai fait le schéma ci-dessous, mais quand je lance la simulation, le message suivant s'affiche
► Afficher SPICE failed to connect pin V+! [U1_#P
Je dois rater un truc.
Merci de votre aide, je pense notamment à Gwion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
jamdmnt

Débutant- Messages : 42
- Enregistré en : septembre 2015
J'ai viens de lire sur le forum labcenter que ce n'est pas possible de switcher les pins d'alimentation des composants où cela n'est pas prévu dans le model, d'après un expert. Faire apparaitre les pins d'alim ne servirait que pour faire le pcb.
Je souhaitais simuler l'alim d'un pic par un BP, puis maintien pendant 5mn avec un Mos alimenté par une sortie du pic, donc un arrêt automatique.
J'ai aussi eu ce souci des pins alim avec un afficheur oled. Raccordé à travers un inter (même fermé au lancement), rien ne s'affiche! C'est les aléas des simulateurs.
Je souhaitais simuler l'alim d'un pic par un BP, puis maintien pendant 5mn avec un Mos alimenté par une sortie du pic, donc un arrêt automatique.
J'ai aussi eu ce souci des pins alim avec un afficheur oled. Raccordé à travers un inter (même fermé au lancement), rien ne s'affiche! C'est les aléas des simulateurs.
Donc même constat partout.
Une alternative pour la simulation serait de laisser le PIC dans son alim standard pour Proteus, mais de conditionner son fonctionnement par un test sur une broche quand l'inter est sur ON. Donc toutes INT désactivées, et le main boucle sur un test de l'état du port en question.
Une alternative pour la simulation serait de laisser le PIC dans son alim standard pour Proteus, mais de conditionner son fonctionnement par un test sur une broche quand l'inter est sur ON. Donc toutes INT désactivées, et le main boucle sur un test de l'état du port en question.
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
gwion a écrit :Bonjour,
Très honnêtement je ne sais plus ce que j'avais bricolé. Mais en fait ça n'a jamais fonctionné correctement, et j'ai laissé tomber la simulation.
Pareil avec LTSpice de mon coté, toujours un truc qui ne fonctionne pas comme on voudrait et on perd un temps fou avec ces trucs, je préfère m'en remettre à mon expérience, mes platines DEV ou une breadboard, au moins je travaille sur du concret.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »