Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- paulfjujo
Expert- Messages : 2836
- Enregistré en : juillet 2015
cyril13110 a écrit :Au passage j'ai commandé la carte controleur, j'ai pris [url=https://fr.aliexpress.com/item/1005005562633731.html?....[/url]En gros celle que tu ma dit JC.
quel modèle ?
couleur DLC32 10.76€ SANS driver et SANS l'interface ecran TS35 !
Couleur: DLC32-TS35 24.82€ sans driver, mais avec ecran
----------------------------------------
sur un autre fournisseur [url=https://fr.aliexpress.com/item/1005003528786927.html?[/url] ,
i l y a une notion de package plus détaillé :
Paquet 4: 25.53€
MKS DLC32 * 1, câble USB * 1, MKS TS35-R * 1, câble plat 10PIN 40CM * 2
Couleur: Package 4
c'est sans doute celui ci que je prendrais...ou celui là pour 3€ de plus
Package 6 28.82€
Paquet 6:MKS DLC32 * 1, câble USB * 1, MKS TS35-R * 1, câble plat 10PIN 40CM * 2,
pilote de moteur A4988 * 3, dissipateur de chaleur * 3,
commutateur de limite * 3
CNC
- F6FCO
Expert- Messages : 2076
- Enregistré en : décembre 2017
Tu es sur de ton lien Paul ?
moi je vois :
paquet 4 juste MKS DLC32 V2.1 et écran TS35 à 32.39€
paquet 6 MKSLDLC32, écran TS35, origines et drivers à 35.79€
Pour les capteurs d'origines tu peux remplacer le système ILS par leurs micro-rupteurs, moins précis mais peut-être suffisant, jamais testé.
Les drivers A4988 pour les imp3D ou laser qui ne forcent pas n'ont rien de comparable avec les TB6600HG, mais à essayer pour voir ce que çà donne sur une petite CNC. Lors de la construction de mon imp3D DELTA (équipée de petits drivers comme ceux-là), pour tests de vitesse je les ai remplacé par les TB6600, le jour et la nuit. Il doit y avoir une vidéo qui traîne quelque part sur le forum.
moi je vois :
paquet 4 juste MKS DLC32 V2.1 et écran TS35 à 32.39€
paquet 6 MKSLDLC32, écran TS35, origines et drivers à 35.79€
Pour les capteurs d'origines tu peux remplacer le système ILS par leurs micro-rupteurs, moins précis mais peut-être suffisant, jamais testé.
Les drivers A4988 pour les imp3D ou laser qui ne forcent pas n'ont rien de comparable avec les TB6600HG, mais à essayer pour voir ce que çà donne sur une petite CNC. Lors de la construction de mon imp3D DELTA (équipée de petits drivers comme ceux-là), pour tests de vitesse je les ai remplacé par les TB6600, le jour et la nuit. Il doit y avoir une vidéo qui traîne quelque part sur le forum.
CNC
- cyril13110
Expert- Messages : 1176
- Enregistré en : avril 2016
paulfjujo a écrit :cyril13110 a écrit :Au passage j'ai commandé la carte controleur, j'ai pris [url=https://fr.aliexpress.com/item/1005005562633731.html?....[/url]En gros celle que tu ma dit JC.
quel modèle ?
bonsoir paul et tous le monde,
Le modele que j'ai pris est la GRBL Shield-Carte de contrôle laser MKS DLC32 V2.1 TS35 avec ecran tactil cable usb et nape de raccordement.
Je n'ai pas pris les drivers vue que j'ai les TB6660.
Le tous pour 31€79
CNC
- paulfjujo
bonjour à tous,
couleur : Package 4
Paquet 4:MKS DLC32 * 1, câble USB * 1, MKS TS35-R * 1, câble plat 10PIN 40CM * 2
F6FCO a écrit :Tu es sur de ton lien Paul ?
moi je vois :
.....paquet 4 juste MKS DLC32 V2.1 et écran TS35 à 32.39€
couleur : Package 4
Paquet 4:MKS DLC32 * 1, câble USB * 1, MKS TS35-R * 1, câble plat 10PIN 40CM * 2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- cyril13110
Bonjour à tous,
Bon le pallier moteur axe X c'est réglé mais j'ai du serrer vraiment très très fort pour que l'axe moteur devienne solidaire.
Ce matin j'ai fait un test des 3 axes avec les fins de courses tous est ok.
De ce qui est de la carte contrôleur la discussion part sur 2 à 3€ d'écart.
Du coup j'ai commandé avec l'écran pour le faire offline une fois que c'est tous OK ondine.
Ne voyant pas l'intérêt de prendre les petits drivers en effet je les ai évité vue que de toute manière ils sont trop faible pour supporter les Nema23.
Bon le pallier moteur axe X c'est réglé mais j'ai du serrer vraiment très très fort pour que l'axe moteur devienne solidaire.
Ce matin j'ai fait un test des 3 axes avec les fins de courses tous est ok.
De ce qui est de la carte contrôleur la discussion part sur 2 à 3€ d'écart.
Du coup j'ai commandé avec l'écran pour le faire offline une fois que c'est tous OK ondine.
Ne voyant pas l'intérêt de prendre les petits drivers en effet je les ai évité vue que de toute manière ils sont trop faible pour supporter les Nema23.
CNC
- F6FCO
Super ça avance.
J'ai un peu regardé tous les softs qui tournent sous cette carte et ils ont l'air pas mal, et Candle qui est sous GRBL devrait tourner je pense.
@Paul, je pense que tu as eu ce prix avantageux parce que tu n'étais pas connecté sur Aliex, en te connectant ils recalculeront le prix pour la France.
J'ai un peu regardé tous les softs qui tournent sous cette carte et ils ont l'air pas mal, et Candle qui est sous GRBL devrait tourner je pense.
@Paul, je pense que tu as eu ce prix avantageux parce que tu n'étais pas connecté sur Aliex, en te connectant ils recalculeront le prix pour la France.
CNC
- cyril13110
coucou tous le monde,
Je voulais faire un peut raller paul, je sais c'est pas sympa mais bon .
Pour les moteurs pas à pas via liliexpress il n'y a pas eu de frait de douane.
Normalement la carte controleur je devrais la recevoir la semaine prochaine max mercredi a voir.
JE pense que avant je vais faire comme JC à dit avec un crayon le temps de prendre la main sur le bazard et aprés je fixerais le moteur.
Je voulais faire un peut raller paul, je sais c'est pas sympa mais bon .
Pour les moteurs pas à pas via liliexpress il n'y a pas eu de frait de douane.
Normalement la carte controleur je devrais la recevoir la semaine prochaine max mercredi a voir.
JE pense que avant je vais faire comme JC à dit avec un crayon le temps de prendre la main sur le bazard et aprés je fixerais le moteur.
CNC
- F6FCO
Le crayon c'est une bonne pratique pour les premiers tests, tu colles une feuille de papier sur ta table et tu t'exerces à dessiner des PCB. Ce qui t'entraîne à créer des PCB et apprendre à utiliser la machine sans risque de casse.
J'ai un crayon CNC spécialement bricolé pour ces essais, c'est un Bic que j'ai enfilé dans un tube avec un ressort au fond, de cette manière si le stylo vient faire un bisou un peu trop viril à la table il s'enfonce et la pointe est sauve.
Plus tard quand tu voudras faire en réel ton premier PCB, une autre bonne pratique c'est de faire les premiers essais avec un cure-dent en bois à la place de la fraise.
Tu verras, ton porte-monnaie me remerciera de ce conseil
J'ai un crayon CNC spécialement bricolé pour ces essais, c'est un Bic que j'ai enfilé dans un tube avec un ressort au fond, de cette manière si le stylo vient faire un bisou un peu trop viril à la table il s'enfonce et la pointe est sauve.
Plus tard quand tu voudras faire en réel ton premier PCB, une autre bonne pratique c'est de faire les premiers essais avec un cure-dent en bois à la place de la fraise.
Tu verras, ton porte-monnaie me remerciera de ce conseil
CNC
- paulfjujo
bonjour,
J'avance sur le montage de ma CNC, apres avoir fini le passage d'un vernis gris clair pour la protection du bois ...
Preparation fixation moteur 12 tiges de dia 5mm x 85 mm.....perçage à 4.5mm
Montage Patins et Rails sur bloc Z .. ça va etre coton pour enfiler la vis au montage final ..
Preparation fixation des paliers ...
et PROBLEMO :
La vis T8 n'est pas perpendiculaire au flasque ! .. doute sur mon montage ...
heureusement je teste avec un autre palier ..OK
un palier est monté de travers..
L'empilage des paliers montre bien le fautif !
il faudrait une presse hydraulique et outil pour essayer de rectifier la pose du roulement .sans casser l'envelope ( en zamak ?)
Bref, me voila arreté par ce probleme .. même si il me reste encore des choses à faire ..
puisque je dois en recommander .. j'en profiterai aussi pour commander la carte GRBL ESP32 ..
une réclamation au vendeur ..mais je n'y crois pas trop..
A suivre ....
J'avance sur le montage de ma CNC, apres avoir fini le passage d'un vernis gris clair pour la protection du bois ...
Preparation fixation moteur 12 tiges de dia 5mm x 85 mm.....perçage à 4.5mm
Montage Patins et Rails sur bloc Z .. ça va etre coton pour enfiler la vis au montage final ..
Preparation fixation des paliers ...
et PROBLEMO :
La vis T8 n'est pas perpendiculaire au flasque ! .. doute sur mon montage ...
heureusement je teste avec un autre palier ..OK
un palier est monté de travers..
L'empilage des paliers montre bien le fautif !
il faudrait une presse hydraulique et outil pour essayer de rectifier la pose du roulement .sans casser l'envelope ( en zamak ?)
Bref, me voila arreté par ce probleme .. même si il me reste encore des choses à faire ..
puisque je dois en recommander .. j'en profiterai aussi pour commander la carte GRBL ESP32 ..
une réclamation au vendeur ..mais je n'y crois pas trop..
A suivre ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »