Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Comment programmer un PIC avec un Arduino ?
LeaFournier89
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré en : décembre 2023

#1 Message par LeaFournier89 » mer. 17 janv. 2024 09:55

Salut les amis, je suis un débutant en électronique et je voudrais apprendre à programmer des microcontrôleurs PIC avec un Arduino. Je sais qu'il existe des shields et des logiciels pour faire ça, mais je ne sais pas comment les utiliser ni quel matériel choisir. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des liens utiles pour me lancer dans ce projet ? Merci beaucoup !

Comment programmer un PIC avec un Arduino ?
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#2 Message par satinas » mer. 17 janv. 2024 11:57

Bonjour LeaFournier89,

Oui, il y a des gens qui se sont penchés sur la question.
https://github.com/stechiez/a-p-prog
Ici un exemple d'application complète Linux/Windows pour programmer CERTAINS pics 16F et 18F en utilisant une carte Arduino classique (Uno ou autre) connectée au PC et au pic à programmer. On charge un sketch .ino dans la carte Arduino, ensuite on lance une commande sur le PC pour flasher un fichier HEX dans le pic.

Comment programmer un PIC avec un Arduino ?
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2625
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#3 Message par Temps-x » mer. 17 janv. 2024 18:26

Bonjour LeaFournier89, satinas, et tout le forum,