Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Présentation guigui4571
guigui4571
Avatar de l’utilisateur
Membre
Membre
Messages : 6
Âge : 38
Enregistré en : novembre 2022
Localisation : oise

#1 Message par guigui4571 » mar. 29 nov. 2022 19:27

Bonjour tout le monde,
je me présente Guillaume j'ai 37ans. A la base chimiste, embauché à saint-gobain il y a maintenant une quinzaine d'année. Je me suis vite aperçu que je voulais faire autre chose. Je suis partie en maintenance pour faire de l'automatisme. En parallèle et même avant je suis lancé à dépanner des amplis vintage,
mon père avais pas mal de matos et plein de cours en électronique ainsi que pas mal de revue. Bref j'ai chopé le virus du dépannage. Maintenant c'est de tous et n'importe quoi, pc, tv, alim, variateur, etc...
Semi actif sur depannetout.com le site de PapySerge, plus trop le temps en ce moment.
Je suis déjà passé sur le site qui m'a fourni pas mal d'info à l'époque, moi qui voulais me familiariser au pic. Étant plus dans le dépannage que dans la conception. Mais tôt ou tard il fallait s'y mettre, vu le potentiel de ces petites bestioles. Pas fait grand chose à l'époque juste clignoté une led avec un bp.
J'ai un programmateur universel RT809H et un PIC K150. En resumé un peu de C mais pas plus et passionné d’électronique.
Une tite photo de mon labo en devenir:
Image
Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans, il était déjà mort. Pierre Desproges

Présentation guigui4571
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » jeu. 1 déc. 2022 08:15

Salut guigui4571 et bienvenu sur le forum,

J’espère qu'il t'apportera quelques réponses à toute les questions qui doivent te trotter dans la tête !
Sympa le labo ! tu as tout le nécessaire apparemment.
Perso, j'aurai fait le plan de travail plus large mais a part ça c'est top ! :bravo:

A très vite
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Présentation guigui4571
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » jeu. 1 déc. 2022 15:47

Bienvenu Guillaume,
Moi j'aime bien ton atelier, autrement mieux rangé que chez moi. :-D
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Présentation guigui4571
guigui4571
Avatar de l’utilisateur
Membre
Membre
Messages : 6
Âge : 38
Enregistré en : novembre 2022
Localisation : oise

#4 Message par guigui4571 » dim. 4 déc. 2022 13:01

Salut Jérémy et Gérard, merci pour votre accueil vous êtes fantastique, oups pardon fantaspic humour!! (grand amateur de jeux mots laids moi aussi :lol: ).
J'ai était un peu vite dans ma présentation, la photo c'est mon labo mais au boulot.
Oui ma hiérarchie me laisse le feu vert pour la réparation au sein de l'entreprise, il y a de quoi faire et les économies lié au dépannage sont indéniable.
Il est convenu d'un 50/50 entre automatisme et électronique. C'est franchement le pied et dans le labo les heures s’égrainent sans que je le ressente 8-).
Oui Jérémy pour la profondeur tu as tout à fait raison, c'est de la récup à 100% adapté pour cette usage mais je vais surement rajouter une extension pour gagner en profondeur. C'est vite le foutoir.
Comme on peut le voir ici:
Image
Image
Gérard, tu n'y est pas du tout, quelque photo à la maison, pour preuve ma table de salon servant de table de réparation, d'ailleurs on peu y voir ma platine B&O à bras tangentielle en attente de réparation. On peut voir la partie amovible de mon labo dans le bas de la bibliothèque. Non Gérard, je te rassure c'est un bordel sans nom :lol:
Image
Image
Image
Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans, il était déjà mort. Pierre Desproges

Présentation guigui4571
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#5 Message par Jérémy » dim. 4 déc. 2022 22:15

Tous cela prend plein de place !

Merci de bien vouloir mettre tes photos sur le serveur Fantaspic, afin quelles ne disparaissent pas !

voila le lien explicatif :
viewtopic.php?p=1014#p1014
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Présentation guigui4571
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#6 Message par Gérard » lun. 5 déc. 2022 17:39

Un confrère d'atelier en bordel, je suis rassuré de ne pas être le seul. :lol:
Je pense d'ailleurs que c'est le cas de beaucoup de monde mais tous ne l'avouent pas.

dehors!!
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Présentation guigui4571
guigui4571
Avatar de l’utilisateur
Membre
Membre
Messages : 6
Âge : 38
Enregistré en : novembre 2022
Localisation : oise

#7 Message par guigui4571 » mar. 6 déc. 2022 19:33

Ça marche Jérémy, je viens de comprendre pourquoi cela ne fonctionné pas.
Faut une photo inf ou = à 1Mo.
Je peux insérer dans le message en revanche je n'ai le statut et pour héberger une image je n'ai aucune fonction dispo dans l'onglet.
un essai ici:
20211209_124746.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans, il était déjà mort. Pierre Desproges

Présentation guigui4571
guigui4571
Avatar de l’utilisateur
Membre
Membre
Messages : 6
Âge : 38
Enregistré en : novembre 2022
Localisation : oise

#8 Message par guigui4571 » mar. 6 déc. 2022 19:34

Et oui Gérard :lol:
Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans, il était déjà mort. Pierre Desproges

Présentation guigui4571
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#9 Message par Jérémy » mer. 7 déc. 2022 21:30

guigui4571 a écrit :Source du message Je peux insérer dans le message en revanche je n'ai le statut et pour héberger une image je n'ai aucune fonction dispo dans l'onglet

Ça fonctionne impeccable ! Mo pour une photo c'est déjà énorme !
L’hébergement se fait tout seul. Suffit de la downloader comme tu l'as fait c'est nickel !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités