Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Problème de séquence I2C entre deux PIC
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#101 Message par satinas » mar. 11 août 2020 18:28 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

CONFIG MCLRE = OFF
Pourquoi ? Il vaut mieux mettre ON

Tu utilises quel programmateur hardware ?

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#102 Message par Serge » mar. 11 août 2020 18:44 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Je le met "OFF" parceque je me sert de l'entrée.
Toutes les entrées du PIC me servent.

PICKIT3

Problème de séquence I2C entre deux PIC
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#103 Message par satinas » mar. 11 août 2020 18:53 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

C'est le sous programme "Sorties_CM" que tu lances toutes les 1/2 secondes et qui pose problème ?

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#104 Message par Serge » mar. 11 août 2020 19:01 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Oui, c'est celui qui gére les sorties i2C.

Et qui n'est pas synchro avec les Changements d'état de la variable "CLI"

Cette variable change dans l'interruption INTCON.2 du compteur principal toutes les 1/2 seconde, et devrait , dans le programme principal provoquer l'envoie du code qui fait clignotter la led du Pic esclave en cadence.
Hors 5 séquences se font bien synchronisées, et la sixième ne l'est plus.
Modifié en dernier par Serge le mar. 11 août 2020 19:08, modifié 1 fois.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#105 Message par satinas » mar. 11 août 2020 19:04 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Tu veux dans une même interruption esclave, recevoir puis émettre des données, c'est quand même pas évident.
En plus il faudrait tester l'i2c indépendamment de tout le reste, interruptions timer, poussoirs, ...

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#106 Message par Serge » mar. 11 août 2020 19:09 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Ca, ça semble bien fonctionner.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#107 Message par satinas » mar. 11 août 2020 19:11 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Ca marche ou ça marche pas ? :-)
Tu testes tout à la fois, tu ne peux pas dire ce qui marche et ce qui ne marche pas.

J'ai réussi à connecter un pickit2, je vais essayer de faire un programme simple qui exécute le sous-programme dans une boucle. Ma maquette à deux 18F4685, mais cela ne change pas grand chose.
Décide-toi pour la valeur de SSPADD car je pense pas que cela change grand chose aussi.
Modifié en dernier par satinas le mar. 11 août 2020 19:14, modifié 1 fois.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#108 Message par Serge » mar. 11 août 2020 19:14 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Ce qui ne marche pas, c'est le problème du timing.

Mais les fonctions écriture et lecture fonctionnent.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#109 Message par satinas » mar. 11 août 2020 19:15 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Non, si cela fonctionne cela doit être répétitif, et tu dis que cela ne l'est pas.

Problème de séquence I2C entre deux PIC
Serge
Amateur
Amateur
Messages : 163
Enregistré en : septembre 2018

#110 Message par Serge » mar. 11 août 2020 19:18 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Ce que je t'explique, c'est que le pic maitre décale une séquence toutes les 5 séquences envoyées
La sixième n'est pas synchro.

Maintenant, il est vrais que je ne maitrise pas le pourquoi.


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités