Bonsoir paulfjujo,
Jérémy, et tout le forum,
paulfjujo a écrit :Source du message te sers tu de l'environnement MPLABX ou seulement de MPASM (en stand alone) pour compiler le source ?
Je me sers seulement de MPASM (en stand alone) j'avais installé
Mplabx V 5.30 juste pour voir si il y avait des options supplémentaire dans leurs compilateur, et éditeur, malheureusement,
J'ai vite désenchanté quand j'ai vu que leur éditeur ne fonctionne pas sous Windows XP

de plus la taille une fois installé, c'est 6.6Go, ici, normal il a aussi, les µC ARM, très déçus de cette version en temps qu'utilisateur.
j'ai décidé de le désinstallé

mais j'ai gardé
le compilateur avec les fichier de
définitions des constantes des microcontrôleurs.Le code ASM je l'écris avec
jens file Editor 3.95, on pourrais se demander pourquoi je prends cette éditeur pour écrire mes programmes, et bien parce qu' il à plein d'option.
Par exempleOn peut marquer autant d'endroit qu'on veut avec l’option
bookmark, ce qui permets de se rendre d'une ligne à une autre, en un clic.
Rapidité au démarrage, moins de 3 secondes, 16 couleurs au choix, quand peut paramétrer pour chaque mot.
J'ai rentré pour les
Pic16xxxx 18Fxxxx toutes les les instructions manuellement, en les paramétrant avec différente couleurs.
J'ai fait la même chose pour les registres ainsi que leurs bit, (mais pour les registres et les bits ça sera jamais fini) ça rends l’assembleur agréable.
Je me sert du compilateur
Mpasmwin.exe, qu'il faudra configurer 1 seule fois lors de l’installation de
jens file Editor 3.95.
Je ne peux pas citer toutes les options, car il y en a plein, sa taille 1 Mo, éditeur entièrement gratuit.
Pour ceux qui sont intéressés sur l'éditeur, voici le lien du site officiel pour le télécharger
ICIJe vous joins aussi le fichier
jfe.ini pour vous évitez de tout réécrire les instructions, registre, bit,
Vous devais mettre ce fichier dans le dossier ou
jens file Editor 3.95.exe est installé, et écraser ou renommer le fichier existant.
Puis une fois votre code ASM ouvert dans celui-ci : clic droit et choisir
syntaxcolors PicEn ce qui concerne le logiciel Pickit3, juste un clic pour voir apparaitre le logiciel
pickit3 standalone, tout est à ma porté en un clic.
Pour programmer le pic, il suffit de charger le fichier d’extension *.hex dans le programme du logiciel
Pickit3, puis, après, tout se fait automatiquement, sur chaque compilation
réussite, le logiciel
Pickit3 reprogrammeras votre Pic.
Voici un exemple de la configuration du compilateurJens file Editor 3.95.jpg
paulfjujo a écrit :Source du message 
c'est dommage que MPLAB IDE 8.92 , bien plus simple, ne supporte pas les nouveaux PIC
J'utilise toujours
MPLAB IDE 8.92 pour trouver mes erreurs, même pour les pic récent, regarder un code peut se faire avec un autre microcontrôleur, car les instructions reste les mêmes.
Après c'est vrai que sur les TIMER, I²C, SPI, EUSART, PWM .... et bien d'autre, il y a un changement que
MPLAB IDE 8.92 ne pourra pas gérer pour les Pic récent.

On verra par la suite, la tournure des événements......

qui j'espère s’améliora.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.