je me présente Guillaume j'ai 37ans. A la base chimiste, embauché à saint-gobain il y a maintenant une quinzaine d'année. Je me suis vite aperçu que je voulais faire autre chose. Je suis partie en maintenance pour faire de l'automatisme. En parallèle et même avant je suis lancé à dépanner des amplis vintage,
mon père avais pas mal de matos et plein de cours en électronique ainsi que pas mal de revue. Bref j'ai chopé le virus du dépannage. Maintenant c'est de tous et n'importe quoi, pc, tv, alim, variateur, etc...
Semi actif sur depannetout.com le site de PapySerge, plus trop le temps en ce moment.
Je suis déjà passé sur le site qui m'a fourni pas mal d'info à l'époque, moi qui voulais me familiariser au pic. Étant plus dans le dépannage que dans la conception. Mais tôt ou tard il fallait s'y mettre, vu le potentiel de ces petites bestioles. Pas fait grand chose à l'époque juste clignoté une led avec un bp.
J'ai un programmateur universel RT809H et un PIC K150. En resumé un peu de C mais pas plus et passionné d’électronique.
Une tite photo de mon labo en devenir:

(grand amateur de jeux mots laids moi aussi