Je prends quelques instants pour me présenter, a vrai dire ce forum m'a tout de même bien aidé ou guidé dans mes recherche autour des microcontrôleurs PIC.
Je m'appelle Christophe, 45 ans, technicien radio dans le sud-ouest et grand passionné d'électronique.
J'ai découvert les microcontrôleurs il y a dix ans et le hasard a voulu que je rencontre un 16F887 avant les cartes ARDUINO, ce qui scella définitivement mon affection pour cette marque de microcontrôleur.
Comme beaucoup j'ai découvert la programmation en faisant clignoter LED en m'aidant des ouvrages de Christian Tavernier et d'une carte de développement EASY7, première fois que je faisait clignoter quelque chose sans un NE555 ou sans un couple transistors-condo-résistance !
Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour savoir quelle catégorie de PIC où j'allais trouver ma préférence et c'était le 18F2550 (2553 pour son ADC 12bit) ou le 18F25K50 plus récemment.
Une petite photo de mon labo, je l'ai monté sur 2 ans, 3 bureau IKEA pour faire le L (pas cher et pratique), les instruments (marque SIGLENT), il manque sur la photo la CNC (Eleksmill) et l'imprimante résine (PHOTON S).
Là en plein boulot, ou plutôt amusement
Voilà,
Je vais republier un autre post dans la partie projet un peu plus tard ...
Merci de m'avoir et à bientôt.
Christophe

pour cette belle présentation,
super ton laboratoire, je ne suis pas équiper comme ça, et surtout je n'ai pas la place pour le faire