Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
C'est pas e-mule ici !
Trouver la valeur Adc
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 988
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#51 Message par venom » jeu. 4 avr. 2024 18:10

Bonjour,

A l'occasion je vais tester ce fameux RapidQ que revendique Temps-X

C'est vrai qu'à l'époque où j'étais plus actif sur ce forum ça ne m'était pas venue a l'esprit :oops:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Trouver la valeur Adc
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2647
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#52 Message par Temps-x » jeu. 4 avr. 2024 20:18

Bonsoir venom, Roger, et tout le forum,

venom a écrit :Source du message A l'occasion je vais tester ce fameux RapidQ que revendique Temps-X

Chaqu'un fait ce qu'il veut.... je présente juste un langage qui est gratuit, et qui fonctionne sous Dos, linux, unix, et tout les windows jusqu'a présent, et autre systéme d'exploitation ce qui veut dire que vous pouvez transporter votre code d'un systéme à un autre.

Vous en connaissez beaucoup qui sont capable de faire ça... hein.. :-D

l'éditeur RqWork.exe n'est pas parfait, il y a quelque bug, mais quand ont les connaient il y a pu aucun soucis, de plus vous pouvez utiliser d'autre éditeur qui existe pour ce langage... suffit de chercher un peu sur internet.

Le programmation pour moi c'est un plaisir que je m'accorde dans mon temps de libre, je fais ce que je peux pour partager mes maigres connaissance.

Roger a écrit :Source du message Si jamais quelqu'un a un message d'erreur, qu'il me le dise et qu'il m'indique ce qui est affiché.


J'ai un message d'erreur, le voici avec l'image ci-dessous

Message Erreur - 1.png


Ça veut dire qu'il ne trouve pas ton fichier, qui normalement devrait être intégrés sur lui même, il faut extraire le fichier dans un dossier temporaire
puis l'ouvrir, avec le code je pourrais comprendre le problème.

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Trouver la valeur Adc
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 988
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#53 Message par venom » jeu. 4 avr. 2024 20:27

Temps-x a écrit :Vous en connaissez beaucoup qui sont capable de faire ça... hein.. :-D


J'en connais un :-D :wink:

Mais j'aime essayer d'autres pour ma culture personnelle et aussi de me faire ma propre opinion plutôt que de lire les pours et contres d'une autre personne :roll:

Pareil la programmation est pour moi une grosse passion.
J'adore gratter du code 8-) parfois pour tout effacer a la fin :sifflotte:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Trouver la valeur Adc
Roger
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 122
Enregistré en : mars 2024
Localisation : Région PACA

#54 Message par Roger » jeu. 4 avr. 2024 20:32

Temps-x a écrit :J'ai un message d'erreur, le voici avec l'image ci-dessous

Essai celui-là :



Dans cette version, pour une raison inconnue c'est ton schéma qui s'affiche ... alors que je l'ai pourtant effacé du répertoire, mais il revient quand même de l'au delà :mur:

pour reprendre une expression pour laquelle certains auront peut-être la référence : "J'ai connu des cafards moins opiniâtres"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le programme d'un µC fait ce que vous lui demandez de faire, pas ce que vous souhaitez qu'il fasse

Trouver la valeur Adc
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2647
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#55 Message par Temps-x » ven. 5 avr. 2024 02:00

Re


:bravo: ça fonctionne

New AdcCon.png


Apparemment tu as utilisé la fonction STRF pour la gestion du nombre de pas de l'adc, elle a ses avantages et ses inconvénients.

On peut appercevoir le timer qui tourne sur les labels du nombre de pas de l'adc, et la valeur d'un pas faudra le faire disparaitre.

:+1: Sinon c'est une bonne idée pour l'affichage des changements des unitées pour la valeur d'un pas sur l'adc.

Roger a écrit :Source du message Dans cette version, pour une raison inconnue c'est ton schéma qui s'affiche ... alors que je l'ai pourtant effacé du répertoire, mais il revient quand même de l'au delà :mur:


Normalement il faut l'effacer aux 2 endroits, dans le dossier image\Schéma-7.bmp et dans le dossier Tmps\Schéma-7.bmp

Le dossier Tmps est créé lors du premier lancement du programme, puis on y dépose le fichier Schéma-7.bmp.

Quand tu relances le programme pour une seconde fois il va chercher le fichier qui se trouve dans le dossier Tmps

Voilà pourquoi ton fichier n'est jamais complétement supprimer :lol: une hitoire de fantôme :-D

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Trouver la valeur Adc
Roger
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 122
Enregistré en : mars 2024
Localisation : Région PACA

#56 Message par Roger » ven. 5 avr. 2024 03:19

Temps-x a écrit :Apparemment tu as utilisé la fonction STRF pour la gestion du nombre de pas de l'adc, elle a ses avantages et ses inconvénients.

On peut appercevoir le timer qui tourne sur les labels du nombre de pas de l'adc, et la valeur d'un pas faudra le faire disparaitre.

Non, je n'ai pas utilisé cette fonction.
J'ai débuté avec RapidQ seulement quelques heures plus tôt, donc pour l'instant j'essaie surtout les instructions que je connais d'autres "Basics", en attendant de découvrir celles qui sont utilisables avec RapidQ.

J'avais cherché une instruction de ce type, que je connaissais sous un autre nom, mais je voulais l'utiliser pour maitriser le nombre de décimales de la résolution de l'ADC ... sauf que je ne l'ai pas trouvé ... j'ai donc fait ça à l'ancienne.

Qu'est-ce que tu entends par "On peut apercevoir le Timer qui tourne sur les labels" ?


Temps-x a écrit :Normalement il faut l'effacer aux 2 endroits, dans le dossier image\Schéma-7.bmp et dans le dossier Tmps\Schéma-7.bmp
Le dossier Tmps est créé lors du premier lancement du programme, puis on y dépose le fichier Schéma-7.bmp.
Quand tu relances le programme pour une seconde fois il va chercher le fichier qui se trouve dans le dossier Tmps
Voilà pourquoi ton fichier n'est jamais complétement supprimer :lol: une hitoire de fantôme :-D

Je prend note pour le dossier Tmps
Par contre, j'ai regardé dedans, il y a bien un fichier BMP qui correspond au schéma, mais c'est le seul fichier :roll:
Sur ce principe, il devrait pourtant y avoir également les autres fichiers BMP

Il y a quand même quelque chose de bizarre, par rapport à la capture d'écran que tu as posté :
je viens de téléchargé le ZIP que j'ai posté (post #54), je l'ai placé dans un endroit vierge sur mon ordinateur, décompacté, puis exécuté plusieurs fois, et je n'ai pas le même schéma qui s'affiche.
Donc, à partir du même fichier ZIP, on obtient 2 résultats différents :mur:
Le programme d'un µC fait ce que vous lui demandez de faire, pas ce que vous souhaitez qu'il fasse

Trouver la valeur Adc
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2647
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#57 Message par Temps-x » ven. 5 avr. 2024 20:40

Bonsoir venom, Roger, et tout le forum,

venom a écrit :Source du message J'en connais un :-D :wink:

Un... c'est pas beaucoup :-D

Roger a écrit :Source du message Non, je n'ai pas utilisé cette fonction.


Comme à la bonne veille époque .... 8-)

Roger a écrit :Source du message Par contre, j'ai regardé dedans, il y a bien un fichier BMP qui correspond au schéma, mais c'est le seul fichier :roll:


Ben ouais, et c'est normal, j'aurais pu ne pas l'extraire, et le laissé dans le programme, comme ça plus de problème du dossier Tmps

Pourquoi j'ai fait ça... et ben ça permet de modifier le schéma pour quelqu'un qui n'a pas le compilateur.

Roger a écrit :Source du message Il y a quand même quelque chose de bizarre, par rapport à la capture d'écran que tu as posté :


C'est un piége à ion,

Il suffit de supprimer avant relance du programme le dossier Tmps de mon disque dur pour avoir ton schéma qui s'affiche le voici

New AdcCon.png


==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Zone de téléchargements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités