Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général en BASIC et PASCAL !

Modérateur : Gérard

Carte de développement "EasyPIC6"
Tango88
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré en : décembre 2020

#1 Message par Tango88 » mer. 14 juil. 2021 22:28

Bonjour,
J'ai récupéré une carte de développement "EasyPIC6" et je ne trouve pas le driver correspondant car cette carte n'est plus fabriquée.
EsayPIC6.jpg

J'ai un CD avec mais il n'y a pas de fichier de driver. J'ai le compilateur "Mikrobasic pro for PIC" avec licence et le programmateur "MikroProg suite for PIC" qui fonctionne impeccable sous Windows 10 - 64 bits, mais j'aimerais faire revivre cette carte qui est en parfait état. Où trouver ce fichu fichier ? Apparemment pas trouvé chez "Mikroelektronika". Quand je branche l'USB, la Led verte s'allume et le PC chante présence d'un périphérique et c'est tout ! Si solution, je serais bien heureux de la connaître. Merci pour votre retour. Cdlt.
Tango88
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Carte de développement "EasyPIC6"
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » jeu. 15 juil. 2021 07:58

Bonjout Tango88,

Je pense qu'il ny a pas de driver pour cette carte. Moi je posséde la V7. Tu la branche à ton PC par USB et le tour est jouer, tu peux programmer tes PIC qui sont mis dessus .
La carte possède un programmateur intégré, il doit te falloir le logiciel mikroprog c'est tout .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Carte de développement "EasyPIC6"
pspic
Passioné
Passioné
Messages : 357
Âge : 77
Enregistré en : septembre 2017
Localisation : 68

#3 Message par pspic » jeu. 15 juil. 2021 08:02


Carte de développement "EasyPIC6"
Tango88
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré en : décembre 2020

#4 Message par Tango88 » jeu. 15 juil. 2021 16:34

Bjr Jérémy,
Voilà le programme qui est installé à la suite de l'installation du compilateur "Microbasic pro for PIC" puis ensuite le driver.

microProg_Suite_for_PIC.jpg


Est-ce bien ça dont tu parles ? La carte n'est pas reconnue. Merci. Cdlt.
Tango88
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Carte de développement "EasyPIC6"
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#5 Message par cyril13110 » ven. 16 juil. 2021 00:12

Jérémy a écrit :Bonjout Tango88,

Je pense qu'il ny a pas de driver pour cette carte. Moi je posséde la V7. Tu la branche à ton PC par USB et le tour est jouer, tu peux programmer tes PIC qui sont mis dessus .
La carte possède un programmateur intégré, il doit te falloir le logiciel mikroprog c'est tout .



Bonsoir à tous, j'ai aussi une V7 par contre obligé d'installer les drivers sous win7 si non elle n'est pas reconnue.
de mémoire les drivers sont disponibles dans le dossier d'installation de mikrobasic (de mon côté).

Carte de développement "EasyPIC6"
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#6 Message par PEDRO » ven. 16 juil. 2021 20:17

Voila les drivers pour la EasyPic 6

drivers.rar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Carte de développement "EasyPIC6"
Tango88
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré en : décembre 2020

#7 Message par Tango88 » ven. 16 juil. 2021 21:29

Ok Pedro, ces drivers ne veulent pas s'installer sous Windows 10, message d'erreur.
Tango 88

Carte de développement "EasyPIC6"
Tango88
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré en : décembre 2020

#8 Message par Tango88 » ven. 16 juil. 2021 22:06

cyril13110, de quel dossier d'installation tu fais allusion ? Une fois le fichier .zip téléchargé chez Mikroe et extrait, on obtient mikrobasic-pic-....exe que l'on installe sous Windows 10.
D'abord le compilateur MikroBasicPro puis le programmateur MicroprogSuite et enfin les drivers, tout s'installe à la suite en une seule fois.
Tango88

Carte de développement "EasyPIC6"
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#9 Message par PEDRO » ven. 16 juil. 2021 23:06

Je t'ai donné le dossier d'installation contenant tous les drivers de la EasyPic6, puisque j'en ai eu une et que j'ai gardé tous ses softs.

Il y a dans ce dossier plusieurs drivers pour divers systèmes d'exploitations (voir les noms)

La EasyPic6 ayant été remplacée par la version 7 avant la sortie de Win10, et meme de Win8, il est donc normal qu'aucun driver n'est été développé pour la version 6

Donc, soit tu bidouilles pour rendre Win10 compatible avec des softs écrits pour Win7, soit tu changes d'OS.

Tu as maintenant tout ce qu'il est possible d'avoir et on ne pourra malheureusement rien faire de plus

Carte de développement "EasyPIC6"
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#10 Message par cyril13110 » sam. 17 juil. 2021 01:07

Tango88 a écrit :Ok Pedro, ces drivers ne veulent pas s'installer sous Windows 10, message d'erreur.
Tango 88


Bonsoir Tango88 et bonsoir à tous,
la dessuite je me rappel plus faut que je rallume l'ordinateur. Demain je regarde ça et je te dit ou j'ai le dossier drivers.
par contre pour l'installation sous win10 je devais absolument passer par installation en mode admin si non le driver fonctionne mal. Il m'a fallu du temps pour comprendre ça.


Retourner vers « Langage BASIC & PASCAL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités