Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général en BASIC et PASCAL !

Modérateur : Gérard

MikroBasic ne fonctionne plus
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#11 Message par PEDRO » lun. 11 janv. 2021 14:56

Bonjour Venom et tous les autres,

à priori aucun correctif d'installé, par contre il m'est revenu que l'aim du PC avait était coupée peu de temps avant alors que celui-ci était en route.
Je pense néanmoins qu'au moment de la coupure MikroBasic n'étais pas ouvert.

Je n'ai rien installé depuis plusieurs semaines, et samedi Mikrobasic fonctionnait.
Ce que je trouve étrange, c'est que MikroC qui était là depuis quelques années et que je n'avais plus utilisé à lui aussi cessé de fonctionner et affiche le meme message d'erreur lorsque j'essai de la lancer.

Nouvelle tentative :
J'ai recherché où était installé MikroBasic sur le disque dur, car il ne s'installe pas aux emplacement habituels des logiciels :furieux: , je l'ai désinstallé, j'ai également désinstallé MikroC, j'ai effacer son répertoire et 2 fichiers qui restaient encore dedans, j'ai nettoyé les registres avec Ccleaner et refait une inctallation.
Je ne peux toujours pas lancer MikroBasic sans avoir le message d'erreur (et bien sur impossible de charger un projet)

venom a écrit :Source du message As tu essayé de lancer mikrobasic en mode sans échec ?

Lancer un programme en mode sans echec, je ne connais pas la manip. Je connaissais le démarrage de windows en mode sans echec, en appuyant sur F4 au démarrage, ce qui est sans effet sur mon PC, mais il me semble que windows lançait seulement quelques applis à lui et que l'on avait pas accès à tous les logiciels installés.

C'est la misère, moi qui était motivés depuis 2 jours pour pisser de la ligne :mur:

MikroBasic ne fonctionne plus
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#12 Message par PEDRO » lun. 11 janv. 2021 15:02

Peut-etre un indice supplémentaire que je ne suis pas en mesure de pouvoir exploiter :

j'ai consulté un journal de fonctionnement de windows, je crois y voir la coupure de courant, et peu après j'y vois un problème qui pourrait correspondre au moment où je lance MikroBasic.
J'ai l'information suivante :

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID PC\SP de l’utilisateur (S-1-5-21-2499147629-1407042047-3073165429-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

C'est là que certains jours on regrette le DOS !

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

MikroBasic ne fonctionne plus
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#13 Message par satinas » lun. 11 janv. 2021 15:33

Bonjour, pourquoi pas une petite longue vérification de Windows
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... d86e0ef4ca

Si c'est un problème dans la base de registres, il va falloir nettoyer les registres propres aux applis MikroE en erreur.
Essaye depuis un autre compte utilisateur Windows.

https://social.technet.microsoft.com/Fo ... mgrgeneral

MikroBasic ne fonctionne plus
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#14 Message par paulfjujo » lun. 11 janv. 2021 16:50

bonsoir,

avec regedit , je n'ai pas trouvé grand chose dans les registres (voir capture ecran),
sinon voici les propriétés de mon lien de lancement mikro Pro Basic ( qui tourne aussi (sans licence) , et en presence de MikroC pro Enregistré)
nota : je suis en mode administrateur

mikrobasic_properties.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

MikroBasic ne fonctionne plus
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#15 Message par venom » lun. 11 janv. 2021 18:07

Oui avec windows 10 on ne démarre plus en mode sans échec via les touche F4 ou F8 mais ça se passe avant d'éteindre l'ordinateur.explications ici

Ton erreur fait penser à un problème dans le registre
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID
Après je n'ai pas cherché plus que ça. :?






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

MikroBasic ne fonctionne plus
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#16 Message par Temps-x » mar. 12 janv. 2021 02:01

Bonsoir tout le forum,

Il m'est arrivé un truc similaire avec MPLAB X 5.10, je ne pouvais plus l'utilisé, et j'avais un message d'erreur, qui me disais : il y a un problème, :-D

:eek: Et pourtant il fonctionnait bien avant.

J'ai alors désinstallé puis réinstallé, plusieurs fois, mais ça ne fonctionnait toujours pas, même en nettoyant toute la base de registre avec différent outils(Ccleaner, Revo Uninstaller,....)

J'ai alors installé la version de MPLAB X 5.35 sans d'installer MPLAB X 5.10.

Puis double clic sur MPLAB X 5.35 ==> ok ça fonction
Puis double clic sur MPLAB X 5.10 ==> ça ne fonction toujours pas

J'ai alors sauvegardé tout le répertoire de MPLAB X 5.10 dans un dossier, puis, dans le répertoire initial de MPLAB X 5.10 j'ai remplacé dossier par dossier par la version de MPLAB X 5.35 on faisant l'essai pour chaque dossier remplacé, et un moment donnée, je vois MPLAB X 5.10 qui s'ouvre 8-)

Après je referme MPLAB X 5.10, puis j'ai ensuite supprimé le dossier initial de MPLAB X 5.10 en le remplaçant par la sauvegarde que j'avais faite(qui n'a pas était modifié)

Double clic sur MPLAB X 5.10, et là miracle il refonctionnait de nouveau.

Sans rien avoir changé le logiciel refonctionnait, ce qui me laisse pensée qu'il y a une information qui est quelque par, mais le problème c'est de savoir ou elle se trouve.

Normalement il y a une sauvegarde de ta base de registre qui est faite, tout les X fois, mais je me rappelle plus ou elle se trouve.

Il faudrait que tu sauvegardes les fichier du registre actuelle, puis que tu les remplace par ceux qui était antérieurement.

Pour le faire tu es obligé de passer par une clé bootable, j'ai déjà fait pour une personne, et ça a fonctionné après.

Voir ICI ce que j'ai déjà dit.


:roll: C'est vrai, c'est à vous dégouter de faire de la programmation qu'en il y a des ennuies comme ça, et je peux te comprendre, vivement le retour de Dos. :wink:


humour!!
Temps-x a écrit :Source du message tout les X fois


Le X m'appartient Copyright de dépossé


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

MikroBasic ne fonctionne plus
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#17 Message par PEDRO » mar. 12 janv. 2021 11:00

Bonjour à tous,

j'ai essayé la procédure indiqué par Satinas et on dirait que ça fonctionne à nouveau.
Je vais faire divers essais dans la journée, remettre MikroC et je reviendrai faire un compte rendu.

Temps-x a écrit :Source du message Le X m'appartient Copyright de dépossé

A moins que tu ais un autre pseudo, sinon ça n'est pas vrai, c'est Marc Dorcel qui l'a déposé !

MikroBasic ne fonctionne plus
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#18 Message par venom » mar. 12 janv. 2021 21:04

PEDRO a écrit :A moins que tu ais un autre pseudo, sinon ça n'est pas vrai, c'est Marc Dorcel qui l'a déposé !


C'est peut être la même personne qui sait... :roll:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

MikroBasic ne fonctionne plus
Pikachu
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : septembre 2016

#19 Message par Pikachu » ven. 15 janv. 2021 21:58

Bonsoir a tous les amis du forum,

J’ai beau parcourir plusieurs fois ce fil , a aucun moment (il semble ?)
Personne n’a parlé de restauration du système
Ce que je fais systématiquement, quand j’ai un soucis, bien avant de plonger dans le registre
Désolé si j’ai mal étudié le post :?

Bonne soirée

MikroBasic ne fonctionne plus
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#20 Message par venom » sam. 16 janv. 2021 09:02

Pikachu a écrit :Personne n’a parlé de restauration du système
Ce que je fais systématiquement, quand j’ai un soucis,


Oui, si une sauvegarde a était fait au préalable :-D
Car dans le cas de Pedro, c'est arrivé d'un coup sans raison particulière.






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888


Retourner vers « Langage BASIC & PASCAL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Roger et 30 invités