Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général en BASIC et PASCAL !

Modérateur : Gérard

MikroBasic ne fonctionne plus
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#1 Message par PEDRO » dim. 10 janv. 2021 16:21

Bonjour à tous,

depuis aujourd'hui, Mikrobasic (avec licence) ne fonctionne plus, lorsque je le lance, j'obtiens la fenetre ci-dessous :
erreur MikroBasic.jpg

J'ai également d'installé sur ce PC une version sans licence de MikroC, que je n'ai pas ouvert depuis très longtemps.
J'ai essayé de l'ouvrir et j'obtiens la meme fenetre.

J'ai redémarré le PC => ça ne marche pas

J'ai mis un coup de nettoyeur (Ccleaner) => ça ne marche pas

J'ai désinstallé puis réinstallé MikroBasic (plusieurs fois) => ça ne marche pas


Dans le rapport de bug, en plus de tout un tas d'infos personnelles (!!), il y a :

exception class : EAccessViolation
exception message : Access violation at address 005046A5 in module 'mikroBasic Pro PIC.exe'. Read of address 00000358.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MikroBasic ne fonctionne plus
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#2 Message par satinas » dim. 10 janv. 2021 18:45

Bonjour, quand ça veux pas :(
Ce sont des licences attachées à une machine ou installable sur d'autres postes ?

MikroBasic ne fonctionne plus
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#3 Message par Temps-x » dim. 10 janv. 2021 18:46

Bonsoir,

On voit marqué sur l'image 2002-2021, y aurait t'il pas une limite de temps d'utilisation.

Essai d'installer une version supérieur, même si elle est payante, est regarde la différence des fichier est répertoire, de ce qui a pu changé.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

MikroBasic ne fonctionne plus
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#4 Message par PEDRO » dim. 10 janv. 2021 18:57

Bonjour Satinas, Temps-x et les autres,

satinas a écrit :Source du message Ce sont des licences attachées à une machine ou installable sur d'autres postes ?

Pour MikroBasic, j'ai une clé d'activation que je peux rentrer dans le logiciel pour lever la limite de 2Ko, mais meme sans la clé d'activation, MikroBasic doit fonctionner, il est juste bridé sur la taille de ce que l'on peut compiler

Temps-x a écrit :Source du message On voit marqué sur l'image 2002-2021, y aurait t'il pas une limite de temps d'utilisation.

Non, la licence est à vie. De plus, MikroBasic est téléchargeable et installable gratuitement il est juste bridé, gratuit jusqu'à 2Ko de programme et pour faire plus il faut acheter la licence.

Le problème est que là ça plante au démarrage, je ne peux pas ouvrir de projet, pourtant ça marchait encore hier.

MikroBasic ne fonctionne plus
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#5 Message par paulfjujo » dim. 10 janv. 2021 19:35

bonsoir

quelle version d'O.S. WIN10 64 ?

quelle est la taille de ton fichier de chargement "mikroBasic_PRO_PIC_2019_Build.7.5.0.exe"
j'ai la version (gratuite) qui pese 85Mo
il y a ensuite les update
mikroBasic PRO for PIC Update 7.6.0.0.exe 18.8Mo
associé au
mikroBasic PRO for PIC Update 7.6.0.0.inf 219Ko

as-tu fait un unsinstall avant de recharger un tout neuf ?
Uninstall.exe 145ko

il se peut que ça coince au niveau des registres
ou des fichiers qui trainent...

le updateversion.ini
[COMPILER]
name=mikroBasic PRO for PIC
[UPDATE_VERSION]
version=7.5.0.0
[UPDATE_URL]
URL=https://software-update.mikroe.com/mikroBasic%20PIC/7.5.0.0/setup.inf

avec MikroC Pro j'ai une licence sur cle USB ...
pour passer d'un PC à l'AUtre
surcout 29€ !
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

MikroBasic ne fonctionne plus
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#6 Message par PEDRO » dim. 10 janv. 2021 20:15

Bonsoir Paulfjujo,

oui, sur ce PC j'ai Win10 64

Pour MikroBasic, c'est la version 7.6 qui était installée, j'ai d'abord rafait une installation, après avoir désinstallé avec Ccleaner et nettoyé les registres, avec le prog d'installation que j'avais, puis j'ai refait la meme opération en allant chercher MikroBasic sur le site mikroe.com et il se trouve que c'est toujours la meme version qui y est proposée. (86 297 Ko pour l'exe que j'avais ainsi que pour celui téléchargé aujourd'hui sur mikroe)

Je reprécise que j'ai également MikroC installé (V7.2), sans licence, que j'ai utilisé 2 fois il y a longtemps pour consulter 2 projets en C, et que lorsque j'ai essayé de le démarré tout à l'heure, il affiche les meme symptomes avec le meme message d'erreur.

J'ai également d'installé Timer calculator et GLCD Editor qui eux fonctionnent
Je pense qu'il y a quelque chose au niveau d'un ou plusieurs fichiers qui ne va pas entre Win10 et MikroBasic + MikroC


Une suggestion ?



Sans rapport avec mon problème : j'ai une très vieille licence (j'en ai meme 2) qui à l'époque consistait en une clé d'activation que l'on peut rentrer en allant dans "help" => "activate licence". C'est une suite de chiffres et de lettres. On peut également y activer Visual TFT.
Cette clé peut-etre utilisée pour activer le logiciel sur plusieurs PC mais on n'est autorisé à en utiliser qu'un à la fois (Info de chez Mikroe)

MikroBasic ne fonctionne plus
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#7 Message par Gérard » dim. 10 janv. 2021 20:58

Bonjour,

WIN XP, MikroBasic 7.1.0, ça fonctionne. Je viens de compiler un petit programme (moins de 2K) sans la clé.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

MikroBasic ne fonctionne plus
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#8 Message par PEDRO » dim. 10 janv. 2021 21:01

Gérard a écrit :Source du message WIN XP, MikroBasic 7.1.0, ça fonctionne. Je viens de compiler un petit programme (moins de 2K) sans la clé.

Bonsoir Gerard,

sur Win10 aussi ça fonctionnait ... jusqu'à aujourd'hui !

MikroBasic ne fonctionne plus
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#9 Message par Gérard » dim. 10 janv. 2021 21:07

J'ai compilé après avoir lu ton message, donc aujourd'hui ça marche chez moi.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

MikroBasic ne fonctionne plus
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#10 Message par venom » lun. 11 janv. 2021 06:38

Bonjour,

Pedro, as tu vérifié au niveau de windows update si tu n'a pas eu un correctif d'installer au moment où ça a merder ?

Tu n'a rien installer de spécial récemment ?

As tu essayé de lancer mikrobasic en mode sans échec ?






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888


Retourner vers « Langage BASIC & PASCAL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités