Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

LCD origine inconnu
nondediode
Amateur
Amateur
Messages : 148
Enregistré en : novembre 2018
Localisation : Lyon

#61 Message par nondediode » mar. 15 déc. 2020 16:10

Modifier le programme ne sera pas un gros soucis par contre je ne peut pas accéder à l'intérieur de l'ampli trop lourd pour moi

LCD origine inconnu
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#62 Message par satinas » mar. 15 déc. 2020 16:24

Il y a déjà une tempo ATTENTE5 au démarrage.
Tu as vu les effets imprévisibles que cela a entraîné sur l'autre programme. Des boucles utilisant des registres de périphérique comme indices ;)
D'où l'intérêt d'un bootloader permettant de mettre à jour le programme à partir d'un port uart.
Tu le feras quand tu pourras, tu es dans quelle région ?

LCD origine inconnu
nondediode
Amateur
Amateur
Messages : 148
Enregistré en : novembre 2018
Localisation : Lyon

#63 Message par nondediode » mar. 15 déc. 2020 17:13

Je suis à Lyon

le bootloader m'intéresse bcp.

LCD origine inconnu
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#64 Message par satinas » mar. 15 déc. 2020 17:40

J'ai ça dans les cartons, un bootloader pour tous pics, dans ton cas il faut libérer les broches RC6 et RC7, là est le problème.
Il faut installer un connecteur Gnd/Tx/Rx et placer à demeure dans le pic un programme bootloader occupant quelque pourcents de la flash. A la mise en route le pic scrute le port série pendant quelques secondes et s'il reçoit une commande, il récupère le nouveau programme et s'auto flashe, si pas de commande reçue, l'ampli démarre normalement.
Le bootloader est indestructible car il refusera d'écrire dans la zone de la flash que lui-même occupe.

Le Tx doit pouvoir cohabiter avec l'entrée E2 de l'afficheur, l'entrée CTRL c'est quoi ?
Modifié en dernier par satinas le mar. 15 déc. 2020 17:58, modifié 1 fois.

LCD origine inconnu
nondediode
Amateur
Amateur
Messages : 148
Enregistré en : novembre 2018
Localisation : Lyon

#65 Message par nondediode » mar. 15 déc. 2020 17:57

Dommage pour RC6 et RC7

LCD origine inconnu
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#66 Message par satinas » mar. 15 déc. 2020 17:59

Le Tx doit pouvoir cohabiter avec l'entrée E2 de l'afficheur, l'entrée CTRL c'est quoi ?

LCD origine inconnu
nondediode
Amateur
Amateur
Messages : 148
Enregistré en : novembre 2018
Localisation : Lyon

#67 Message par nondediode » mar. 15 déc. 2020 18:37

C'est un contrôle de liaison entre un sélecteur de source externe et l'ampli.

En fait l'ampli se connecte sur ce sélecteur et le rend esclave pour qu'avec la télécommande de l'ampli je puisse gérer le choix des sources que je veux écouter. Pour ça j'ai créer un état logique sur le sélecteur qui me renvoie l'info à l'ampli d'où le terme "CTRL"

Il assure pas la cafetière ni la machine à laver ça s'arrête juste au préampli :lol:

LCD origine inconnu
nondediode
Amateur
Amateur
Messages : 148
Enregistré en : novembre 2018
Localisation : Lyon

#68 Message par nondediode » mar. 15 déc. 2020 18:40

Il reste juste le port E de libre

LCD origine inconnu
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#69 Message par satinas » mar. 15 déc. 2020 19:00

- soit on utilise RC6/RC7 avec l'uart hardware du pic, et il faudra débrancher le sélecteur durant les mises à jour.
- soit on utilise le port E, dans ce cas il faut ajouter un uart software au bootloader, et il y aura de la mise au point.
Avec un FOSC de 4MHz, on doit pouvoir transmettre à 19200 bauds. Pas besoin de full duplex.

LCD origine inconnu
nondediode
Amateur
Amateur
Messages : 148
Enregistré en : novembre 2018
Localisation : Lyon

#70 Message par nondediode » mar. 15 déc. 2020 19:17

Débrancher le sélecteur c'est vraiment pas un problème, derrière l'ampli j'ai une prise sur lequel je vient raccorder le sélecteur. Il suffit de le débrancher et de s'en servir pour le bootloader mais pour la broche E2 qui est relié à l'afficheur?

Au pire comme il faudra de toute façon ouvrir l'ampli je peux très bien modifier mon câblage de la façon suivante:

Je met E2 et la broche CTRL sur 2 pins du port E ce qui rendrait libre RC6 et RC7 et je peux rajouter une prise DB9 sur l'ampli qui sera la liaison pour le bootloader.

Par contre ça fait des modifs dans le programme pour redéfinir les affectations des ports C et E.


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités