Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Émetteur, récepteur JDY-41
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#11 Message par francois77 » sam. 21 janv. 2023 07:36

Bonjour Temps-X

Pour la traduction c'est loin d'être parfait, mais je fonctionne comme cela. je jongle aves la version anglaise et française d'habitude.

C'est mieux que rien oops

Pour les barrettes au pas de 2 mm, je viens d'en acheter pour moi et c'est pas donné. je peux te dépanner d'une barrette si tu veux

A+

Francois

Émetteur, récepteur JDY-41
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#12 Message par paulfjujo » sam. 21 janv. 2023 14:56

il faut se mefier des traducteurs automatiques ...


TempsX a écrit :Pour le paramétrer, il faut être à la vitesse de 9600 Baud(ça c'est sur),
et je crois qu'il faut mettre SET au niveau haut, et CS au niveau bas, mais comme tout est en anglais
dans la datasheet...je ne comprends pas grand chose, même avec la traduction
qui me raconte n'importe quoi.


D'apres le tabelau 4.1 pin function description
CS doit etre à Zero
SET doit etre à Zero UNIQUEMENT pour la configuration
ensuite il doit etre mis à UN (si l'instruction de config est OK)

SET=0
6.2
Parameter configuration instruction
Configure baud rate, channel, power, type, wireless ID, ACK, RFID_ Adv broadcast interval
instruction
Example: A9 E1 04 00 09 a0 66 77 88 55 01 00 0D 0A



dans le descriptif il y a 05 Backup , no function avant le CR LF
alors qu' on a 0 dans l'example ?
coquille, ou erreur dans l'example ?

ATTENTION
paragraph 7.1
When configuring MCU or USB to serial port tool, the CS and SET pins must be pulled down ,
and the default baud rate is 9600
Note The configuration in struction should be issued in hexadecimal format

:!!: Là ,il y a doute !
Envoi en Hexadecimal ou en ascii representant de l'Hexadecima ?
c'est pas la même chose !

J'ai déja eu ce cas de figure avec la commande de mon afficheur graphique Serial
commandes en Hexadecimal !

le meilleur moyen d'envoyer en hexa est alors d'utiliser les touches de fonction de Vbray
une commande en ascii
une commande en hexa
voir fichier de config macro vbray ( tres succint !) ci joint et
et la config Vbray (avec CR=LF) voir capture d'ecran

apres l'envoi de cette commande d'initialisation, il faudra remettre la pin SET à 1 ..

à voir de pres si il faut aussi envoyer 0x0D 0x0A ou "0D" "0A" our le CR LF

bref , rien que ces petits details peuvent faire coincer un test !

JDY41_Test_avec_Vbray_2023.jpg


JDY41_Test_2023.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Émetteur, récepteur JDY-41
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#13 Message par Temps-x » sam. 21 janv. 2023 18:26

Bonjour francois77, paulfjujo, et tout le forum,

francois77 a écrit :Source du message C'est mieux que rien oops

Ah oui, tout a fait d'accord avec toi

francois77 a écrit :Source du message Pour les barrettes au pas de 2 mm, je viens d'en acheter pour moi et c'est pas donné. je peux te dépanner d'une barrette si tu veux


Merci pour ta proposition, :+1: c'est super sympa :wink: mais, j'en avais acheté il y a très longtemps par erreur une dizaine de barrette.

Ce qui fait que j'ai du stock pour un bon moment, en ce qui concerne le prix il n'était pas si élevé à cette époque tu pouvais les avoir pour 1 Euro transport compris, sinon il y a toujours moyen de se débrouiller sans.


paulfjujo a écrit :Source du message :!!: Là ,il y a doute !
Envoi en Hexadecimal ou en ascii representant de l'Hexadecima ?
c'est pas la même chose !


Normalement le JDY-41 se configure de la même façon qu'un JDY-40, ils ont le même microcontrôleur BK2461 d'après ce que j'ai pu lire, voici la datasheet du JDY-40

:+1: Merci pour le fichier du terminal, et la précision des Pins CS et SET, :roll: reste plus cas faire les essais, en croisant les doigts.

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Émetteur, récepteur JDY-41
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#14 Message par Temps-x » sam. 21 janv. 2023 20:08

Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,

Je viens de faire l'essai avec ton fichier paulfjujo, ça ne fonctionne pas, je crois que les 2 module JDY-41 que j'ai pris pour faire les essais on l'entrée RX d'abimé suite à la mauvaise maltraitance que je leurs ai fait subir.

Reste plus cas attendre l'arrivé de l'émulateur du port série en 3.3 volts, pour essayer le dernier module, comme ça je serais fixé.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Émetteur, récepteur JDY-41
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#15 Message par paulfjujo » sam. 21 janv. 2023 20:13

doute confirmé par cette capture su une video russe ...
https://youtu.be/KRh-2061pDs

JD41_Test_Russe_terminal_Hexa.jpg


ce n'est apparement pas un test sur la portée (10cm !) !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Émetteur, récepteur JDY-41
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#16 Message par Temps-x » dim. 22 janv. 2023 01:27

Bonjour paulfjujo, et tout le forum,

Je crois bien que tu as raison une fois de plus, reste à voir pourquoi ça fonctionne pas chez moi avec ta configuration, l'explication la plus plausible c'est que j'ai endommagé l'entrée RX des Module JDY-41

Du coup j'ai commandé des Module JDY-40 pour voir la différence entre les deux, mais avant de les essayer, j'attendrais la réception de l'émulateur du port série en 3.3 volts cité en Post #1

Je me demande d’où vient la différence entre les deux car il possède le même microcontrôleur, le même tracé du PCB (hormis antenne), les mêmes composant, mais surement pas le même programme

Je vous tient au courant de tout cela par la suite, pour l'instant s'arrête les essais tant que je n'ai pas reçu l’émulateur de port série en 3.3 volts.

Ce qui m'étonne c'est quand trouve pas grand chose sur Google ou Youtube sur c'est module, il y a que les Russes qui les utilises.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Émetteur, récepteur JDY-41
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#17 Message par paulfjujo » dim. 22 janv. 2023 14:22

bonjour

le module reste muet, avec des retours <0>START,


si il repond quelque chose, c'est qu'il n'est pas completement mort !
et ensuite tu mets la pin SET à 1 ?
pour tester le dialogue
(en supposant que les 2 modules ont la meme init : meme ID et meme canal et SET=1

pour bien verifier le contenu de ce que tu envoies en init au module JDY
tu peux mettre un 2em VBRAY terminal en espion : pin RX sur le TX de celui qui est connecté au module JDY RX
et choisir HEX au lieu de ASCII sur le 2em terminal
tu vois ainsi en hexa ce que tu envoies par le 1er terminal.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Émetteur, récepteur JDY-41
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#18 Message par Temps-x » dim. 22 janv. 2023 15:48

Bonjour paulfjujo, et tout le forum,

paulfjujo a écrit :Source du message tu peux mettre un 2em VBRAY terminal en espion : pin RX sur le TX de celui qui est connecté au module JDY RX


:eek: C'est une bonne idée, je contrôle de suite, Merci !

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Émetteur, récepteur JDY-41
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#19 Message par Temps-x » dim. 22 janv. 2023 16:59

Re

Un grand Merci, au grand paulfjujo...

Ta config n’était pas bonne, dans ton exemple en fichier joins, voici une config qui fonctionne pour tester le module JDY-41 ICI

J'ai fait comme tu me l'a dit sans me servir d'un autre terminal, juste en branchant directement TX sur RX sur le module CH340, ce qui m'a permis de voir si cela correspondais bien à ce qu'on envoie

Après j'ai corrigé avec le lien de ta vidéo ton exemple, puis j'ai branché TX sur RX derrière le pont diviseur pour voir si sa correspondais à ce que j'envoyais, comme tout été bon, j'ai testé, et là j'ai vu un OK :-D

Ça marche !!.jpg

oops ils sont quand même costaux ses modules, après toutes les maltraitances que je leurs ai fait subir.... j'en revient pas.

Il faut bien que la Pin SET soit au niveau bas(branché à l'alimentation négatif de l'alimentation du Module JDY-41) pour le configurer.

J'ai pas mal de chose à rectifier en Post #1, pour éviter que les personnes qui vont acheter ce module ne galère pas, comme je l'ai fait.

Merci !

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le lun. 23 janv. 2023 01:17, modifié 2 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Émetteur, récepteur JDY-41
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#20 Message par Jérémy » dim. 22 janv. 2023 18:17

:bravo:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités