Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Musique Rtttl avec NCO1
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#31 Message par Temps-x » ven. 10 sept. 2021 20:06

Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,

paulfjujo a écrit :Source du message puis j’enlève les 2x5 octets adresses entourant le titre mélodie en ascii, rajout de 0xFF (terminateur du titre)
et l'adresse de fin , remplacée par 0xFF terminateur


C'est ce que j'avais fait au début, mais ça peut poser problème si tu rencontre un 0xFF en cours de lecture, c'est pour ça que j'ai mis une clé de 5 octets, là !!
il y a plus aucun risque :-)

L'exemple se trouve en post #1 dans le fichier Prototype2.asm voici le sous programme qui gère cette routine

Code : Tout sélectionner

;--------------------------------- "regarder si c'est terminer" --------------------------------
ter_nco1
      tblrd
*                              ; effectue la lecture de l’octet pointé par TBLPTR  
      movf TABLAT
,W                       ; transféré la donnée récupéré dans W

      xorlw 0xFF                          
; contrôler si fin de mélodie
      btfsc STATUS
,Z                      ;
      bra end_nco                         ; c'est terminer

      bra load_nco1                       ; c'
est pas terminer

end_nco
      bcf NCO1CON
,NCO1EN                  ; arrêter le mode NCO1
      return                              
;

;***********************************************************************************************
 



paulfjujo a écrit :Source du message Curieux, lorsque je tape certaines touches du clavier en étant sous l'appli Éditeur notepad++ , j'entends des notes !

:roll: C'est la partir rigolote du programme :lol: en réalité j'utilise une API de Windows qui est très puissante.

Ça permet de composé tout en regardant une partition de mélodie, sans être dans le programme.

Rtttl à une fonction d'enregistrement des notes sans que l'on soit dessus le programme, il suffit de cocher dans le mode édition Capturer les notes joués, de plus chaque touche clavier son configurable sur la note désiré.

paulfjujo a écrit :Source du message nterception clavier par rapidQ ?

:roll: RapidQ n'y est pour rien, :sifflotte: c'est l'API qu'il faut punir.

paulfjujo a écrit :Source du message + possibilité de définir directement la fréquence via terminal ou potard sur ADC..

Ouais, j'y avais pensée, mais le registre OSCTUNE va de 0 à 32, donc deux bouton suffisse pour affiner les notes

Pour finir... un grand Merci ! à toi, car si tu avais gardé cette découverte NCO pour toi, le programme Rtttl n'aurais jamais vu le jour.

Et le faite de partagé tes connaissances, et tes recherches sur le forum de Fantas-Pic, à débouché sur un programme qui ta peut être rendu service (enfin je suppose et j'espère)

Quand on par d'un bon sens, il y a toujours un retour positif.


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Musique Rtttl avec NCO1
geamelmarco
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré en : août 2018

#32 Message par geamelmarco » dim. 8 janv. 2023 17:55

Bonjour tout le monde

Je vous remercie beaucoup les gars , je suis un peux gêné de ne rien comprendre a ce que vous mijotez , mais je suis sur que c'est du bon
je ne suis pas assez cale pour comprendre cote réalisation je peux me débrouiller , mais cote électronique désole je suis novice , mais j'adore
cette matière même si je n'y arrive pas a tout comprendre.
grand merci a tous vraiment vous êtes super sympas et super cales bravo les amis a la prochaine
cordialement geamel


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités