Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

[Realisation] Domotique pour poulailler
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#121 Message par F6FCO » ven. 30 juil. 2021 11:15

Oui, quand on les a achetées on n'a pas fait la différence entre bonne pondeuses et bonnes couveuses, ignares que nous étions. Et il se trouve qu'elles sont les deux, après quelques recherches sur le net certaines poules se mettent parfois à couver même sans œufs, sans coq ce qui est notre cas. Et Carla nous fait sa crise. Il ne faut pas les laisser faire sinon elles couvent sans arrêt, ne se nourrissent pas et çà peut même aller jusqu'à la mort.
Hier soir encore Brigitte était sur le perchoir et Carla en train de couver sans œuf.

Ce qui fait que le projet est OUT !!!! :evil:

Je ne peux pas fermer le poulailler avec une seule poule perchée, et ne peux pas non plus prendre le risque qu'il reste ouvert la nuit.
L'idée était sympa, toutes les conditions étaient réunies, mécanique du perchoir validée, le câblage tiré jusqu'au boitier, mesures en-dessous de 30k pour deux poules perchées sur les deux capteurs et au-dessus de 33k pour une seule perchée, il suffisait de rajouter une routine au programme, refaire une nouvelle carte car deux entrées ADC en plus et le tour était joué.
Mais bon, c'était sans compter sur le tempérament de ces dames :wink:

Donc il me reste deux solutions:

- soit je reste avec la V.2 qui tourne en ce moment, cad la fermeture à la nuit tombée par la cellule, çà fonctionne bien.
- soit je rajoute à la V.2 l'option fermeture par pression, si les poules vont se percher toutes les deux avant la nuit noire çà ferme, s'il n'y en a qu'une de perchée çà ferme plus tard avec la cellule. Vu que çà ferme dans les deux cas ça n'apporte pas grand chose de plus, m'oblige à refaire la carte, beaucoup de boulot pour pas grand chose en définitive.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

[Realisation] Domotique pour poulailler
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#122 Message par Temps-x » sam. 31 juil. 2021 00:19

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

F6FCO a écrit :Source du message Oui, quand on les a achetées on n'a pas fait la différence entre bonne pondeuses et bonnes couveuses

Certaine race de poule fond les deux, personnellement celle que savait le faisait.

F6FCO a écrit :Source du message et çà peut même aller jusqu'à la mort

Et c'est bien pour cela qu'on dit : mère poule

Je me rappelle que je me suis fais attaqué par une de mes poule quand j'ai eu le malheur de mettre la main dans le nid ou elle couvait.

Autre chose à savoir : si un jour tu achètes des poussins et que tu veux les faire élevé par une de tes poule, ne mets jamais les poussins dans le nid en pleine journée, car la poule les tuerais.

Il faut les mettre la nuit quand il fait bien noire sous elle sans quelle puisse le voir, le lendemain quand le jour se lève, il adoptera que c'est les siens.

ça marche bien car j'ai déjà fait l’expérience avec une de mes poules

Pour ton projet, il faudrait mettre un capteur sous le nid ou elle couve, par exemple tu mets le nids sur une planche.

Bon c'est vrai c'est plus facile à dire cas faire.......

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

[Realisation] Domotique pour poulailler
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#123 Message par F6FCO » sam. 31 juil. 2021 00:25

Oui, et plus c'est complexe plus çà a de chances de mal fonctionner. Dommage tout était pratiquement fait, mais ce n'est pas grave je vais partir sur un autre projet tant que je suis chaud.

Merci pour les conseils avec les poussins, aujourd'hui elle est repartie à couver l'œuf de Brigitte, je le lui ai enlevé.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

[Realisation] Domotique pour poulailler
Babar64
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 117
Âge : 74
Enregistré en : juillet 2021
Localisation : Sud-Ouest

#124 Message par Babar64 » mer. 4 août 2021 11:04

Bonjour à tous.

Juste une petite remarque "mécanique", certes un peu tardive! :
Perso, j'utilise une porte à glissière horizontale ; même avec une poule qui a eu l'idée saugrenue de se percher sur la porte, il n'y a pas de souci... De plus, cela facilite grandement le pilotage moteur.

A+
:idea: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire inextricable


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités