Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Pic 18f25k42
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#91 Message par Temps-x » dim. 4 avr. 2021 14:09

Bonjour chabb, et tout le forum,

Voilà une version pour son buzzer et son midi ICI, :sifflotte: j'espère que cette voici ça va fonctionner chez toi. :-D


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Pic 18f25k42
chabb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Âge : 90
Enregistré en : décembre 2020
Localisation : 54600
Contact :

#92 Message par chabb » jeu. 8 avr. 2021 11:47

Bonjour Temps-x et tous. :bravo: RTTL fonctionne parfaitement sur mon pc x64 Windows 10. vous pouvez supprimer "Furelise2" de la binliothèque qui n'est plus compatible avec votre nouveau programme. Ca ne fonctionne pas sur mon pc x32 Windows 7 tant pis pour lui (mon pc 32). Amicalement, B..C.

Pic 18f25k42
chabb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Âge : 90
Enregistré en : décembre 2020
Localisation : 54600
Contact :

#93 Message par chabb » mar. 13 avr. 2021 15:11

Bonjour Temps-x et tous forumeurs que la musique interresse. Le programme Rtttl fonctionne bien alors je me suis mis à codofier la "Lettre à Elise" en entier. Quelques problèmes m'amènent à poser 2 question:
1_ est-il possible de changer le tempo au milieu d'un morceau, comment?
2_ J'en suis à 1038 octets mais je n'entends pas les derniers; il semble que les fichiers txt sont limités à 1 Ko. Peut-on remedier à cela simplement ?
Rien de grave si impossibilité j'abandonne ma tentative.
Salutations. idea ! :wink:

Pic 18f25k42
chabb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Âge : 90
Enregistré en : décembre 2020
Localisation : 54600
Contact :

#94 Message par chabb » mer. 14 avr. 2021 14:04

Temp-x, Encore moi... chabb. Toutes mes excuses je me suis trompe il n'y a pas de limite de taille des fichiers.txt. Reste ma 1ère question : comment changer au court d'un morceau, le tempo ou la durée implicite des notes. Cela simplifierait la codif lorsque il y a par exemple 60 doubles croches qui se suivent je dois éccrire 60 fois (16). :cry:

Pic 18f25k42
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#95 Message par Temps-x » mer. 14 avr. 2021 19:00

Bonsoir chabb, et tout le forum,

:roll: Pas toujours évident de répondre quand on travaille, mais je fais un effort pour vous. :wink:

chabb a écrit :Source du message il n'y a pas de limite de taille des fichiers.txt.

Si il y a une limite qui est de 13 Ko, mais je peux très bien l'augmenter. cette limite je l'ai fixé arbitrairement.
chabb a écrit :Source du message comment changer au court d'un morceau, le tempo ou la durée implicite des notes.

La tempo ne peut pas être modifié, mais la durée des notes peuvent être augmenté ou diminué ainsi que la pause

Pour les notes j'ai pris la note Fa comme exemple, qui s'écrit F

1) Ronde qui correspond à 1F
2) Blanche qui correspond à 2F
3) Noire qui correspond à 4F
4) Croche qui correspond à 8F
5) Double-Croche qui correspond à 16F
6) Triple-Croche qui correspond à 32F

Et pour affiné il y a aussi l'option Pointée, attention ou point car on le voit pas beaucoup.

7) Ronde Pointée qui correspond à 1F.
8) Blanche Pointée qui correspond à 2F.
9) Noire Pointée qui correspond à 4F.
10) Croche Pointée qui correspond à 8F.
11) Double-Croche Pointée qui correspond à 16F.
12) Triple-Croche Pointée qui correspond à 32F.

Pour les silences, c'est l'option P = Pause

13) Pause Ronde qui correspond à 1P
14) Pause Blanche qui correspond à 2P
15) Pause Noire qui correspond à 4P
16) Pause Croche qui correspond à 8P
17) Pause Double-Croche qui correspond à 16P
18) Pause Triple-Croche qui correspond à 32P

Et pour affiné il y Il y a aussi l'option Pointée, attention ou point car on le voit pas beaucoup.

19) Pause Ronde Pointée qui correspond à 1P.
20) Pause Blanche Pointée qui correspond à 2P.
21) Pause Noire Pointée qui correspond à 4P.
22) Pause Croche Pointée qui correspond à 8P.
23) Pause Double-Croche Pointée qui correspond à 16P.
24) Pause Triple-Croche Pointée qui correspond à 32P.

oops Il y a de quoi faire avec tout cela


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Pic 18f25k42
chabb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Âge : 90
Enregistré en : décembre 2020
Localisation : 54600
Contact :

#96 Message par chabb » jeu. 15 avr. 2021 11:13

Bonjour Temps-x et merci. 13 k sont emplement suffisants. Content d'apprendre pour le point je ne savais pas. Trés domage qu'on ne puisse pas changer le tempo c'est important pour faire des rallentis ou accellerés ça fait des airs moins mecaniques. A + :wink:

Pic 18f25k42
chabb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Âge : 90
Enregistré en : décembre 2020
Localisation : 54600
Contact :

#97 Message par chabb » ven. 16 avr. 2021 18:51

Bonjour tout le monde. Temps-x, un nouveau problème dans Rtttl : Lorsque je mets un point après des notes ces notes devraient être plus longues mais c'est le contraire qui se produit elles sont plus courtes! Qu'en pensez-vous?
Amicalement.

Pic 18f25k42
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#98 Message par Temps-x » ven. 16 avr. 2021 20:05

Bonsoir chabb, et tout le forum,

chabb a écrit :Source du message ces notes devraient être plus longues mais c'est le contraire qui se produit elles sont plus courtes! Qu'en pensez-vous?


Je pense que vous avez raison, je vais vérifier voir si je n'ai pas fait des erreurs, de toute façon il y aura pas grand chose à modifier dans le programme.

Cette option a était faite pour accélérer ou décéléré la mélodie, c'est un peu comme si on changer la tempo

Merci ! et Merci ! pour le retour d'information, ça me permet d'apprendre et de corriger mes erreurs. :wink:

On cherchant sur internet j'ai trouvé cette exemple, ce qui résume votre exactitude de ce que vous m'avez dit, Je vais modifier la formule, et voir si ça fonctionne bien, je vous mettrais une nouvelle version.

Indication.jpg


Si vous êtes curieux écouter le début du Boléro de Ravel ou Zorba le Grec qui est une belle démonstration sur la manipulation des notes.

Dommage qu'il soit pas entier. :cry:

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Pic 18f25k42
chabb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Âge : 90
Enregistré en : décembre 2020
Localisation : 54600
Contact :

#99 Message par chabb » sam. 17 avr. 2021 14:13

Bonjour Temps-x j'ai examiné à peu près tous les txt de la bibliothèque certains airs sont un peu courts, trop courts. Dans Davy Crockett c'est flagrant: les notes pointées accellèrent le mouvement. Dans l'exemple encadré que vous présentez il y a une erreur: le point doit être placé juste derriere la note: 8d#.6, et non 8d#6., etc. Pour de moment je me cantonne sur la lettre à Elise dont j'ai la partition. Oui on peut utiliser les notes pointées pour rallentir le tempo mais le choix est restreint on peut seulement rallentir brutalement de 50% c'est trop. Dans ma partition il est écrit : "poco a poco accel" ce qui est impossible. Bon, faut faire avec... au mieux. Mais pas de subtilité d'interprètation. Merci de reverifier le programme. Errare humanum est. A + :-)

Pic 18f25k42
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#100 Message par Temps-x » dim. 18 avr. 2021 21:16

Bonjour chabb, et tout le forum,

Voilà la version allongé :-D du programme Rtttl qui est téléchargeable ICI, bon il y aura peut être des chose à revoir par la suite, mais je pense que je suis très près de la vérité.

Effectivement on voit bien la différence dans Davy Crockett, j'ai rajouté quelque fichier son dans le dossier bibliothèque.

L'éditeur arrive, vous allez pouvoir composé, bon après j'attaque l'électronique parce que ça me manque, mais je finis ça. :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités