Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Le TR1PT3R0N
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#171 Message par venom » sam. 18 avr. 2020 14:57

Trop mignon :oops: Ils font comme beaucoup de chat les 3/4 de leurs journée. Quand il embête pas le monde, ils confines :langue:

Après pour les nema23, sur alivavite tu en trouve pour 20€ mais je ne sais pas ce que ça vaut. :wink:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Le TR1PT3R0N
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#172 Message par Temps-x » dim. 19 avr. 2020 16:31

Bonjour F6FCO, venom, et tout le forum,

Merci pour tout les renseignements, j'en prends note.

Tu as du t’amuser à nettoyer tout ça, :roll: je me demande pourquoi il a fait ça sur ton clavier le gros rouquin ?
Écrit par F6FCO : La petite grise c'est le cerveau de l'équipe


Et oui, c'est souvent les femmes qui pense pour nous ......

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#173 Message par F6FCO » lun. 20 avr. 2020 10:26

Temps-x a écrit :Tu as du t’amuser à nettoyer tout ça, :roll: je me demande pourquoi il a fait ça sur ton clavier le gros rouquin ?


On est super potes il me suis partout dans le terrain et il aime bien venir marcher sur mon clavier et me donner des coups de tête quand je suis sur devant mon écran, mais ce jour là il a eu un hoquet au mauvais moment :lol:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#174 Message par F6FCO » jeu. 28 mai 2020 13:17

Hello, des nouvelles du projet.
Je viens de recevoir les deux poulies GT2 pour les PAP, j'attends les courroies.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

[Realisation] Le TR1PT3R0N
Clitisvoud
Avatar de l’utilisateur
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré en : octobre 2019

#175 Message par Clitisvoud » ven. 5 juin 2020 23:10

Hello tous,
Toujours pas possible de me connecter sous F6FCO.

Ca y est j'ai enfin reçu ces satanées courroies. Premiers essais ce soir et comment dire... c'est mal parti :sifflotte: :lol:
Il y a du réglage dans l'air mais au vu des premiers résultats je ne suis pas sur d'avoir le dessus, j'ai l'impression que la déformation vient du concept un peu spécial des bras.

P1040080.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

[Realisation] Le TR1PT3R0N
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#176 Message par venom » sam. 6 juin 2020 08:58

8-) Cool. Ses premiers pas à pas :-D
Tu va devoir apprendre a dompter la bête maintenant :mur:
:bravo: F6FC0






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

[Realisation] Le TR1PT3R0N
Clitisvoud
Avatar de l’utilisateur
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré en : octobre 2019

#177 Message par Clitisvoud » sam. 6 juin 2020 12:01

Bonjour Venom,
Oui, il va falloir lui apprendre qui est le taulier. Mais j'ai habitude de dompter ce genre de bête et là pour le coup je ne suis pas très confiant, si c'est un problème de géométrie je ne pourrai rien y faire à part comprendre le problème et repartir de zéro.

[Realisation] Le TR1PT3R0N
Clitisvoud
Avatar de l’utilisateur
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré en : octobre 2019

#178 Message par Clitisvoud » mar. 9 juin 2020 23:39

Hello tous,
Toujours pas possible de me connecter sous F6FCO, je vais devoir continuer avec Clitis.

Je viens vous parler du Tripteron, j'ai fais les premiers essais et il y a du bon et du mauvais. Le bon c'est que la machine est super belle à voir bouger, même magique, de ce coté-là c'est une réussite totale :-D

Le mauvais c'est qu'elle est complètement fausse, je peux à la rigueur la garder pour faire de l'art abstrait mais pas plus.

Voici ce que je lui ai demandé de dessiner :

Cercles.png


Et voilà le devoir qu'elle m'a rendu 8-) . Pas foutue de faire un cercle correct ni un angle droit.
Je l'ai mise en route et je suis descendu pour manger, quand je suis remonté et vu le résultat j'ai éclaté de rire :lol:, c'est carrément du foutage de gueule.

Cercles.jpg


Je lui ai mis un zéro pointé et lui ai fait faire 100 cercles pour demain signé des parents (ben... moi du coup). Le pire c'est qu'elle est hyper précise dans son erreur, j'ai relancé le cycle 8 fois et le stylo à redessiné 8 fois le même dessin en repassant exactement sur les anciens traits.
Une chose de sure, ce n'est pas avec celle-ci que je pourrai me lancer dans la V.2 du soft de pilotage cnc d'4L1C3. Obligé de refaire un autre proto... oh mince alors, c'est ballot, moi qui n'aime pas usiner.

Allez, une petite vidéo pour me faire pardonner ce long sujet sans une seule ligne de programmation:

https://www.youtube.com/watch?v=q8Xq_ce3OXI&t=2s
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

[Realisation] Le TR1PT3R0N
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#179 Message par Temps-x » mer. 10 juin 2020 19:09

Bonjour F6FCO, et tout le forum,

:bravo: belle démonstration, à ce que je vois le chat et de la partie, il a bailler au moment que tu le film, ça sens le mauvais coup.

Bon... elle n'est pas précis, mais je dirais que c'est très bien pour un début, il faut juste améliorer la mécanique (à voir le rond ou vient se positionner tout les bras)

Je me demande s'il existe un taraud et une filière du même pas que tu utilises pour les vis x, y, Z,

Merci ! pour la vidéo

==>
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

[Realisation] Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#180 Message par F6FCO » mer. 10 juin 2020 19:25

Hello tous,

Temps-x a écrit :Je me demande s'il existe un taraud et une filière du même pas que tu utilises pour les vis x, y, Z,


Non j'ai longtemps cherché il n'y en a pas comme ces vis-là, elles ont 4 filets imbriqués. L'idée c'était de me faire moi-même mes propres noix anti-backslash en Téflon ou en POMC de meilleure qualité que les noix chinoises.
Par contre tu peux trouver des tarauds et filières T8 pour vis trapézoïdales mais à un seul filet, ce qui est déjà très bien.
https://fr.aliexpress.com/item/32965052 ... 0716_1&s=p

Comme je l'ai dit cette machine devait me servir comme banc test pour la V.2 d'4L1C3 mais c'est impossible en l'état, je ne peux pas mettre au point un programme compliqué (la V.1 fait déjà plus de 3000 lignes) avec un banc-test complètement faux. Et sincèrement je ne crois pas y arriver, la space'architecture n'aide pas. Je pense même qu'elle est directement en cause, je me demande si les bras ne sont pas un tantinet trop longs.

Donc... il va penser un nouveau banc-test :lol: et cette machine je la garde pour faire de l'art abstrait.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités