Chose difficile je le répéterais jamais assez de lancer et de rendre un FORUM autonome. Je suis plutôt bien placé pour comprendre ton coup de gueule.
Tes efforts et ta rubrique sont très bien placés et très bien faite. Il manque effectivement de la vision ..... dû à un manque de publicité certainement !
Pour faire un bon forum, il faut du contenu, pour être attractif. Les tutos sont assez long à faire.
Pour avoir du contenu, il faut des membres qui s'investissent un peu, car l’administrateur (moi en l’occurrence) ne peut pas faire tout le travail seul.
Pour avoir des membres, il faut qu'ils sachent que ce forum existe .
pour qu'ils le sache pas de mystère, un bon référencement , cette partie la est traitée par le gestionnaire du site mais demande du temps, les robots de google travail à fond . Le forum monte bien au classement : par exemple tapez "PIC allumer une led " sur google, le forum apparait en première page sur mon navigateur. Certes en dernier mais sur la première page . il y a 2/3 mois c’était à la 8iéme page de souvenir .
Après le référencement, la publicité pour que les amateurs de PIC connaissent le site , et viennent poster ici plutôt qu'ailleurs. Un peu à la manière dont je l'ai fais avec vous.
dans la partie ASM je ne peux malheureusement pas t'aider , j'essaye moi même de dynamiser la partie "C".
Résiste encore un peu , Si tu peux, bien évidemment, je te propose de sortir du registre de la conversion, pour des choses plus concrètes peut être que ca attirera plus de monde. Le potentiel sur l'ASM est présent je pense, mais il faut faire venir le monde.
On m'avait prévenu au lancement de l'idée que ce n'était pas évident de lancer un tel Forum, je m'en rend maintenant compte réellement . Si chaque inscrit pouvait balancer un lien sur des forums comme futura ou abcelectronique etc .... ça monterait beaucoup plus vite , mais je ne suis pas un adepte de la publicité agressive. je me suis faite rembarré plusieurs fois sur futura pour l'autopromotion.
certain forum paye des comptes fantômes et des personnes pour dynamiser et faire croire un gros départ pour dynamiser leur forum . Je n'ai pas les moyens de payer ceci. je finance déjà le nom de domaine et l'hébergeur.
Un autre problème vient du fait que je suis moi-même débutant, dans la logique des choses il aurait fallu qu'un expert avec de la bouteille ouvre un tel forum. Une page web comme celle paulfjujo est une mine d'or, mais ne propose pas de forum. C'est ce genre de page web qui m'a donné l'idée d'un tel forum, et aussi mon anglais pitoyable . lol . Je ne peux donc pas répondre aux questions pointues et de ce fait j'ai besoin d'expert comme vous . J'essaye juste de mettre en relation des passionnés entre eux au moyen de fantasPic .
Voila. j’espère t'avoir convaincu et éclairer sur la question . j'ai pourtant encore plein de choses a dire et a faire car j'adore vraiment la programmation ; j'ai des projets en tête pour plusieurs dizaines d'années