Il avait été déjà, il y a longtemps, été question de programmation modulaire ici où on trouve un lien (https://www.techno-science.net/definition/11420.html) sur un petit article de techno-science.net qui décrit bien le sujet.
En train de rédiger un papier sur ce sujet pour des projets développés avec MPASM, j’avais besoin d’un exemple pour éclairer les idées présentées. C’est l’objet de ce sujet.
Ce module, beaucoup plus utile dans ce contexte, propose les fonctionnalités de base pour utiliser des compteurs, signés ou non, d’une taille quelconque avec n’importe quel pic de la gamme Mid-Range. Je ne connais pas assez les Pic Extended Mid-range pour l’instant, pour me lancer dans une version compatible pour les deux gammes. Ce ne doit pas être un gros travail, il faut prévoir d’adapter les Call et les adressages indirects. A priori, la gestion de banque est déjà prévue. J’aimerais bien trouver un test moins bidouilleur que ifdef BSR pour savoir si j’assemble pour un mid-range ou un extended, des idées ?
.Contenu de cmpt.zip annexé :
1. cmpt.inc Le fichier source du module
2. CallX.inc un module de gesti0n des ruptures de séquence
3. BNK.inc un module de gestion du Banking
4. test cmpt.asm le programme de test
5. Mise en œuvre de Test cmpt.htm comme son nom l’indique
6. Mise en œuvre CMPT.htm comme son nom l’indique
Un papier est en cours de rédaction sur la programmation modulaire avec MPASM.
