De retour parmi vous après pas mal d'absence, rénovation de maison, aménagement d'un atelier à partir de zéro et d'une pièce électronique/programmation à l'étage, tout çà à fait que j'ai un peu laissé les PIC de coté et déserté le forum.
J'ai décidé de m'y remettre mais je suis un peu inquiet au sujet de ce qu'il reste de mes connaissances PIC, qui étaient encore bien superficielles quand j'ai été obligé de passer à autre-chose. Je reviens avec un projet qui devrait être passionnant à mener à bien (à essayer de mener à bien) et je pense aussi que je vais surement vous saouler pour remettre mes neurones à jour.
Le projet c'est un Tripteron, inventé par le Laboratoire de Robotique de Laval au Canada, ils ont déposé un brevet dessus mais comme je ne compte pas en vendre ...
https://robot.gmc.ulaval.ca/en/research ... drupteron/
La première phase du projet va être d'en construire un, j'y travaille en ce moment, je suis sur l'étude 3D et la cotation des pièces, la deuxième phase sera de remettre le nez dans les PIC et faire comme avec 4L1C3, pondre un soft qui le commandera, je compte d'ailleurs reprendre 4L1C3 et en faire une V.2 plus élaborée surtout au niveau de la reconnaissance du gcode.
L'idéal serait d'utiliser un 18F8722 mais comme je ne le connais pas et que je sens que je vais galérer pour l'entête se sera plus probablement un 18F4525 que j'ai déjà utilisé et dont j'ai le template.
Bien sur tout çà va prendre du temps, surtout la construction et je vous tiendrai au courant régulièrement.

pour le partage d'information.