Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

écran tactile 2.4 TFT LCD 240 x 320 (version ASM)
JMarc
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : août 2016

#51 Message par JMarc » sam. 7 oct. 2017 19:19

après avoir fait un petit tour dehors pour rafraîchir la mémoire, me voici de retour :roll:

donc j'ai copier ton programme qui devrais allumer et eteindre l'ecran au rythme d'une seconde mais il reste allumé constament

J'ai une led sur rst et elle reste bien allumé
les mesures sur les entrées de l'ecran me donne bien un changement sur D0 au rythme d'une seconde et les autres pins correspondent bien a 0x28 et 0x29
il y a un très léger scintillement au rythme d'une seconde qui disparaît si je débranche D0

autre test, suppression du dernier bsf rst mais pas de changement

Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#52 Message par Temps-x » sam. 7 oct. 2017 19:53

Bonsoir satinas, JMarc, et bonsoir tous le monde,

Il faut faut paramétré la VSYNC, HSYNC, DOTCLK, sinon l'écran resteras noire, à moins d'avoir un coup de chance.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

#53 Message par satinas » sam. 7 oct. 2017 20:11

C'est pas faux, mais n'ayant aucune info sur les caractéristiques du lcd raccordé au contrôleur, la doc du contrôleur ne suffit pas.
Pour ma part je suis parti d'une bibliothèque Arduino qui marchait, et j'ai élagué. Et ces commandes simples fonctionnent aussi sur le lcd spi, qui est un modèle différent. Le seul point commun est le ILI9341. Disons que la chance m'a beaucoup souri :)

JMarc
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : août 2016

#54 Message par JMarc » sam. 7 oct. 2017 20:13

j'ai trouvé RGB interface Signal Control

Bypass =0 par defaut, soit direct to shift register. ils sont gentils mais je ne comprend pas si c'est bon ou il faut en memoire

pareil pour le reste

j'ai trouvé cela sur le net http://ouilogique.com/2-4-in_TFT_Touch_screen/

Il y a la doc http://www.szjdf.net/Private/ProductFiles/595775de665f4acba6a1.pdf avec sa traduction https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.szjdf.net%2FPrivate%2FProductFiles%2F595775de665f4acba6a1.pdf&edit-text=&act=url

Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Enregistré en : juillet 2015

#55 Message par Jérémy » sam. 7 oct. 2017 20:21

Je vois que vous galérer aussi !

Bon courage les gars ! des fois il suffit d'un rien pour voir le pixel tant attendu s'allumer !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

satinas
Expert
Expert

#56 Message par satinas » sam. 7 oct. 2017 20:24

Je regrette surtout de ne pas l'avoir commandé en même temps que vous, parce que là ça y est, ça me démange

Temps-x
Expert
Expert

#57 Message par Temps-x » sam. 7 oct. 2017 20:26

Bonsoir satinas, JMarc, Jérémy, et bonsoir tous le monde

Pour comprendre comment fonctionne notre écran suffit de savoir comment fonctionnait les postes de télévision dans l'ancien temps,
bonne vieille époque.

La télévision avait 625 lignes horizontales dans l'ancien temps, et 25 images secondes, mais a chaque départ fallait une synchronisation,
sinon le point lumineux ne serait jamais apparu sur l'écran, ou apparaitrait en dehors des endroits vouluent.

c'est la même chose pour notre écran tactile, il est vraiment dommage que j'ai pas cette écran, un plan éléctronique
pourrait nous renseigner, pour aider notre ami JMarc, c'est pour cela que ça reste important.

On supposant que cela soit la bonne référence, je continu ma lecture sur son datasheet.

Je regrette surtout de ne pas l'avoir commandé en même temps que vous, parce que là ça y est, ça me démange

Si j'ai rien reçu cette semaine je refais une commande, 35 jours j'y crois plus.

A+
Modifié en dernier par Temps-x le sam. 7 oct. 2017 20:36, modifié 2 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

satinas
Expert
Expert

#58 Message par satinas » sam. 7 oct. 2017 20:33

Demain je passe à la banque pour négocier un prêt pour les 3 euros.

Temps-x
Expert
Expert

#59 Message par Temps-x » sam. 7 oct. 2017 20:34

MDR (mort de rire) une autre :langue:

satinas
Expert
Expert

#60 Message par satinas » sam. 7 oct. 2017 20:35

La suivante est moins drôle, à 30 jours d'intervalle, on aura pas le même lcd que JMarc :(

Retourner vers « Langage ASM »