Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
PIC24FJ128GC006
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Yep,
J'arrive seulement. Trop occupé sur la maison en ce moment pour faire joujou, je travaille sur une installation solaire qui me prends beaucoup de temps et d'énergie et je n'ai pas le temps de m'investir dans autre chose de compliqué.
Bravo pour ton PCB, je ne pourrai pas faire aussi fin avec la CNC, c'est la dimension de la pointe des fraises qui commande. Tout ce que vous dites est très intéressant et je me garde çà sous le coude gauche, çà me fera une base pour démarrer. J'avais commencé mais comme j'ai eu d'autres priorités j'ai déjà tout oublié
Je suis assis aux premières places.
J'arrive seulement. Trop occupé sur la maison en ce moment pour faire joujou, je travaille sur une installation solaire qui me prends beaucoup de temps et d'énergie et je n'ai pas le temps de m'investir dans autre chose de compliqué.
Bravo pour ton PCB, je ne pourrai pas faire aussi fin avec la CNC, c'est la dimension de la pointe des fraises qui commande. Tout ce que vous dites est très intéressant et je me garde çà sous le coude gauche, çà me fera une base pour démarrer. J'avais commencé mais comme j'ai eu d'autres priorités j'ai déjà tout oublié
Je suis assis aux premières places.
PIC24FJ128GC006
Bonjour tous le forum,
J'ai reçu le support 64 pattes, et j'ai mis en place le circuit, c'est super facile, et c'est très précis, voir en Post #1
A+
J'ai reçu le support 64 pattes, et j'ai mis en place le circuit, c'est super facile, et c'est très précis, voir en Post #1
PIC24FJ128GC006
Temps-x a écrit :Bonjour tous le forum,
A+
Hey salut Temps-X comment vas tu depuis le temps ?
Ah super. Heureusement qu'il existe se type d'adaptateurs
Mais sur la photo ça a l'air de bien s'emboîter en tout cas
Ça te permet de faire des tests avant soudure du coup ?
@++
PIC24FJ128GC006
Bonjour venom, et tout le forum,
J'ai dû laisser l'électronique et la programmation de côté pour certaine raison.... un gréve cœur pour moi
Bien sûr,
et le premier programme que je vais faire, c'est une LED qui clignote, original hein.... 
Je vais surtout voir s’il se programme bien, et si je l'endommage je peux le changer très rapidement, pour ceux qui auraient des problèmes
pour prendre le circuit et surtout le positionner dans le socle il existe ceci
J'en ai commandé un pour 1,50 euros
J'aurais besoin d'un coup de main de la par de Gérard... je sais qu'il adore ASM 
A+
venom a écrit :Source du message Hey salut Temps-X comment vas tu depuis le temps ?
J'ai dû laisser l'électronique et la programmation de côté pour certaine raison.... un gréve cœur pour moi
venom a écrit :Source du message Ça te permet de faire des tests avant soudure du coup ?
Bien sûr,
Je vais surtout voir s’il se programme bien, et si je l'endommage je peux le changer très rapidement, pour ceux qui auraient des problèmes
pour prendre le circuit et surtout le positionner dans le socle il existe ceci
J'en ai commandé un pour 1,50 euros
J'aurais besoin d'un coup de main de la par de Gérard... je sais qu'il adore ASM Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PIC24FJ128GC006
Temps-x a écrit :J'ai dû laisser l'électronique et la programmation de côté pour certaine raison.... un gréve cœur pour moi![]()
Toujours difficile mais tu reviendras plus fort et plus motivé que jamais
Ça se programme aussi en icsp avec un pickit cette bestiole ?
Gerard = ASM
@++
PIC24FJ128GC006
- Gérard

Expert- Messages : 1937
- Enregistré en : septembre 2015
Bonjour à tous,
Honnêtement, je n'ai plus envie d'ASM. Faut trop se creuser la tête et mes neurones sont fatigués et lents.
Par contre, j'ai une question : Temps-x, as-tu un lien vers le support?
Merci d'avance.
Honnêtement, je n'ai plus envie d'ASM. Faut trop se creuser la tête et mes neurones sont fatigués et lents.
Par contre, j'ai une question : Temps-x, as-tu un lien vers le support?
Merci d'avance.
PIC24FJ128GC006
Bonsoir Gérard, et tout le forum,
Il a augmenté le prix de 1 Euro ou je l'ai acheté Ici
Si tu attends, je suis presque sûr qu'il va redescendre de 1 Euro., attention clic bien sur le circuit imprimé si tu commandes sinon tu vas te retrouvait avec un support sans circuit imprimé, il existe la version 80 pattes et 100 pattes
(le prix n'est pas le même)
Je suis en train de brancher le pickit3 dessus, histoire de voir s’il est bien détecté, après il faut que je fasse le départ du fichier.
Comme d'hab... il fait le modeste....
A+
Gérard a écrit :Source du message Par contre, j'ai une question : Temps-x, as-tu un lien vers le support?
Il a augmenté le prix de 1 Euro ou je l'ai acheté Ici
Si tu attends, je suis presque sûr qu'il va redescendre de 1 Euro., attention clic bien sur le circuit imprimé si tu commandes sinon tu vas te retrouvait avec un support sans circuit imprimé, il existe la version 80 pattes et 100 pattes
Je suis en train de brancher le pickit3 dessus, histoire de voir s’il est bien détecté, après il faut que je fasse le départ du fichier.
Gérard a écrit :Source du message Faut trop se creuser la tête et mes neurones sont fatigués et lents.
PIC24FJ128GC006
PIC24FJ128GC006
Bonsoir satinas,
J'ai vu dans Mplab 8.92 qu'il figure dans sa liste, et qu'il est compatible avec Pickit3, mais en simulation il n'y est pas, pas grave car ce qui
compte c'est les intructions ASM
Personnellement je vais me servir de jens file Editor 3.95 pour écrire le code, puis si je suis un peu perdu, je mettrais le code dans Mplab v8.92
Pour compilation du code je vais me servir de MPASM v5.87
Pour insérer le code dans le microcontrôleur PICkitminus Standalone, car ce pic est présent dans la dernière version de ce logiciel.
Par contre avant de pouvoir le programmer, il y a tout un montage à faire d'après la datasheet,
Avant de le commander la référence de ce Pic, j'ai regardé tout ça.
Demain je vais faire des branchements clairs, et puis je regarde si le pic est reconnu avec le logiciel PICkitminus Standalone
Merci pour les infos
A+
satinas a écrit :Source du message Temps-x, tu comptes le programmer comment ?
J'ai vu dans Mplab 8.92 qu'il figure dans sa liste, et qu'il est compatible avec Pickit3, mais en simulation il n'y est pas, pas grave car ce qui
compte c'est les intructions ASM
Personnellement je vais me servir de jens file Editor 3.95 pour écrire le code, puis si je suis un peu perdu, je mettrais le code dans Mplab v8.92
Pour compilation du code je vais me servir de MPASM v5.87
Pour insérer le code dans le microcontrôleur PICkitminus Standalone, car ce pic est présent dans la dernière version de ce logiciel.
Par contre avant de pouvoir le programmer, il y a tout un montage à faire d'après la datasheet,
Demain je vais faire des branchements clairs, et puis je regarde si le pic est reconnu avec le logiciel PICkitminus Standalone
Merci pour les infos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PIC24FJ128GC006
Hello,
A priori le simulateur doit être utilisable.
L'assembleur MPASM est réservé aux pics 8 bits. Tu peux utiliser l'assembleur ASM30 (pic30-as.exe), je crois qu'il est disponible après l'installation de MPLAB, dans le dossier "MPLAB ASM30 Suite\bin". Ou alors il arrive avec le compilateur C30 je ne sais plus, car chez moi tout est déjà installé.
Le gros avantage de MPLAB c'est son debugger pas à pas avec le PicKit3.
J'ai regardé ce que faisait MPLAB quand on assemble un fichier source asm. Il exécute les 3 commandes suivantes.
pic30-as.exe "24FJ128GC006_Test.s" -o"24FJ128GC006_Test.o" -p=24FJ128GC006 --defsym=__DEBUG=1 -g
pic30-ld.exe "24FJ128GC006_Test.o" --script="p24FJ128GC006.gld" --defsym=__MPLAB_BUILD=1 --defsym=__MPLAB_DEBUG=1 -o"24FJ128GC006_Test.cof" -Map="24FJ128GC006_Test.map" --report-mem
pic30-bin2hex.exe "24FJ128GC006_Test.cof"
A priori le simulateur doit être utilisable.
L'assembleur MPASM est réservé aux pics 8 bits. Tu peux utiliser l'assembleur ASM30 (pic30-as.exe), je crois qu'il est disponible après l'installation de MPLAB, dans le dossier "MPLAB ASM30 Suite\bin". Ou alors il arrive avec le compilateur C30 je ne sais plus, car chez moi tout est déjà installé.
Le gros avantage de MPLAB c'est son debugger pas à pas avec le PicKit3.
J'ai regardé ce que faisait MPLAB quand on assemble un fichier source asm. Il exécute les 3 commandes suivantes.
pic30-as.exe "24FJ128GC006_Test.s" -o"24FJ128GC006_Test.o" -p=24FJ128GC006 --defsym=__DEBUG=1 -g
pic30-ld.exe "24FJ128GC006_Test.o" --script="p24FJ128GC006.gld" --defsym=__MPLAB_BUILD=1 --defsym=__MPLAB_DEBUG=1 -o"24FJ128GC006_Test.cof" -Map="24FJ128GC006_Test.map" --report-mem
pic30-bin2hex.exe "24FJ128GC006_Test.cof"
Retourner vers « Langage ASM »