Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
[Projet] RUB1K solver
F6FCO a écrit :Reste à pondre un petit PCB pour piloter les pinces des deux axes horizontaux.
C'est l'avantage d'avoir une CNC a la maison
@++
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Sur, c'est le confort absolu pour le maker.
Finalement je vais me contenter de 3 voies.
Le schéma s'est fait le temps d'un café. Je n'avais pas l'empreinte du BS170, je l'ai remplacé par celle du BC557 qui a le même boitier et même brochage. Il suffit de remplacer sur le schéma emetteur=source, base=gate et collecteur=drain. Ca ne fera pas de différence sur le PCB.
Reste à faire le routage.
Finalement je vais me contenter de 3 voies.
Le schéma s'est fait le temps d'un café. Je n'avais pas l'empreinte du BS170, je l'ai remplacé par celle du BC557 qui a le même boitier et même brochage. Il suffit de remplacer sur le schéma emetteur=source, base=gate et collecteur=drain. Ca ne fera pas de différence sur le PCB.
Reste à faire le routage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
F6FCO a écrit :J'ai rajouté des pins pour brancher directement les servos sur la plaque. Demain j'ai du monde, gravure en début de semaine.
Schéma booster.JPG
Implantation booster.JPG
Comme toujours rapide et efficace ce F6FC0
@++
[Projet] RUB1K solver
F6FCO a écrit :Je n'en ai pas mais il me reste quelques BS170, je vais faire avec. Quitte à faire un PCB je vais faire un 6 voies, çà servira certainement pour de futurs projets.
C'est justement pour ça que j'avais mis le 4050 en tête de liste, tu avais 6 tampons directement.
Un grand classique des conversions de niveaux 3,3V - 5V est le 74HC125, mais alim maxi 7V...
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
+7vcc on aurait été dans les clous, il faut convertir 5v to 6.5v. Là je suis parti sur les BS170.
Tu as ce module aussi qui convertit aussi bien 3.3 vers 5v que 5v vers 3.3v https://www.sparkfun.com/products/12009
J'en avais parlé quelque part dans un post de Cyril, on le trouve aussi chez Aliex.
Tu as ce module aussi qui convertit aussi bien 3.3 vers 5v que 5v vers 3.3v https://www.sparkfun.com/products/12009
J'en avais parlé quelque part dans un post de Cyril, on le trouve aussi chez Aliex.
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
gwion a écrit :Si j'en crois la couleur des buts, c'est un match qui oppose l'Allemagne à elle-même
J'aurai dit Belgique Allemagne
Si non belle réalisation F6FC0
@++
Retourner vers « Langage ASM »