Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
Pic 18f25k42
à Paulfjujo. Bonjour, merci pour votre exposé de NCO. C'est interressant Je ne connaissais pas. Je l'ai trouvé dans le pic 18f25k42.
Ma boite à musique diffuse 3 notes simultanées en forme de "ting" je ne vois pas comment faire cela avec un seul NCO.
Je ne pense pas qu'il serait intéressant de transformer mon prog. asm partiellement en C. La trés grande partie du prog. comprend les 4 séquences nommées dc1, dc2, dc3,dc4 ... 350 instrctions, chaque séquence doit durer rigoureusement le même temps 3.75µsec. elle servent à mesurer la largeur de 3 créneaux différents quelque soient leurs fréquences, leurs durées et le nombre de notes simultanées. J'ai posté quelquepart un zip du dossier mplabx.
Ma boite à musique diffuse 3 notes simultanées en forme de "ting" je ne vois pas comment faire cela avec un seul NCO.
Je ne pense pas qu'il serait intéressant de transformer mon prog. asm partiellement en C. La trés grande partie du prog. comprend les 4 séquences nommées dc1, dc2, dc3,dc4 ... 350 instrctions, chaque séquence doit durer rigoureusement le même temps 3.75µsec. elle servent à mesurer la largeur de 3 créneaux différents quelque soient leurs fréquences, leurs durées et le nombre de notes simultanées. J'ai posté quelquepart un zip du dossier mplabx.
Pic 18f25k42
Pic 18f25k42
Satinas Bonjour. A propos de votre message du 5 décembre, merci pour vos essais. Les ports A0,A1, et A3 servent à charger les condensateurs (vous pouvez trouver le schéma sur le site dont j'ai donné l'adresse) les créneaux qui constitues les notes sortent
sur les ports B1, B2, B3. peut-être qu'il serait possible d'entendre les notes avec un casque d'écouteurs à travers une résistance de
10000 ohms. B1...10Kio------|
B2...10Kio......|------->casque----->masse
B3---10Kio------|
les 3 résistances reliées ensemble coté droit. vous entendrez les fréquences brutes sans la forme "Ting" (forte attaque et décroissance logarithmique) pas non plus de nuances du son. Bon amusement.
sur les ports B1, B2, B3. peut-être qu'il serait possible d'entendre les notes avec un casque d'écouteurs à travers une résistance de
10000 ohms. B1...10Kio------|
B2...10Kio......|------->casque----->masse
B3---10Kio------|
les 3 résistances reliées ensemble coté droit. vous entendrez les fréquences brutes sans la forme "Ting" (forte attaque et décroissance logarithmique) pas non plus de nuances du son. Bon amusement.
Pic 18f25k42
Pic 18f25k42
Pic 18f25k42
Bonsoir tout le forum,
Bon je viens de lire le programme, et je pense qu'il y a un problème à ce niveau
Quand on regarde le fichier p18f25k42.inc on voit ceux-ci
Je viens de terminer la réécriture du programme pour Pic18F27K42 qui est très similaire au Pic18F25k42
A+
Bon je viens de lire le programme, et je pense qu'il y a un problème à ce niveau
Code : Tout sélectionner
w equ 0 ;working register or note nulle
f equ 1 ;file (Memory position (memoire)
z equ 2 ;zero (bit zero status word)
n equ 0x00 ;note nulle
Quand on regarde le fichier p18f25k42.inc on voit ceux-ci
W EQU 0
C EQU H'0000'
DC EQU H'0001'
Z EQU H'0002'
OV_STATUS_CSHAD EQU H'0003'
N EQU H'0004'
NOT_PD EQU H'0005'
NOT_TO EQU H'0006'
PD EQU H'0005'
TO EQU H'0006'
Je viens de terminer la réécriture du programme pour Pic18F27K42 qui est très similaire au Pic18F25k42
Modifié en dernier par Temps-x le dim. 6 déc. 2020 22:22, modifié 3 fois.
Pic 18f25k42
Pic 18f25k42
z equ 2 ;zero (bit zero status word)
la4 equ 0x02
Et, il y en a d'autre.....le fichier p18f25k42.inc inclus dans la source ne pouvais pas fonctionner, car il écrivait c'est variable en minuscule.
Je suis entrain de remets toutes les variable correctement, pouah... quelle boulot..., l'électronique reste intéressante et astucieux.
Son programme fonctionne, mais c'est..... comment dire le... B.O.R
Pic 18f25k42
Pic 18f25k42
Re
Comme je n'avais pas de Pic18F25k42, j'ai pris un Pic18F27K42 et ça fonctionne
j'ai bien des signaux sur RB1, RB2, RB3, en maintenant 3 résistances comme le décrit chabb j'obtiens un son
Voici ce que j'ai sur oscilloscope
Version : Musique(18F25k42).zip
Version : Musique(18F27K42).zip
A+
Comme je n'avais pas de Pic18F25k42, j'ai pris un Pic18F27K42 et ça fonctionne
j'ai bien des signaux sur RB1, RB2, RB3, en maintenant 3 résistances comme le décrit chabb j'obtiens un son
Voici ce que j'ai sur oscilloscope
Version : Musique(18F25k42).zip
Version : Musique(18F27K42).zip
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le lun. 7 déc. 2020 18:00, modifié 1 fois.
Retourner vers « Langage ASM »